"Ha ouai c'est trop mon plat préfèré je men fais péter le bide "
Mais ta gueule, dis pas ça pour te sentir à la mode !
C'est juste du fromage fondu sur une patate
Ça arrive pas à la cheville d'une tartiflette qui dégage une bonne odeur de vin blanc et de reblochon croustillant
Ou même d'une bonne fondue savoyarde
Ok c'est simple à faire et rapide MAIS c'est vraiment sans plus et la plupart du temps les gens prennent du fromage et de la viande premier prix sous vide car c'est pas donné
T'as perdu toute crédibilité en cassant la raclette pour valoriser la tartiflette..........
Tu aurais valorisé un plat traditionnel français j'aurais rien dit mais là tu passe juste pour un débile.
Le 02 mai 2020 à 20:58:42 longveuch a écrit :
Le 02 mai 2020 à 20:57:33 Patou260567 a écrit :
Raclette ou levrette l'op ?Attention j'ai pas dis qye c'était pas bon mais justement en tant que gros amateur de fromage je reste un peu sur ma faim ou alors faut avoir un super fromage servis dans un resto avec un truc qui chauffe
Oui en fait t'aime pas la raclette mais t'aime bien la BONNE raclette quoi
Le 02 mai 2020 à 20:57:42 HushHushDarling a écrit :
T'as perdu toute crédibilité en cassant la raclette pour valoriser la tartiflette..........Tu aurais valorisé un plat traditionnel français j'aurais rien dit mais là tu passe juste pour un débile.
Non une tartiflette bien faite c'est excellent
Bien sûr que c’est putain de surcôté, depuis quand foutre du fromage sur une pomme de terre c’est censé être un plat ? Si je fous un babybel sur une courgette ça crée un nouveau plat ?
Un plat connu et reconnu en plus bordel 
Raclette ou levrette l'op ?Attention j'ai pas dis qye c'était pas bon mais justement en tant que gros amateur de fromage je reste un peu sur ma faim ou alors faut avoir un super fromage servis dans un resto avec un truc qui chauffe
Oui mais c'est surtout l'ambiance festive qui s'en dégage, plein d'assiettes remplie de fromage, de charcuterie, de légume, l'appareil a raclette qui dégage de la chaleur et qui réchauffe la pièce en hiver, c'est ça qui fait de la raclette un bon plat : L'ambiance qui en ressort 
J'aimerai tellement aller au ski avec mes potes pour se manger une raclette à volonté, ça doit être top 
Le 02 mai 2020 à 20:59:42 HushHushDarling a écrit :
Oui en fait t'aime pas la raclette mais t'aime bien la BONNE raclette quoi
![]()
C'est surtout que 97% des raclettes sont fades puis ya pas de recette c'est juste de la grosse bouffe

La raclette et la tartiflette sont des inventions de chalet pour nourrir les skieurs, il y a 60 ans ça existait même pas
Nos ancêtres les alpha ne connaissait pas ces plats de merde
C'est la même pour la tartiflette si tu prends le reblochon premier prix ça va être ignoble 
Raclette avec du bon fromage de chez le fromager > Tartiflette équivalente.
Le 02 mai 2020 à 20:59:55 longveuch a écrit :
T'as perdu toute crédibilité en cassant la raclette pour valoriser la tartiflette..........Tu aurais valorisé un plat traditionnel français j'aurais rien dit mais là tu passe juste pour un débile.
Bordel la tartiflette c’est un plat inventé dans les années 80 alors que la raclette ça existe depuis le moyen âge 
Le 02 mai 2020 à 21:01:48 Unitaire_9 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 20:59:55 longveuch a écrit :
Bordel la tartiflette c’est un plat inventé dans les années 80 alors que la raclette ça existe depuis le moyen âge
Ceci, c'est que des inventions pour écouler le reblochon
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic