Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 avril 2022 à 17:36:32 :

Le 11 avril 2022 à 17:31:33 :

Ah non
C'est même complètement l'inverse

Ah bah dans le MBTI je te garantis que si.
C'est l'un des trucs qu'on lit le plus d'ailleurs.

Si : Pur tradi.
Se : Fait genre de ne pas l'être, mais dans le fond l'est en fait encore plus que les Si.
Ni : Se base sur sa propre vision indépendamment des tradi. Si les tradi rentrent dans sa vision, on prend, sinon osef.
Ne : :malade: en général ils sont contre mais ont dans le fond une certaine attache.
(oui je sais toi ou tes potes Ni/Ne vous êtes pas comme ça je sais).

Moi ce raisonnement marche pour toutes les personnes que j'ai vu.

Je fais pas de comparaison avec les autres fonctions et types

Juste que la combinaison Ti-Ni et Ni-Ti c'est une des combinaisons qui garantit le plus le gout pour les traditions
Les mecs (ce sont rarement les femmes) cherchent tout le temps a justifier la tradition
Même quand ils en font pas exprès.
C'est instinctif chez eux
Ni = tout est relié tout est historique etc et Ti = justification "j'ai raison"
Observé IRL, IVL etc

Non seulement j'ai jamais vu un Ni-Ti ni Ti-Ni aimer les nouveautés mais en plus chez la plupart c'est l'un des premiers trucs qu'on remarque tellement c'est marquant.

Alors vraiment je sais pas où tu as vu ou entendu ça.

Je n'ai jamais entendu un truc pareil de ma vie.

Et je pense que les moins tradis sont la combinaisons Ne-Fi
Donc les xNFP et ca se vérifie assez dans mon cercle et IVL
(mais c'est pas aussi net que pour la combinaison Ti-Ni)

Le 11 avril 2022 à 17:38:34 :

Le 11 avril 2022 à 17:36:32 :

Le 11 avril 2022 à 17:31:33 :

Ah non

Ah bah dans le MBTI je te garantis que si.
C'est l'un des trucs qu'on lit le plus d'ailleurs.

Si : Pur tradi.
Se : Fait genre de ne pas l'être, mais dans le fond l'est en fait encore plus que les Si.
Ni : Se base sur sa propre vision indépendamment des tradi. Si les tradi rentrent dans sa vision, on prend, sinon osef.
Ne : :malade: en général ils sont contre mais ont dans le fond une certaine attache.
(oui je sais toi ou tes potes Ni/Ne vous êtes pas comme ça je sais).

Moi ce raisonnement marche pour toutes les personnes que j'ai vu.

Je fais pas de comparaison avec les autres fonctions et types

Juste que la combinaison Ti-Ni et Ni-Ti c'est une des combinaisons qui garantit le plus le gout pour les traditions
Les mecs (ce sont rarement les femmes) cherchent tout le temps a justifier la tradition
Même quand ils en font pas exprès.
C'est instinctif chez eux
Ni = tout est relié tout est historique etc et Ti = justification "j'ai raison"
Observé IRL, IVL etc

Non seulement j'ai jamais vu un Ni-Ti ni Ti-Ni aimer les nouveautés mais en plus chez la plupart c'est l'un des premiers trucs qu'on remarque tellement c'est marquant.

Alors vraiment je sais pas où tu as vu ou entendu ça.

Je n'ai jamais entendu un truc pareil de ma vie.

Bah a chaque fois que je discute avec un Ti-Ni ou un Ni-Ti et que je vois qu'il part trop loin dans les traditions
Je finis par me dire que c'est une question d'intuition introvertie

Enfin pour moi le côté tradi d'Ichiya est totalement normal et naturel au vu de son type
Perso, tantôt INFP et INTP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aaaah je vois ce que tu veux dire Ludu

On voit pas la tradition de la même façon.

Je vais prendre l'exemple de mon pote Ti-Ni car je le connais bien
En fait il prend que ce qui l'arrange dans la tradition comme j'imagine beaucoup de types similaires

Mais comme au fond il aime ça (la tradition) , il est au fond complètement traditionnel.
Même s'il cherche a prendre la nouveauté. Il va aimer des principes vieux de 2000 ans

Et dans le fond il va plus l'être qu'un SxJ qui lui prendra la tradition "sans réfléchir".
Cognitivement le xSxJ est moins tradi mais en apparence si

Le 11 avril 2022 à 17:41:39 :
Perso, tantôt INFP et INTP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tantôt extrême gauche, tantôt extrêmes droite. Je vois.

Ni = tout est relié tout est historique et

Le troll est trop obvious. Fais un effort Charlie.

Le 11 avril 2022 à 17:14:59 :
Avec le temps, je me dis que c'est plutôt bon et judicieux de faire perdurer les traditions
Le nouveau est souvent faussement bon

Plus ca va plus je me dis
"Bordel les anciens avaient tout compris"

Les grecs, les religieux etc nous enseignent des choses que je trouvais ringards a 15 ans et que je trouve intelligent maintenant

Le problème des marseillais je dirais c'est qu'ils prennent le pire des deux monde.
Je suis désolé ce ne sont pas des tradis

:oui:

Dans une analyse matérialiste, les traditions ne sont que le résultat d'une sorte de sélection artificielle, où sur des siècles on reproduit peu à peu les comportements qui sont bénéfiques pour la population. Les traditions connes purement arbitraires, c'est plutôt rare en vrai :(

Le 11 avril 2022 à 17:23:42 :

Le 11 avril 2022 à 17:20:04 :

Avec le temps, je me dis que c'est plutôt bon et judicieux de faire perdurer les traditions

Les grecs, les religieux etc nous enseignent des choses que je trouvais ringards a 15 ans et que je trouve intelligent maintenant

Le problème des marseillais je dirais c'est qu'ils prennent le pire des deux monde.

En fait Marseille a la mentalité purement Se.
Ils aiment la "fausse nouveauté". Dans le concret ils paraissent chaotiques et ouverts, mais dans le fond ils ont juste aucune créativité.

C'est impossible de faire perdurer les traditions indéfiniment.
L'Homme est conçu pour évoluer.

Je ne pense pas.
Enfin pas trop, doucement, de manière très sage.

Je pense même que c'est un des pièges, un des defis de notre espèce.
Le fait qu'on soit conçu pour inventer pour être intelligent mais en même temps qu'on comprenne que nos traditions existent parce qu'elles ont un sens

Par contre Ichiya, en tant que Ni-Ti t'es censé à la base être l'un des types méprisant le plus les traditions.

D'autant plus que notre adn évolue quasi pas alors que nos sociétés continuent d'évoluer

Ah non

Je trouve aussi :(

Le 11 avril 2022 à 17:47:30 :

Dans une analyse matérialiste, les traditions ne sont que le résultat d'une sorte de sélection artificielle, où sur des siècles on reproduit peu à peu les comportements qui sont bénéfiques pour la population. Les traditions connes purement arbitraires, c'est plutôt rare en vrai :(

Beau résumé
En plus grossier ca donne "s'ils ont fait ça pendant 3000 ans c'est qu'ils sont revenus a chaque fois a ce principe et qu'il est plus efficace que les autres "

Ca paraît très idiot la manière dont je le formule pourtant je pense que ce n'est pas très loin de la vérité

Moi je dis les meufs c'est soit un extrême soit l'autre.
Soit pur tradi "on a toujours fait comme ça" soit pur nouveauté "hihi progrès, diversité trop bien".

Les mecs eux c'est jamais flagrant, c'est tout le temps. nuancé. J'ai quasi jamais vu de mecs où j'me disais direct "ouah lui c'est un gros tradi" ou "ouah ce progressiste".

Le 11 avril 2022 à 17:45:33 :

En fait il prend que ce qui l'arrange dans la tradition comme j'imagine beaucoup de types similaires

Mais comme au fond il aime ça (la tradition) , il est au fond complètement traditionnel.
Même s'il cherche a prendre la nouveauté. Il va aimer des principes vieux de 2000 ans

Et dans le fond il va plus l'être qu'un SxJ qui lui prendra la tradition "sans réfléchir".

Les Si c'est : "c'est comme ça".
Les autres : "pourquoi ?"
Si : "Parce qu'on a toujours fait comme ça".

Bordel je supporte pas.

Didier Raoult Ni/Ti lui est l'inverse d'un tradi pour moi.

Putain c'est exactement ça

Encore la même dualité intentionnalité / impression

Je suis sceptique vis-à-vis du test,l'ayant fait plusieurs fois je tombe toujours sur INFJ ou INTJ

je sais pas si c'est moi,ou le questionnaire qui n'est pas assez détaillé pour donner une réponse juste :question:

Le 11 avril 2022 à 17:57:01 QLE-MUGIWARA a écrit :
Je suis sceptique vis-à-vis du test,l'ayant fait plusieurs fois je tombe toujours sur INFJ ou INTJ

je sais pas si c'est moi,ou le questionnaire qui n'est pas assez détaillé pour donner une réponse juste :question:

C'est un peu des deux. Le mieux c'est de voir quelles fonctions cognitives tu utilises

Le 11 avril 2022 à 17:54:17 :
Moi je dis les meufs c'est soit un extrême soit l'autre.
Soit pur tradi "on a toujours fait comme ça" soit pur nouveauté "hihi progrès, diversité trop bien".

Les mecs eux c'est jamais flagrant, c'est tout le temps. nuancé. J'ai quasi jamais vu de mecs où j'me disais direct "ouah lui c'est un gros tradi" ou "ouah ce progressiste".

Les Si c'est : "c'est comme ça".
Les autres : "pourquoi ?"
Si : "Parce qu'on a toujours fait comme ça".

Bordel je supporte pas.

Didier Raoult Ni/Ti lui est l'inverse d'un tradi pour moi.

C'est vrai que Didier Raoult avait sorti une thèse scientifique une fois et ca m'avait étonné car justement ca faisait vraiment Ne
(c'était sur la théorie de l'évolution)

Je ne le connais pas assez pour savoir si c'est un tradi
C'est vrai qu'il n'a pas vraiment l'air

Concernant les filles
La fille la plus tradi que j'ai vu était la fameuse Ni-Ti dont j'ai parlé ici
(mais je viens de comprendre qu'on voit pas les choses de la même façon)

Le 11 avril 2022 à 17:54:36 :

Putain on se comprend vraiment parce que pour le coup je trouve que j'ai très mal expliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis un traditionaliste révolutionnaire, si on peut donner une définition la dessus :(

Le 11 avril 2022 à 17:50:19 :

Le 11 avril 2022 à 17:47:30 :

Beau résumé
En plus grossier ca donne "s'ils ont fait ça pendant 3000 ans c'est qu'ils sont revenus a chaque fois a ce principe et qu'il est plus efficace que les autres "

Ca paraît très idiot la manière dont je le formule pourtant je pense que ce n'est pas très loin de la vérité

Non ta manière de la dire est probant, c'est exactement cela + touche original de notre patte pour liés tout cela dans notre époque contemporaine.

Le 11 avril 2022 à 18:05:49 :

Putain on se comprend vraiment parce que pour le coup je trouve que j'ai très mal expliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La connexion xNTP :cimer:

Le 11 avril 2022 à 18:36:54 :

Le 11 avril 2022 à 18:05:49 :

La connexion xNTP :cimer:

Je me demande si il y aurait la même chose avec un autre xNFJ, surtout ENFJ en ce qui me concerne :(

Je pense eux même me trouverais trop bizarre et trancher dans mes utopies, opinions et conclusions :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !