Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 13 décembre 2021 à 22:40:52 :

Le 13 décembre 2021 à 22:10:45 :

Le 13 décembre 2021 à 22:03:05 :

Le 13 décembre 2021 à 21:45:15 :

Le 13 décembre 2021 à 21:44:19 :
Salut :)
Bon dommage que le topic parte en n'importe quoi. Depuis le temps que je voulais m'inscrire et participer aux discussions :pacg:...

Pour faire bref, j'ai un peu trouvé le topic par hasard en faisant une recherche google et je souhaitais participer (le mbti/fonctions cognitives me passionnent). Y a pas tellement de commu française sur le sujet donc je me dis pourquoi pas venir discuter ici :oui:.

(j'ai aussi par la même occasion découvert le 18-25, forum à la fois glauque, drôle et créatif. Je lis de temps en temps car y a quand même des pépites en termes de topics, les fous rires... + le côté antivax, ça me rassure de voir des gens ne pas adhérer à la propagande !)

Pourquoi glauque ?

- glauque dans le sens où quand tu arrives la 1ere fois tu as certain topic tu te dis "putain où je suis tombé ?" surtout sur les sujets sexe. Moi je m'en fous ça m'a fait rire car j'ai un humour très noir mais c'est pas le cas de tout le monde donc ça doit renvoyer cette image pour une personne normale (un golem ;))

- la communauté est loin d'être bienveillante, même avec des personnes qui semblent ne pas aller bien.

Je pourrais t'accorder que le mot "glauque" n'est peut-être pas le mot le plus adapté.

Ah
Moi j'ai découvert le forum j'ai tout de suite aimé
Et j'ai trouvé les gens plus sympas et bienveillants qu'IRL
Mais bon en même temps je suis arrivé en 2012-2013 c'était peut être différent

Après peut-être que les gens ne sont pas les mêmes en MP.
Mais quand je vois des sujets où les mecs insultent un autre de célestin, qu'il arrivera jamais à rien etc bah je me dis que c'est dommage de dépenser autant d'énergie dans un comportement négatif et que les mecs n'en profitent pas pour s'aider entre eux (surtout dans une communauté de gens exclus de la société). Y aurait moyen de faire quelque chose de plus constructif.

J'aime bien le forum il me fait marrer. C'est pas ma 1ere fois sur jv.com. J'ai traîné à l'époque sur le forum politique (ça devait être aux alentours des années 2008). Des débats parfois intéressants (jusqu'à ce que je me lasse et comprenne que les débats ne servent à rien vu que la très grande majorité des gens campent sur leur position).

Désolé pour le HS ! :noel:

Après a cette époque mes potes IRL étaient un peu des fdp qui vannaient sans cesse donc pour moi le monde m'apparaissait dur et violent
Sur jvc j'avais l'impression que c'etait plus humain

IRL tu dois paraître fort et ici au contraire je voyais des gens qui étaient plutôt cools avec les dépressifs

C'est un peu moins le cas aujourd'hui

Bon dommage que le topic parte en n'importe quoi. Depuis le temps que je voulais m'inscrire et participer aux discussions :pacg:...

Pour faire bref, j'ai un peu trouvé le topic par hasard en faisant une recherche google et je souhaitais participer (le mbti/fonctions cognitives me passionnent). Y a pas tellement de commu française sur le sujet donc je me dis pourquoi pas venir discuter ici :oui:.

(j'ai aussi par la même occasion découvert le 18-25, forum à la fois glauque, drôle et créatif. Je lis de temps en temps car y a quand même des pépites en termes de topics, les fous rires... + le côté antivax, ça me rassure de voir des gens ne pas adhérer à la propagande !)

Pourquoi glauque ?

- glauque dans le sens où quand tu arrives la 1ere fois tu as certain topic tu te dis "putain où je suis tombé ?" surtout sur les sujets sexe. Moi je m'en fous ça m'a fait rire car j'ai un humour très noir mais c'est pas le cas de tout le monde donc ça doit renvoyer cette image pour une personne normale (un golem ;))

- la communauté est loin d'être bienveillante, même avec des personnes qui semblent ne pas aller bien.

Je pourrais t'accorder que le mot "glauque" n'est peut-être pas le mot le plus adapté.

Ah

Mais quand je vois des sujets où les mecs insultent un autre de célestin, qu'il arrivera jamais à rien etc bah je me dis que c'est dommage de dépenser autant d'énergie dans un comportement négatif et que les mecs n'en profitent pas pour s'aider entre eux (surtout dans une communauté de gens exclus de la société). Y aurait moyen de faire quelque chose de plus constructif.

J'aime bien le forum il me fait marrer. C'est pas ma 1ere fois sur jv.com. J'ai traîné à l'époque sur le forum politique (ça devait être aux alentours des années 2008). Des débats parfois intéressants (jusqu'à ce que je me lasse et comprenne que les débats ne servent à rien vu que la très grande majorité des gens campent sur leur position).

Les célestins avant se serraient surement plus les coudes.

Changement probablement du à l'augmentation de l'individualisme, de la superficialité de la société et des relations virtuelles.
Aujourd'hui ils se jugent les uns les autres et se rabaissent mutuellement en pensant que ça va faire d'eux des vrais hommes populaires :noel:

Le 13 décembre 2021 à 22:48:27 :

Pourquoi glauque ?

Ah

Les célestins avant se serraient surement plus les coudes.

Changement probablement du à l'augmentation de l'individualisme, de la superficialité de la société et des relations virtuelles.
Aujourd'hui ils se jugent les uns les autres et se rabaissent mutuellement en pensant que ça va faire d'eux des vrais hommes populaires :noel:

Y a de ça, tu sens quand même qu'ils rabaissent les autres pour se sentir mieux...
Plus je crois que l'ère des réseaux sociaux a fait très mal à l'ambiance sur internet notamment à travers j'ai envie de dire "le culte de la punchline" => absolument sortir un clash de dingue pour récupérer des likes (oui car les autres commentaires seront moins appréciés).

Le 13 décembre 2021 à 22:53:36 :
Tiens un ExxP qui fait une crise de chaos/contrôle
https://twitter.com/TiboInShape/status/1470139735595175945?t=W3wcQqfrvIV_710O7lXRjA&s=19

J'aime pas dire ça mais... Tiboinshape c'est une caricature d esfp.

Le 13 décembre 2021 à 23:10:35 :

https://twitter.com/TiboInShape/status/1470139735595175945?t=W3wcQqfrvIV_710O7lXRjA&s=19

Si y pas de caricature alors ce n'est plus drôle

Le 13 décembre 2021 à 23:14:03 :

C'est clair mais ça fait pas très sérieux en termes de typage :rire:.

En parlant d esfp, quand j'étais jeune je détestais ce genre de personne, je les trouvais débile et inutile. Plus je vieillis, plus j'apprécie les healthy esfp. Ils sont toujours positifs, encourageants etc... Même si bon les sujets de discussions peuvent être limités.

Par contre, les esfp unhealthy je crois que c'est le type de personnalité que je déteste le plus. Ils font les pires actions en les justifiant avec un fi égoïste "oui ça m'a procuré du plaisir donc osef", plus se comporte comme des connards socialement, capable de te pourrir toute l'ambiance d'une soirée juste parce qu'ils aiment pas quelqu'un.

Le 13 décembre 2021 à 23:35:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639434909-c5438c9f-4222-4267-b60e-7bde547727dd.jpeg

Avec ces résultats tu vas repartir dans une boucle "non je suis enfp et pas entp"? :noel:

Le 13 décembre 2021 à 23:37:01 :

Bah dans toutes choses y a des caricatures c'est normal
C'est même plutôt une bonne chose qu'il y ait des caricatures
Et y a aussi des anti clichés

En parlant d esfp, quand j'étais jeune je détestais ce genre de personne, je les trouvais débile et inutile. Plus je vieillis, plus j'apprécie les healthy esfp. Ils sont toujours positifs, encourageants etc... Même si bon les sujets de discussions peuvent être limités.

Par contre, les esfp unhealthy je crois que c'est le type de personnalité que je déteste le plus. Ils font les pires actions en les justifiant avec un fi égoïste "oui ça m'a procuré du plaisir donc osef", plus se comporte comme des connards socialement, capable de te pourrir toute l'ambiance d'une soirée juste parce qu'ils aiment pas quelqu'un.

Je crois que les ESFP ne m'aiment pas trop

Les seuls que je croise c'est juste des mecs qui sont chaotiques donc vraiment j'ai jamais du avoir le temps de détester certains d'entre eux

Le 13 décembre 2021 à 23:38:52 :

Le 13 décembre 2021 à 23:35:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639434909-c5438c9f-4222-4267-b60e-7bde547727dd.jpeg

Avec ces résultats tu vas repartir dans une boucle "non je suis enfp et pas entp"? :noel:

Boucle NeFe surtout :noel:

Le 13 décembre 2021 à 23:51:01 :

Le 13 décembre 2021 à 23:41:42 :

Les seuls que je croise c'est juste des mecs qui sont chaotiques donc vraiment j'ai jamais du avoir le temps de détester certains d'entre eux

Pareil j'arrive à faire illusion 5-10 minutes socialement avec eux mais pas plus...
Généralement après ils me trouvent trop perché/bizarre. Je leur sors une phrase "c'est comme [insert truc improbable]" ou "imagine que...", ils me regardent avec un air mais il raconte quoi celui-là :rire: ou carrément ils me disent "non mais c'est pas possible pourquoi tu parles de ça".
Ça c'est le meilleur des scénarios, généralement ils me détestent sans m'avoir adressé la parole. Je les ai déjà entendu dire qu'ils me trouvaient arrogant et que je prenais les gens de haut :hap:.

Ils sont trop cools pour nous

Pourtant de l'extérieur vu sous un certain aspect, je leur ressemble vu que je suis ExxP

Tu es ExxP aussi ?

Le 13 décembre 2021 à 17:55:44 :
Vous arrêtez le drama dans 2page sinon je prends des double compte et je fais fermer le topic, et oui on peut fermer un topic même approuvé par les modo, en parlant de sujet glissant et de rédiger des kheys de sujet glissant sur ce topic en leur disant que ils peuvent en parlait sans 410

Vois avez 2pages :)

Go go go !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Depuis le temps que j'attends que ce topax d'enneagramistes, de freudiens et de Jean-Horoscope ferme :bave:

Chaque page de ce topic est une insulte envers Jung et envers le MBTI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 14 décembre 2021 à 00:50:47 :

Le 13 décembre 2021 à 17:55:44 :
Vous arrêtez le drama dans 2page sinon je prends des double compte et je fais fermer le topic, et oui on peut fermer un topic même approuvé par les modo, en parlant de sujet glissant et de rédiger des kheys de sujet glissant sur ce topic en leur disant que ils peuvent en parlait sans 410

Vois avez 2pages :)

Go go go !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Depuis le temps que j'attends que ce topax d'enneagramistes, de freudiens et de Jean-Horoscope ferme :bave:

Chaque page de ce topic est une insulte envers Jung et envers le MBTI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

les filles ESFP 7w8 bénéficient d'une aile qui entretient leur androgynie et leur offre une ouverture du fait de leur atypisme
les gars sont assez sympas quand ils sont 7w6, ils instaurent une ambiance agréable et non-violente du fait de leur aile
donc j'aime assez les ESFP 7 sous ces conditions

Oui mais pourquoi ? tu as l'air bien réticent à dire pourquoi :sarcastic:

Le 13 décembre 2021 à 23:35:12 ElitoForom a écrit :

Quel est ce test ? :hap:

L'album Gorillaz du groupe Gorillaz est un des meilleurs albums de la décennie 2000

Altérez mon esprit

Le 14 décembre 2021 à 09:56:05 :

Le 13 décembre 2021 à 23:54:06 :

Le 13 décembre 2021 à 23:51:01 :

Le 13 décembre 2021 à 23:41:42 :

Pareil j'arrive à faire illusion 5-10 minutes socialement avec eux mais pas plus...
Généralement après ils me trouvent trop perché/bizarre. Je leur sors une phrase "c'est comme [insert truc improbable]" ou "imagine que...", ils me regardent avec un air mais il raconte quoi celui-là :rire: ou carrément ils me disent "non mais c'est pas possible pourquoi tu parles de ça".
Ça c'est le meilleur des scénarios, généralement ils me détestent sans m'avoir adressé la parole. Je les ai déjà entendu dire qu'ils me trouvaient arrogant et que je prenais les gens de haut :hap:.

Ils sont trop cools pour nous

Pourtant de l'extérieur vu sous un certain aspect, je leur ressemble vu que je suis ExxP

Tu es ExxP aussi ?

Oui mais j'ai eu énormément de mal à me typer... IRL j'ai eu le droit à xSTP ou ENFJ (deux personnes qui ne me connaissaient pas vraiment) donc des types qui n'ont absolument rien à voir :rire:.

Dans la vie hors vie professionnelle, on me dit que j'ai l'air trop gentil, que je suis trop chill etc. Mon entourage pro me dit que je suis très exigeant, dans le contrôle et sans empathie :rire:. J'ai même mon ancienne directrice commerciale et marketing qui m'a dit que je l'impressionnais (alors que je venais d'arriver). Et j'avoue que j'arrive toujours à avoir un pouvoir informel sans que je l'explique...
Après IRL, on m'a déjà dit que je dégageais une aura, du charisme blabla :rire: mais bon je suis très loin d'être un chad.

Donc je dirais ENTP type 8 ou type 3 car je suis pas aussi sérieux qu'un ENTJ, je suis plus social qu'un INTJ et plus abstrait qu'un ESTP.
Et le NE-TI me convient bien : je passe en revue toutes les possibilités avant de sélectionner la meilleure. Plus le Ti où j'aime bien savoir comment les choses marchent (par contre aucune chance d'être INTP, j'ai travaillé avec eux, pas du tout pareil en termes de démarche intellectuelle). Et enfin le Fi en 7eme position, j'ai beaucoup de mal à savoir si j'aime les gens, ce que je ressens etc.

J'ai un FE très développé, ça fait 5-6 ans que je bosse dessus.

Attention, si t’as un FE très développé, c’est que t’es une ordure et un des pires êtres humains qui existe sur Terre.

arretez vos enfantillages

je vais signaler le topic

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !