Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Et quand on monte la structure (poteau, poutre, dalle), en béton, on a rien à faire? On pourrait commencer à couler une poutre sur un poteau porteur après quelques jours? Ou la résistance n'est vraiment pas suffisante?

Tu fais de la rotation sur tes différents secteurs du chantier.
Faut préparer l'armature, la faire contrôler, la reprendre, la mettre en place, réaliser les coffrages ou mettre les banches.

Faut pas oublier que t'as le contrôle extérieur qui vient vérifier si t'es ok. S'agirait pas de démonter ce que tu viens de faire.

Ouais donc en gros ce sont des jours où il faut quand même être productif.

Le 21 janvier 2021 à 21:00:41 RenzoPiano a écrit :

Bien entendu, après t'as une partie des gars qui sont affectés sur un autre chantier si ils sont en surnombre.

Le 21 janvier 2021 à 21:02:03 Headspin a écrit :

Bien entendu, après t'as une partie des gars qui sont affectés sur un autre chantier si ils sont en surnombre.

C'est vrai que c'est la folie furieuse les matins de coulée?

Le 21 janvier 2021 à 21:03:44 RenzoPiano a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 21:02:03 Headspin a écrit :

C'est vrai que c'est la folie furieuse les matins de coulée?

C'est à dire ?

Tout le monde court partout et c'est le gros stress.
Normal j'imagine, t'as la pompe à béton qui doit balancer a fond, les toupies ont une capacités limitée et donc c'est le défilé. Tu limite les accès car t'as pas de place et donc ca se bouscule.
Perdre une toupie c'est le seum.
Pendant ce temps là, le labo fait des prélèvements pour ses éprouvettes destinées aux extractions et essais mécaniques.
Tu peux avoir des endroits difficilement accessibles et tu as un effet d'étranglement. Recours à la grue, aux groupes de pompage.
Derrière faut que ca fasse le fin réglage, vibre, lisse,.....
Ouai y a du monde.
J'aimerais pas être en charge de tout ça. Il doit y avoir du stress :peur:
Concours d'architecture terminé. Le projet gagnant est une lampe Dyson. :noel:
Je trouve que les architectes (et a fortiori les étudiants en architecture), en France, sont bien incultes et bien médiocres. C'est vrai que vous ne faites presque pas d'histoire de l'architecture, et pas beaucoup de théorie de l'architecture non plus ? (et par théorie je ne parle pas des théories sociologiques appliquées à l'urbanisme)

Le 21 janvier 2021 à 20:14:07 Whatanepidemy a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 18:05:53 AlvarAalto a écrit :
Aussi, on dirait qu'en France les gens n'aiment pas les architectes tout court. Pourquoi?

Aux yeux des gens c'est un métier prestigieux et très bien payé où on passe notre temps à dessiner et à rêver, une profession de "bobo". Et les gens n'aiment pas la "réussite" en France :noel:
Alors même si la profession ne fait pas autant rêver on reste des privilégiés aux yeux de tout le monde :noel:

Désolé je pense que les gens les voient comme des casseurs, tout simplement.

Ils créent souvent ce que les gens ne veulent pas, aliénation culturelle, etc.

Le 21 janvier 2021 à 23:33:37 Pamphage a écrit :
Je trouve que les architectes (et a fortiori les étudiants en architecture), en France, sont bien incultes et bien médiocres. C'est vrai que vous ne faites presque pas d'histoire de l'architecture, et pas beaucoup de théorie de l'architecture non plus ? (et par théorie je ne parle pas des théories sociologiques appliquées à l'urbanisme)

J'ai eu 3 cours d'histoire et j'ai présentement un cours de théorie du projet en architecture.

Le 21 janvier 2021 à 23:42:11 RenzoPiano a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:33:37 Pamphage a écrit :

J'ai eu 3 cours d'histoire et j'ai présentement un cours de théorie du projet en architecture.

Par rapport à quoi ? à combien de cours en tout ? Je n'arrive pas bien à me le représenter

On a 5 cours par semestre.

Un cours d'histoire ou de théorie
Un cours de construction
Un cours de dessin/modélisation/structure/mécanique
Un atelier
Un cours inutile (:hap:)

Ils ressemblent à quoi vos cours d'architecture ? Désolé d'être insistant, c'est vraiment quelque chose à propos de quoi je suis curieux. Je me demande quel est le volume horaire et quel est en gros le programme

Pour compenser avec des compliments, vous avez des filles top, j'ai remarqué un bon nombre de maghrébines de haut niveau, très belles, plutôt cultivées et laïques, qui sont en études d'architecture, mais c'était peut-être une coïncidence

Le 21 janvier 2021 à 23:53:25 Pamphage a écrit :
Ils ressemblent à quoi vos cours d'architecture ? Désolé d'être insistant, c'est vraiment quelque chose à propos de quoi je suis curieux. Je me demande quel est le volume horaire et quel est en gros le programme

Pour compenser avec des compliments, vous avez des filles top, j'ai remarqué un bon nombre de maghrébines de haut niveau, très belles, plutôt cultivées et laïques, qui sont en études d'architecture, mais c'était peut-être une coïncidence

90% de notre vie tourne autour de l'atelier :noel: On a une semaine d'examen au milieu et une à la fin (au Québec en tout cas). Et nous on est à 3 filles pour un gars environ :hap:

Le 22 janvier 2021 à 00:12:32 RenzoPiano a écrit :

90% de notre vie tourne autour de l'atelier :noel: On a une semaine d'examen au milieu et une à la fin (au Québec en tout cas). Et nous on est à 3 filles pour un gars environ :hap:

C’est bien ce que je pensais

Baisodrome ? J’ai l’impression que non

Une idée de design de tour sur Manhattan
Pictured: The eye-popping design for a new 688ft New York skyscraper https://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-9171737/New-York-skyscraper-design-tube-like-structures-coiled-inside-towering-frame.html?ito=native_share_article-masthead

Le 22 janvier 2021 à 00:18:23 Pamphage a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 00:12:32 RenzoPiano a écrit :

C’est bien ce que je pensais

Baisodrome ? J’ai l’impression que non

Y'a eu quelques couples qui se sont créés. Après, moi je suis déjà en couple donc je cherche pas :noel:

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3883
Nb. messages JVC
3811
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !