Le 28 juillet 2021 à 17:08:26 :
Une autre différence majeure entre l'INFJ et l'INFP est que les INFJ sont beaucoup plus enclins à être des intellectuels ou des philosophes et à réfléchir profondément aux questions. Les INFP sont souvent assez naïfs et trouvent la réflexion de cette manière très ardue. Les INFP ont tendance à trouver les discussions purement théoriques pénibles et déshumanisantes. Ils les trouvent également plutôt inutiles. Les INFP se préoccupent davantage de l'application d'une idée donnée. Comment peut-elle leur être utile ? Quel effet aura-t-elle dans leur vie ? Les INFJ ne se soucient pas de cela. Ils aiment beaucoup les idées pour elles-mêmes.Encore une fois je suis bien plus proche de la description de l’INFJ. J’avais bien dit que le site Sakinova c’était de la GROSSE merde incapable de typer correctement une personne INFJ, en le confondant avec son cousin INFP.
Cela reste quand même une non fierté d’être INFJ, il y a plus de négatif que de mélioratif.
Les INFP sont plus portés sur les trucs new-age, les contes de fées fantastiques, comme les capteurs de rêves, les cristaux, les créatures fantastiques et les petits jetons colorés. Toutes ces choses donnent une impression de douceur et de répit face à la dureté de la réalité.
Les INFJ, en revanche, peuvent être très proches du monde réel. Ils ne sont généralement pas attirés par tous ces trucs de type hippie. Ils sont le type de romantique qui est intéressé à voir en quoi consiste la réalité dans ses aspects les plus profonds. Ils veulent savoir s'ils ont ce qu'il faut pour survivre dans ce dur monde de l'action. Ironiquement, bien qu'ils puissent voir la réalité plus clairement qu'un INFP, ils seront souvent moins capables d'agir dans le monde réel. Cela est dû à leur fonction inférieure, qui consiste en une sensation extravertie. La fonction inférieure est un processus que vous pouvez voir très clairement mais auquel vous ne pouvez pas participer directement. La façon dont les INFJ participent à la réalité est de comprendre les forces qui sont derrière elle et de sublimer l'action directe de leur volonté en œuvres d'art qui "tendent un miroir à la nature", pour ainsi dire. Les INFJ peuvent rêver d'être de grands hommes ou femmes d'action, mais la probabilité que cela se produise n'est pas grande pour quelqu'un de leur configuration tempéramentale particulière.
Les INFP ont plus de chances d'avoir un emploi stable qu'un INFJ. L'INFP est capable de rester dans une situation stable pendant une longue période, de vaquer tranquillement à ses occupations et de faire avancer les choses. Parce que leurs rêves impliquent souvent un répit de la réalité plutôt que de comprendre et de changer activement cette réalité, ils sont souvent plus résolus à être un membre du monde réel tant qu'ils peuvent rentrer chez eux et avoir leur répit. De nombreux INFP, lorsqu'ils sont derrière des portes fermées, sont très différents de ce qu'ils sont dans la société conventionnelle. Vous n'avez peut-être aucune idée des fantasmes qui habitent ces personnes douces et gentilles.
7-0 pour ma clairvoyance concernant ma personnalité. _.gif)
Le 28 juillet 2021 à 17:28:22 :
RuKaLeRetour arrête de spammer s'il te plait.
Je partage des connaissances concernant le MBTI, où est le mal dans ce que je fais ? Ça peut peut-être t’aider à savoir si tu es au final INFP, vu que tu sembles vouloir l’être plus que tout.
Le 28 juillet 2021 à 17:30:50 :
RuKaLeRetour arrête de spammer s'il te plait.Je partage des connaissances concernant le MBTI, où est le mal dans ce que je fais ? Ça peut peut-être t’aider à savoir si tu es au final INFP, vu que tu sembles vouloir l’être plus que tout.
Je suis INFJ, je le sais dorénavant, je dis juste qu'INFP est pour moi bien plus facile à vivre qu’être INFJ car plus nombreux de base et plus sociale, et que les INFP ne devrait pas avoir honte d’être ce qu'ils sont.
Les INFP sont des personnes véritablement gentilles, probablement les plus gentilles des 16 types. Ils sont sans artifice, sincères, attentifs à ceux qu'ils aiment, vraiment innocents et sont comme des enfants.
Les INFJ, par contre, peuvent être les plus grands et les plus égoïstes des connards que vous puissiez rencontrer. Les INFJ semblent souvent gentils et attentifs en surface, mais ce n'est que leur auxiliaire Fe, qui est une fonction de spectacle. Au fond d'eux-mêmes, ils sont tout à fait amoraux, et feront et envisageront des choses qui feraient grimacer d'angoisse un INFP. C'est aussi l'une des forces de l'INFJ ; il considérera impitoyablement de nombreuses choses et possibilités différentes, même si elles sont préjudiciables à sa propre nature émotionnelle, qui est considérable, mais totalement différente dans sa structure de celle de l'INFP.
Un INFP sera très réticent à regarder les réalités qui menacent sa propre sécurité et son confort. Un INFJ regardera les réalités qui menacent son propre confort et sa sécurité. Dans ce truisme, nous pouvons voir l'une des différences fondamentales entre les deux types, l'attitude envers l'auto-préservation. Les INFJ tentent souvent le destin par leurs actions en disant, en fait, "Viens la mort, vois si tu peux me prendre". Pour un INFP, cette attitude semble dangereuse et inutile.
Un INFJ est essentiellement très sensible à son statut dans le monde. Ils sont très préoccupés par l'atteinte de certains objectifs et par le pouvoir, ou du moins ils sont très fascinés par les mécanismes qui le sous-tendent.
L'INFP cherche à garder un profil bas la plupart du temps et a le moins de goût pour le pouvoir de tous les 16 types. Ils parlent toujours de paix, de confort et de choses douces et coussinées. Tout leur comportement dégage cette qualité de douceur. Ils aiment la facilité et ne comprennent pas tout le tapage fait autour des guerres et des luttes pour le territoire ou le pouvoir.
Le Mahatma Gandhi est un exemple très frappant d'un INFP qui a quelque peu réussi à manifester son idéal, le principe de l'opposition non violente.
En revanche, un INFJ n'est pas opposé à la violence par principe, ou du moins, il sera beaucoup plus incertain quant à savoir si la violence est tolérable ou non dans certaines circonstances. En général, les INFJ ont beaucoup plus d'incertitude morale que les INFP. Les INFP possèdent un sentiment introverti comme fonction dominante, ce qui se traduit par la formation de jugements émotionnels fixes indépendants de toute réalité objective. Les INFJ finissent généralement par se méfier de cette façon d'arriver à des jugements moraux, bien qu'ils puissent en faire grand cas dans leur jeunesse. On pourrait dire qu'une grande partie de la dynamique de la vie d'un INFJ est une lutte pour savoir ce qui est acceptable en termes moraux. Mais, au moins, ils auront tendance à le remettre en question, alors qu'un INFP ne le fera généralement pas.
Les INFP se forgent très tôt dans leur vie des principes très fixes, dont ils ne bougeront pas, et il faudrait une pression écrasante exercée par le monde extérieur pour qu'ils envisagent même que quelque chose ne va pas dans leurs hypothèses directrices.
Le 28 juillet 2021 à 17:19:22 :
Une autre différence majeure entre l'INFJ et l'INFP est que les INFJ sont beaucoup plus enclins à être des intellectuels ou des philosophes et à réfléchir profondément aux questions. Les INFP sont souvent assez naïfs et trouvent la réflexion de cette manière très ardue. Les INFP ont tendance à trouver les discussions purement théoriques pénibles et déshumanisantes. Ils les trouvent également plutôt inutiles. Les INFP se préoccupent davantage de l'application d'une idée donnée. Comment peut-elle leur être utile ? Quel effet aura-t-elle dans leur vie ? Les INFJ ne se soucient pas de cela. Ils aiment beaucoup les idées pour elles-mêmes.Encore une fois je suis bien plus proche de la description de l’INFJ. J’avais bien dit que le site Sakinova c’était de la GROSSE merde incapable de typer correctement une personne INFJ, en le confondant avec son cousin INFP.
Cela reste quand même une non fierté d’être INFJ, il y a plus de négatif que de mélioratif.
Le 28 juillet 2021 à 17:38:50 :
RuKaLeRetour arrête de spammer s'il te plait.Je partage des connaissances concernant le MBTI, où est le mal dans ce que je fais ? Ça peut peut-être t’aider à savoir si tu es au final INFP, vu que tu sembles vouloir l’être plus que tout.
Je suis INFJ, je le sais dorénavant, je dis juste qu'INFP est pour moi bien plus facile à vivre qu’être INFJ car plus nombreux de base et plus sociale, et que les INFP ne devrait pas avoir honte d’être ce qu'ils sont.
Moi ça me fait bander Ichiya, on a littéralement l’une des meilleurs personnalités, et on a la personnalité la plus rare, surtout pour les hommes de ce type ; je suis un homme et ça me fait bander. Alors oui, j’en suis personnellement fier.
Pour le pire ou pour le meilleur.
Le 28 juillet 2021 à 17:47:48 :
Moi ça me fait bander Ichiya, on a littéralement l’une des meilleurs personnalités, et on a la personnalité la plus rare, surtout pour les hommes de ce type ; je suis un homme et ça me fait bander. Alors oui, j’en suis personnellement fier.
Il est vrai que nous avons une vision absolutiste et que nous somme fanatiques/extrémistes car nous englobons le micro et le macro en le propulsant vers un futur hypothétique. Néanmoins nous le faisons en finalité pour le bien commun, alors que selon tu décris et comment tu te décris, c'est plutôt un point de vue individualiste et égoïste.
Tu ressemble plus à un ENTJ ou ESTP qu'à un INFJ.
Le 28 juillet 2021 à 16:50:10 :
Les INFJ ont tendance à fantasmer sur les choses qu'ils pourraient faire dans le monde, alors que les INFP fantasment sur un paradis secret totalement éloigné de ce monde. Les INFJ ont des rêves de gloire où ils fantasment sur le fait d'agir dans le monde. Les INFJ rêvent souvent d'être un grand artiste qui a un impact monumental sur la société. Leurs rêves impliquent généralement une composante plus égoïste où ce sont eux qui se prélassent dans toute cette gloire et où tout le monde les loue pour l'individu singulier qu'ils sont.Les INFP, quant à eux, sont beaucoup plus désintéressés. Leurs rêves sont susceptibles d'impliquer la relation idéale, la relation de rêve, d'avoir une maison qui reflète leur nature douce et câline, où ils ont toutes les choses qu'ils veulent à portée de main. Si elles rêvent de changement social, elles ne veulent pas être les figures de proue d'un mouvement et fuient les feux de la rampe. Ils veulent simplement que le monde soit plus compatissant, plus facile à vivre, plus sensible et plus coloré.
Et selon cette description, je suis un solide INFJ.
1-0.
Tout ce qui est en gras peut aussi bien s'appliquer à l'INFJ, qu'à l'INFP.
Le reste ne semble pas foncièrement faux, mais ça reste (trop) général et ressemble beaucoup à des descriptions d'horoscope.
Le 28 juillet 2021 à 16:57:37 :
Les INFP ont horreur de la violence. Si vous voulez qu'un INFP ne vous adresse plus jamais la parole, agissez de manière violente et bouleversante en sa présence et vous verrez avec quelle rapidité il refermera tranquillement sa porte émotionnelle sur vous (qui, s'il ne vous connaît pas très bien, ne sera probablement pas si ouverte que cela). Les INFP ne peuvent physiquement pas supporter la violence. Leur système ne peut tout simplement pas la supporter. C'est pourquoi elles ont tendance à privilégier les aliments au goût fade.Tandis que les INFJ ont tendance à être fascinés par la violence et, pour le moins, à y être réceptifs. Bien qu'ils ne soient généralement pas les auteurs de la violence, ils aiment souvent être entourés de personnes qui ont une certaine perspective de violence dans leur nature. Cela les excite secrètement.
2-0.
Anecdotes sans aucun lien avec la théorie du MBTI et qui proviennent : au mieux de randoms de la communauté MBTI qui n'y connaissent rien et inventent, au pire de nulle part.
Tout ce que je retiens de ces descriptions c'est que pour toi INFP=sensible et INFJ=psychopathe et que tu te reconnais dans la 2ème case _.gif)
Le 28 juillet 2021 à 17:01:04 :
Les INFJ sont beaucoup plus prêts à ouvrir leurs portes et à laisser les autres entrer tout de suite. C'est l'une des façons de distinguer un INFJ d'un INFP. Ils sont loin d'être aussi prudents que les INFP dans les nouvelles associations ou relations. Un INFJ va aller droit au but. Ils disent : "Découvrons de quoi nous sommes tous faits." Cependant, cela n'est vrai que si l'INFJ a une certaine facilité avec sa fonction auxiliaire de sentiment extraverti. Sinon, les INFJ sont les plus difficiles à connaître, ils ne laissent personne entrer et se méfient beaucoup des motivations et des intentions des autres. Dans tous les cas, ils sont beaucoup plus intenses.3-0 encore une fois c’est la description de l’INFJ qui me correspond dans la comparaison des deux types les plus confondus.
Mais oui oui Ludu dira quand même que je suis INFP.
Donc en gros si je résume :
L'INFP est plus secret que l'INFJ, mais en fait on sait pas vraiment car ça dépend si leurs fonctions Aux sont développées, du coup au final y'a pas de différences entre les deux ?
PS : J'ai jamais dit que t'étais pas INFJ khey j'en sais rien moi, si ça se trouve c'est le cas. C"est juste que tes arguments se résument à "j'en suis sur, croyez moi".
Tu ne cites même pas une seule fois les fonctions cognitives, alors que c'est justement ça qui permet de déterminer son type.
Tellement rare que dans la commu MBTI tout le monde balance les mêmes phrases que toi 
Le 28 juillet 2021 à 18:48:50 :
Tellement rare que dans la commu MBTI tout le monde balance les mêmes phrases que toi
Ne serez-ce pas plus simple de me prendre comme étalon de mesure pour savoir qui est INFJ ou pas, car grâce à toi Ludu ainsi que CharlieNuit, -N-, Igo et les autres, vous avez put décrypter une façon de penser et d’écrit qui pourrait indiquer que tel ou tel personne est INFj.
Donc avec cela en tête, possibilité que Ruka se rapproche de moi dans sa façon de penser et d’écrit ?
INFJ dans la réalité : 1 personne sur 100
INFJ sur internet 40 personnes sur 100
Curieux quand même 
Le 28 juillet 2021 à 19:07:34 :
INFJ dans la réalité : 1 personne sur 100INFJ sur internet 40 personnes sur 100
Curieux quand même
Les esxp eux c est l inverse
Curieux quand même
Je confirme que je n'ai jamais croiser quelqu'un comme moi, que ce soit homme ou femme.
Le 28 juillet 2021 à 19:11:14 :
Curieux quand même
Je confirme que je n'ai jamais croiser quelqu'un comme moi, que ce soit homme ou femme.
Non mais dans ce cas là moi non plus
Le 28 juillet 2021 à 20:04:56 :
Curieux quand même
Bah si on à pas un ENFP ou ENTP en qui nous avons totalement confiance pour nous montrer la beauté de l’extérieur, on reste dans nos cavernes à vie, surtout que moi je suis double INFJ, que j'accumule le EII en socionique et le RLOAI en Big Five, et le MF Ni-Ti SC/BP bref je suis le plus INFJ des INFJ, du pur concentré, je me considère que pour moi c'est fichu d'avoir le cœur léger et de croire en l'espoir mais que mes frères et sœurs du MBTI puisse avoir une longue et heureuse vie 
Le 28 juillet 2021 à 19:02:08 :
Le 28 juillet 2021 à 18:48:50 :
Ne serez-ce pas plus simple de me prendre comme étalon de mesure pour savoir qui est INFJ ou pas, car grâce à toi Ludu ainsi que CharlieNuit, -N-, Igo et les autres, vous avez put décrypter une façon de penser et d’écrit qui pourrait indiquer que tel ou tel personne est INFj.
Donc avec cela en tête, possibilité que Ruka se rapproche de moi dans sa façon de penser et d’écrit ?
Toi t'es Ni-Ti, du coup t'es trop différent des classiques Ni-Fe pour qu'on puisse "t'utiliser comme outil de mesure".
Par contre, on peut comparer ton Ni ou ton Ti à d'autres pour voir les similarités.
Ruka a l'air perché, du coup pas improbable qu'il soit Ni dom 
Curieux quand même
Seulement 40 sur 100 ? More like 90 sur 100.
Y'a rien qu'à voir le nombre de commentaires sur le site 16personnalités.
592 commentaires sur la page INFJ, le type le plus rare et seulement 92 sur la page ISTJ, le type le plus courant.
592 personnes qui spamment "hanhan c'est trop mwa je suis trop rare" 
Curieux quand même
Crois moi, moi non plus.
Le 28 juillet 2021 à 20:18:22 :
Curieux quand même
Non mais dans ce cas là moi non plus
Non mais rencontrer un homme ou une femme INFJ serait plaisant et interessant pour savoir si on n'a le même mode de pensée, d’appréhension de la vie en général.
Tiens j'ai regarder ceux qui avait a description de MF Ni-Ti SC/BP et pourquoi je ne suis pas étonné de retrouver l'acteur Alan Rickman.
Je ne sais pas pourquoi avec lui, mais les expressions ou non expression du visage ainsi que sa gestuelle quand il jouait Severus Rogue dans le premier Harry Potter m'ont toujours fasciner quand je suis allez voir enfant au ciné en 2001.
Je ne sais pas si c'est parce que la personnalité de l'acteur déteignait sur son rôle, mais il avait une aura "sympathique, douce", il étais dur mais juste alors que j'ai toujours vu Harry Potter comme un petit c*n qui se melait de chose qui le regardais pas et d’être effronté pour rien.
Surtout qu'en plus il était INFJ 5w4 selon PDB donc je sais pas comment les gens voyaient Severus Rogue avec Alan Rickman dans son rôle mais Rogue dans le film est professeur avant tout sévère mais juste, avec de rare moments de colère quand on s’infiltre dans ses souvenirs/jardin privé et c'est normal pour moi.
Il faudrait que je regarde la biographie de Alan Rickman pour voir sa façon de jouer ses personnages.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic