Le 14 septembre 2020 à 19:57:52 MeAndMichael a écrit :
![]()
Petite salade simple quinoa/sarrasin/riz, carottes et chou rouge râpés, concombre, avocat, houmous
Rien de bien fou, j'étais pas très inspiré
Franchement c'est magnifique et ca a l'air délicieux khey. Vraiment postes tes repas plus souvent ici stp ca me plait beaucoup.
Bonheur ce soir c'est ma copine qui cuisine je reste les pieds sous la table
Le 14 septembre 2020 à 20:04:49 SetDeTable a écrit :
Bon appétit à vous les cuistots, toujours un plaisir de passer voir ce topic
Merci khey. Tu te prépares quoi de bon ce soir ?
Le 14 septembre 2020 à 20:11:17 hellliasss a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 20:10:02 MeAndMichael a écrit :
Je prends pas souvent de photo de mes repasHier midi j'ai fait des falafels, crudités et tzatziki (set de table degueu no jugement svp
)
![]()
Tu es végétarien ou vegan ?
Végétalien oui 
J'ai utilisé un yaourt au soja maison pour mon tzatziki 
Le 14 septembre 2020 à 20:12:14 MeAndMichael a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 20:11:17 hellliasss a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 20:10:02 MeAndMichael a écrit :
Je prends pas souvent de photo de mes repasHier midi j'ai fait des falafels, crudités et tzatziki (set de table degueu no jugement svp
)
![]()
Tu es végétarien ou vegan ?
Végétalien oui
J'ai utilisé un yaourt au soja maison pour mon tzatziki
Ok depuis longtemps ? Si tu as des recettes sympas je suis preneuse
Ça fait environ 3 ans 
En semaine je tourne beaucoup sur quelques recettes : curry de pois chiche, Dahl de lentilles corail, quiches, burger ou juste steaks de légumineuses, soupes l'hiver, salades l'été... J'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner 
Et quand je vois les recettes sur ce topic je me dis que je cuisine comme un noob parce que vous utilisez plein de légumes/ingrédients que je ne connais pas 
Je mange aussi pas mal de plats iraniens revisités parce que je suis d'origine iranienne 
Le 14 septembre 2020 à 20:17:27 MeAndMichael a écrit :
Ça fait environ 3 ansEn semaine je tourne beaucoup sur quelques recettes : curry de pois chiche, Dahl de lentilles corail, quiches, burger ou juste steaks de légumineuses, soupes l'hiver, salades l'été... J'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner
Et quand je vois les recettes sur ce topic je me dis que je cuisine comme un noob parce que vous utilisez plein de légumes/ingrédients que je ne connais pas
J'adore trouver et tester des nouveaux aliments et consommer vegan permet encore plus l'exploration (Je suis omnivore mais ma copine est végétarienne et j aime consommer vegan).
Je te mets le lien d'une productrice de fromages vegan assez bluffant. Je l'avais posté sur un topic d'un khey vegan
Merci pour le lien _.gif)
Oui c'est vrai que je me suis mis à manger beaucoup plus varié, surtout au niveau des légumes ! Et niveau cuisine du monde aussi, j'ai beaucoup plus d'inspirations asiatiques maintenant 
Mais j'ai pas trop le temps de cuisiner la semaine 
Après au bout de 3 ans j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour, il faut que je me remotive à explorer des trucs parce que j'en ai marre de mes sempiternels curry/chili/one pot pasta 
Le 14 septembre 2020 à 20:26:42 MeAndMichael a écrit :
Merci pour le lienOui c'est vrai que je me suis mis à manger beaucoup plus varié, surtout au niveau des légumes ! Et niveau cuisine du monde aussi, j'ai beaucoup plus d'inspirations asiatiques maintenant
Mais j'ai pas trop le temps de cuisiner la semaine
Après au bout de 3 ans j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour, il faut que je me remotive à explorer des trucs parce que j'en ai marre de mes sempiternels curry/chili/one pot pasta
J'ai fais 15 jours de veganisme l'année dernière avant les fêtes c'était très compliqué. Beaucoup de cuisine pour des repas pas forcément extraordinaire et une sensation de manque perpétuelle

Le 15 septembre 2020 à 20:47:18 hellliasss a écrit :
Bordel le repas est prêt depuis 1h mais j'attends que ma copine raccroche le téléphone. Je suis en train de m'auto-digérer j'ai rien bouffé aujourd'hui et je déteste manger trop tard....Blanquette de dinde ultra allégée (sauce au skyr) carottes pleurottes celeri et des epinards
Ça a l'air bon, 1h putin ça a du refroidir la
Le 15 septembre 2020 à 20:48:32 SiYaHejaMonGava a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 20:47:18 hellliasss a écrit :
Bordel le repas est prêt depuis 1h mais j'attends que ma copine raccroche le téléphone. Je suis en train de m'auto-digérer j'ai rien bouffé aujourd'hui et je déteste manger trop tard....Blanquette de dinde ultra allégée (sauce au skyr) carottes pleurottes celeri et des epinards
Ça a l'air bon, 1h putin ça a du refroidir la
Je suis allée gueuler un peu et elle a raccroché !
Franchement c'était délicieux. J'ai mis un jaune d'oeuf dedans comme une blanquette classique mais sans le roux. Pour une recette super light c'était vraiment top. C'est du skyr dans les épinards également.
JvArchive compagnon