Le 19 novembre 2020 à 13:28:45 KheyPolicier a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 13:19:11 Elliasv3 a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 13:13:27 KheyPolicier a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 12:48:43 Elliasv3 a écrit :
![]()
Haricots rouges tomate piment quinoa et brocoli guaccamole
ça a l'air vachement bon les haricots, c'est quoi la recette ?
Assez simple khey déjà tu rinces et egouttes une boite de haricots rouges (ou blanc ). Ensuite tu prépares la sauce tomates : oignons ail carotte et céleri hachés que tu fais revenir avec un peu d'huile d'olives. Après les épices : paprika fumé cumin piments puis de la passata et de l'eau. Tu laisses revenir un moment et tu ajoutes les haricots avant la fin. Tu stoppes le feu, un trait de crème et un peu de fromage râpé avant de recouvriret laisser reposer quelques minutes
Merci bien
La sauce tomate tu utilises quoi ? De la purée ? Du coulis ?
De la passata! Je pense que ca marche aussi avec du couli mais c'est moins épais
Le 19 novembre 2020 à 20:28:15 FenetreOvale a écrit :
Bon app kheyette
Merci khey, Pourquoi tu ne cuisines plus ?
Le 19 novembre 2020 à 20:33:43 Elliasv3 a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 20:28:15 FenetreOvale a écrit :
Bon app kheyetteMerci khey, Pourquoi tu ne cuisines plus ?
Parce que je suis confiné avec ma famille donc c'est plus moi qui cuisine
Hey kheyette, j'espère que tu t'es régalée.
De mon côté, après les échecs récents du four, j'ai décidé de faire sécher les granulés de bois pour voir si le problème venait bel et bien de leur humidité.
J'espère que j'ai trouvé la solution, parce que ça me gonfle de rater mes pizzas à cause du four et non pas à cause de moi. Et surtout, si je ratais mes pizza tout seul, j'en aurais rien à faire. Mais le problème, c'est que ma famille les mange, mes pizzas. Et je le vois directement quand ils sont déçus.

Le 21 novembre 2020 à 18:01:09 Candistanton a écrit :
Hey kheyette, j'espère que tu t'es régalée.De mon côté, après les échecs récents du four, j'ai décidé de faire sécher les granulés de bois pour voir si le problème venait bel et bien de leur humidité.
J'espère que j'ai trouvé la solution, parce que ça me gonfle de rater mes pizzas à cause du four et non pas à cause de moi. Et surtout, si je ratais mes pizza tout seul, j'en aurais rien à faire. Mais le problème, c'est que ma famille les mange, mes pizzas. Et je le vois directement quand ils sont déçus.
Bonjout khey , je ne comprends pas le soucis avec ton four il ne cuit pas assez fort à cause de l'humidité ?
Le 21 novembre 2020 à 18:25:04 MozzaDiBuffala a écrit :
Ce topic béni des dieux
Ca te revient à combien chaque mois de manger aussi bien ? Tu dois avoir un sacré budget de courses vu toutes les recettes et les ingrédients que tu utilises
Merci mon khey. En effet assez cher mais là on s'est mise à prévoir nos menus en avance et à faire nos courses en conséquence pour moins dépenser ce qui nous amène à 60e / semaine chacune en moyenne. Sachant qu'on cuisine de plus en plus végétarien. Cette semaine j'ai prévu 1 repas de viande et 1 repas de poisson seulement + quelques sardines en conserve pour le petit dej

Le 21 novembre 2020 à 19:22:18 Elliasv3 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 18:01:09 Candistanton a écrit :
Hey kheyette, j'espère que tu t'es régalée.De mon côté, après les échecs récents du four, j'ai décidé de faire sécher les granulés de bois pour voir si le problème venait bel et bien de leur humidité.
J'espère que j'ai trouvé la solution, parce que ça me gonfle de rater mes pizzas à cause du four et non pas à cause de moi. Et surtout, si je ratais mes pizza tout seul, j'en aurais rien à faire. Mais le problème, c'est que ma famille les mange, mes pizzas. Et je le vois directement quand ils sont déçus.Bonjout khey , je ne comprends pas le soucis avec ton four il ne cuit pas assez fort à cause de l'humidité ?
Eh bien, tout simplement : un bois humide, ça ne donne que très peu de feu !
Je suis allé à Carrefour pour me fournir en ingrédients pour mes pizzas, je me suis fait plaisir cette fois ci : mozza de qualité, girolles, crevettes...
Première fois que j'essaie les girolles d'ailleurs, je sais pas du tout comment les cuisiner, je vais improviser !
Le 22 novembre 2020 à 22:29:02 SiYaHejaMonGava a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:21:40 Karsh_Ban a écrit :
Petite pizza de ce soir![]()
![]()
Palala, bonne app.
Combien de kcal celle là ?
Je dirais un peu moins de 1000kcal
Le pâton ne faisait que 250g et j'ai mis environ 100g de mozza
Et le chorizo c'est calorique/100g mais il y en a environ 30g
Le 22 novembre 2020 à 22:31:02 Karsh_Ban a écrit :
![]()
Palala, bonne app.
Et le chorizo c'est calorique/100g mais il y en a environ 30g
La sauce tomate tu l'as fait comment ?
Le 22 novembre 2020 à 22:34:18 SiYaHejaMonGava a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:31:02 Karsh_Ban a écrit :
![]()
Palala, bonne app.
Et le chorizo c'est calorique/100g mais il y en a environ 30gLa sauce tomate tu l'as fait comment ?
Je prends des tomates concassées en boîte
Je mets ça dans une casserole avec un peu d'huile d'olive + des herbes aromatiques et je laisse sur le feu pendant environ une heure
Et je mets aussi du sucre car j'aime bien quand mon fond a un petit goût légèrement sucré 
JvArchive compagnon