Topic de Zappas :

Des amateurs de caé robusta ?

Depuis que j'ai goûté je ne bois plus que ca et j'ai un peu délaissé l'arabica. J'adore le côté terreux presque boisé que le robusta offre. Je bois principalement du vietnamien et infusé dans une cafetière à piston.

D'autres qui aiment ca aussi? :hap:

Arabica de marque Illy ou rien

[21:14:02] <Idomeneo>
Arabica de marque Illy ou rien

Merci du up nonobstant

Je trouve le robusta imbuvable perso. Allez, maximum 10% de robusta le reste d'arabica pour un mélange.
Lugat fait des très bon mélange d'ailleurs

[21:16:37] <SumoMaigre>
Je trouve le robusta imbuvable perso. Allez, maximum 10% de robusta le reste d'arabica pour un mélange.

Qu'est ce que tu aimes pas ? Le côté très amer peut être ? Perso j'adore l'amertume c'est peut etre pour ça.

Tu l'achète où ton café ?

c'est bien d'en boire le matin car il y a plus de caféine mais je préfère l'arabica comme le Lavazza

[21:18:59] <ponche_pilate30>
c'est bien d'en boire le matin car il y a plus de caféine mais je préfère l'arabica comme le Lavazza

Je connais pas trop les marques, j'achète chez un torréfacteur près de chez moi. C'est des passionnés ils me font goûter pleins de trucs.

Et oui c'est blindé de caféine :hap:

Le 18 juin 2020 à 21:17:50 Zappas a écrit :

Qu'est ce que tu aimes pas ? Le côté très amer peut être ? Perso j'adore l'amertume c'est peut etre pour ça.

Le robusta a son goût. Je ne saurais pas le définir, pour moi c'est le goût du robusta qui me déplaît, ça laisse un goût qui ne me convient pas.
En café je ne suis pas fidèle. Sur le net : Lagrange site direct ou Maxicoffee pour les café Lugat. Sinon des revendeurs locaux (qui ont aussi du Lagrange notamment).

Robusta pour se réveiller le matin, l'arabica après un repas pour son gout savoureux, noble et doux
Bourbon royal sinon rien
Matin Robusta
Midi Arabica
Après midi Thé
De quelle marque ? C'est le café premier prix, donc j'avais pas trouvé ça ouf mais j'imagine qu'il y en a de meilleure qualité. Le méo c'en est du robusta non ?

Le 18 juin 2020 à 21:27:22 :

Le 18 juin 2020 à 21:17:50 Zappas a écrit :

Le robusta a son goût. Je ne saurais pas le définir, pour moi c'est le goût du robusta qui me déplaît, ça laisse un goût qui ne me convient pas.
En café je ne suis pas fidèle. Sur le net : Lagrange site direct ou Maxicoffee pour les café Lugat. Sinon des revendeurs locaux (qui ont aussi du Lagrange notamment).

Essaie Loutsa (Lyon) et Cusuaka (région parisienne). Les deux livrent.

30% de robusta grand max

Le robusta c’est cool pour la caféine mais pour le goût je préfère quand même l’arabica.

Ce que je fais c’est juste un mix des deux, en fait, j’aime bien un mix d’Italie et du Kenya, t’as un bon goût un peu fruité et une base solide derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Données du topic

Auteur
Zappas
Date de création
18 juin 2020 à 21:11:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !