Le 21 décembre 2021 à 01:16:28 :
Le 21 décembre 2021 à 01:14:58 :
Le 21 décembre 2021 à 01:08:42 :
Il y a 50 topics sur ça vous allez faire 410 le topicOui dévions et abstenons de la réalité, ils vaut mieux se complaire dans notre imaginaire follement doucereuse, sucrée et positivement malicieux
Personne a dit ça mais si tu veux débattre de ça il y en a 1 toutes les 20 secondes qui est créé sur le forum
Ma réponse était à la fois mi-sarcastiques-mi serieuse-mi "cet enchainement de mot dans ma tête est trop cool, il faut que je couche ceci sur le fofo"
Le 21 décembre 2021 à 00:40:26 :
Le 21 décembre 2021 à 00:25:07 :
Le 21 décembre 2021 à 00:23:16 :
Le 20 décembre 2021 à 22:54:42 :
Le 20 décembre 2021 à 22:49:07 :
Le 20 décembre 2021 à 22:31:35 :
crise de Tehttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68525691-1-0-1-0-je-ne-pleure-jamais.htm
C’est rien c’est Fi trickster
Oups je l’ai dit
Comment ça se fait qu'on galère plus avec notre 7ème fonction que notre 8ème ? C'est contre-intuitif mais pourtant j'ai bien un bon Fi alors que je suis INTP je comprends pas
T’as un bon Fi alors que tu es INTP ?
Soit t’es un utilisateur Fi. Soit tu confond éthique et morale. L’éthique est relatif a Fe, la morale a Fi.
Comment tu différencies l’éthique de la morale, Neuralink ?
La morale c’est valeurs personnelles, une conception personnelle du bien ou du mal.
C’est les grands principes moraux. La capacité à juger ce qui est bien ou mal dans chaque particulier.L’éthique c’est les valeurs de la société dans son ensemble. C’est déterminer ce qui est juste, injuste. Cela se refaire à autrui.
« Qu’est ce qui est socialement accepté »Fi est sympathique (émotions dirigées vers l’intérieur)
Fe est emphatique (capacité à ressentir les émotions d’autrui, sentiments dirigés sur l’extérieur. Peut ressentir le culpabilité
Ex: J’ai offensé cette personne je me sens mal)
Étant religieux, mes valeurs me viennent entre autres de ma religion, ce qui est Bien ou Mal a déjà été défini par Dieu, et j’essaie d’agir en société en conformité avec ce qui Bien et Juste selon Dieu. J’ai pas une conception personnelle du coup, je me base sur une croyance prescriptive.
Honnêtement, j’ai toujours eu un sens inné de l’éthique/de la justice depuis l’enfance, avant même que je découvre ma religion, j’avais déjà en moi les enseignements, ça n’a pas été compliqué de les adopter vu que j’étais d’accord avec tout ce que Dieu enseigne.
Le fait de déterminer ce qui est juste ou injuste c’est toute ma vie, vraiment IRL j’ai l’impression d’être un justicier qui repère chaque injustice et ressent le besoin d’intervenir pour remettre de l’ordre et amener la justice. J’aimerais tellement une société où les valeurs sont des valeurs religieux : L’altruisme, le respect, le courage, la piété, la chasteté, l’honnêteté, etc. Aujourd’hui la société adopte des valeurs contraire à la religion, à la chasteté… on est témoin d’une décadence dans laquelle il y a débauche, dégénérescence de l’esprit et du corps ( transexualité, etc.. ).
Je suis Fi ou Fe selon ce que je viens de dire ?
En fait j'ai saisis une chose de pourquoi personne ne comprend pas mon ou mes raisonnements : Les gens dans leurs grande majorités, ne reflechissent pas et n’écoute que ce qu'on leur dit, en faite, ils ouvrent et ferment des portes d'hypothèses car c'est la masse et les elites qui ouvrent et ferment ces portes.
Alors que moi, habituer à l'introspection depuis toujours, et farfouillant toujours pour trouver la vérité, je laisse toujours les portes entrebâiller legerement, ou je met mon pied mentale pour empêcher que cette porte de l'hypothèse se fermer, même si cette hypothèse peut sembler farfelus aux communs des mortels.
C'est une des nombreuses raisons pourquoi les gens ne me comprennent pas, ils n'aiment pas réfléchir car cela irait au delà de leurs conforts, les gens ont peur de voir des portes entrebâiller, des portes doivent être fermer ou ouvert, pas de milieu ou de possible plus grande ouverture de porte entrebâillées.

Le 21 décembre 2021 à 00:30:30 :
La fonction Démon (8eme) est pire que la Trickster (7eme)C’est une fonction amour / haine.
Par exemple les INFJ/INTJ ont Si en dernière fonction. Si est lié à la mémoire, aux souvenirs.
Globalement dans cette position les INFJ/INTJ ont une mémoire traumatique. Ils sont pas forcément excellent en mémoire à long terme mais avec cette fonction en cette position ils se souviennent de tous leurs traumas. Et alors ceux qui l’ont causé.Cela active également un désire de vengeance. Chez les INxJ c’est assez flagrant. C’est un désir de justice assez violent et puissant. Presque incontrôlable.
C’est caricaturé mainte et mainte fois dans les films et séries quand il y a des personnages INFJ.
Exemple: la meuf blonde dans Games of Thrones qui brule une ville entière, se souciant peu du sort des innocents. La vengeance est son seul objectif. Si Démon est activée.
Je crois pas en cette théorie de la 8ème fonction.
Ce raisonnement marche avec quasiment personne.
Les ENxP sont tous plus ou moins à l'aise avec la nouveauté dans le monde concret. Les IxTP gèrent tous leurs émotions en interne. Les ExFJ peuvent être autoritaires. Etc etc.
La fonction avec laquelle j'ai le plus de mal c'est Se, du coup si cette théorie de la 8ème fonction est vraie ça voudrait dire que je suis Ne dom, ce qui est impossible.
Moi je pense juste que la combinaison de toutes nos précédentes fonctions compensent l'utilisation de la 8ème.
Je pense que les Ti ne s'ecoutent pas entre eux
1er Ti)
Je pense ceci car
-a
-b
-c
-d
2nd Ti) non car
-e
-f
-g
-h
1er Ti
Non mais
-a
-i
-j
-k
-l
-d
-et ton point e est faux car m
Le 20 décembre 2021 à 23:44:21 Ayataoy a écrit :
On dirait que les IxxP et les IxxJ utilisent moins leur troisième fonction que les ExxP et les ExxJ car cela les met en bad ( Oi-Di / Di-Oi )![]()
Pour ma part j'utilise bien mon Fi (3ème) par contre le Ne (4ème) est inexistant de chez inexistant, à la limite il existe quand j'essaye d'anticiper les imprévus possibles lorsque je voyage 
Le 21 décembre 2021 à 09:12:02 CharlieUn a écrit :
Je pense que les Ti ne s'ecoutent pas entre eux1er Ti)
Je pense ceci car
-a
-b
-c
-d2nd Ti) non car
-e
-f
-g
-h1er Ti
Non mais
-a
-i
-j
-k
-l
-d
Oui, heureusement j'évite ce genre de situation avec mon expérience qui sait que ça ne mène à rien et mon Fe qui me fait fuir les conflits 
Le 21 décembre 2021 à 09:12:02 :
Je pense ceci car
-a
-b
-c
-d2nd Ti) non car
-e
-f
-g
-h1er Ti
Non mais
-a
-i
-j
-k
-l
-d
Bah oui, pour schématiser une pensée (logique) introvertie Ti ça veut dire une pensée qui est propre à soi, une pensée qui concernerait le "monde intérieur" et qui ne se tournerait pas vers le "monde extérieur" comme pour les Te.
Les Te cherchent à atteindre une sorte de "vérité universelle", qui concernerait tout le monde, et s'adaptent en quelque sorte à la pensée générale pour trouver une "harmonie de la pensée/logique", alors que les Ti développement leur propre logique (tout en étant convaincus aussi que c'est la vérité).
Le 21 décembre 2021 à 09:12:02 :
Je pense ceci car
-a
-b
-c
-d2nd Ti) non car
-e
-f
-g
-h1er Ti
Non mais
-a
-i
-j
-k
-l
-d
Oui c'est la nature de Ti. C'est une fonction subjective donc ça peut finir en dialogue de sourd. Comme toutes les fonctions introverties.
Le pire c'est quand tu la couples avec Ni. Des individus en boucle Ni-ti /Ti-ni peuvent évoluer dans un monde ultra subjectif où seuls eux se comprennent. D'où l'importance du Fe et de Se qui ancrent les INFJ et l ISTP dans la réalité. Sinon, tu captes que dalle à leurs délires.

Le 21 décembre 2021 à 11:07:34 :
Bah on confirme tes propos en évoquant pourquoi dans la théorie.
Oui mais le pourquoi est évident
On sait tous ce qu'est la pensée introvertie 
Moi je rebondissais juste ce que disait Ichiya
Dialogue de sourds entre Ti
Le 21 décembre 2021 à 11:05:40 :
Je voulais juste dire que les Ti ne s'ecoutaient pas entre eux en fait
Moi j’écoute pas et je suis Te
Mais parce que j’ai pas envie, mais j’écoute naturellement pas.
Même mine collègue m’a dit qu’elle avait l’impression que j’écoutais 1 mot sur 2
Mais sur le principe t’as raison, les Ti ne s’écoutent pas parce que mettre de la valeur sur ce que les autres disent c’est Te
Il y’a pas plus borné qu’un Ti
Le 21 décembre 2021 à 14:10:18 :
Je voulais juste dire que les Ti ne s'ecoutaient pas entre eux en faitMoi j’écoute pas et je suis Te
Même mine collègue m’a dit qu’elle avait l’impression que j’écoutais 1 mot sur 2Mais sur le principe t’as raison, les Ti ne s’écoutent pas parce que mettre de la valeur sur ce que les autres disent c’est Te
Il y’a pas plus borné qu’un Ti
t'es peut etre entp
de mon exp les Te écoutent enfin sauf quand ils débattent avec leur Fi
Tu préfèrerais etre F ou T ?
Le 21 décembre 2021 à 11:13:19 :
Le 21 décembre 2021 à 11:07:34 :
Bah on confirme tes propos en évoquant pourquoi dans la théorie.Oui mais le pourquoi est évident
On sait tous ce qu'est la pensée introvertieMoi je rebondissais juste ce que disait Ichiya
Dialogue de sourds entre Ti
Donc ma réflexion de pensée arrivez soudainement (mais en faisant une corrélation avec des pensées et idées du passé) à 3h30 du mat, c'est du Ti ? 
Et je suppose du Ti auxiliaire et non tertiaire au vu de son affinage de ma réflexion de pensée 
Fi est sympathique (émotions dirigées vers l’intérieur)
Fe est emphatique
non
je me base sur une croyance prescriptive
sélection naturelle
Le 21 décembre 2021 à 14:12:04 :
Le 21 décembre 2021 à 14:10:18 :
Je voulais juste dire que les Ti ne s'ecoutaient pas entre eux en faitMoi j’écoute pas et je suis Te
Même mine collègue m’a dit qu’elle avait l’impression que j’écoutais 1 mot sur 2Mais sur le principe t’as raison, les Ti ne s’écoutent pas parce que mettre de la valeur sur ce que les autres disent c’est Te
Il y’a pas plus borné qu’un Tit'es peut etre entp
de mon exp les Te écoutent enfin sauf quand ils débattent avec leur Fi
Tu préfèrerais etre F ou T ?
J’arrête pas le dire que Neuralink est un ENFP, il a été trop cool et compréhensif avec moi dans nos discussions mp, le seul moment ou il est pas, c'est qu'il crois pas aux dangers des vaxx (je t'ai vu Neuralink sur le sujet du gars crachant sur sa vie foutu a cause du pass et du vaxx, et il avait raison
) surement son Te-Fi.
Neuralink = ENFP 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic