Le 22 janvier 2021 à 22:44:38 Pamphage a écrit :
C’est la centième page et Charles Jeanneret, dit Le Corbusier, est un criminel notoire ayant tenté d’assassiner son art. Adolf Loos avait tort, c’est le liscio qui est un verbrechen
Je suis pas d'accord.
Le 22 janvier 2021 à 22:45:05 RenzoPiano a écrit :
C’est la centième page et Charles Jeanneret, dit Le Corbusier, est un criminel notoire ayant tenté d’assassiner son art. Adolf Loos avait tort, c’est le liscio qui est un verbrechenJe suis pas d'accord.
Imagine un instant l'état de Paris si le plan Voisin avait été réalisé
C'était un apprenti sorcier. Du reste, je lui préfère largement Mies van der Rohe
Le 22 janvier 2021 à 22:51:58 Pamphage a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 22:45:05 RenzoPiano a écrit :
C’est la centième page et Charles Jeanneret, dit Le Corbusier, est un criminel notoire ayant tenté d’assassiner son art. Adolf Loos avait tort, c’est le liscio qui est un verbrechenJe suis pas d'accord.
Imagine un instant l'état de Paris si le plan Voisin avait été réalisé
C'était un apprenti sorcier. Du reste, je lui préfère largement Mies van der Rohe
Bon, après j'avoue que j'ai un petit faible pour Mies. 

Le 23 janvier 2021 à 01:40:50 Rejuki a écrit :
Faut dissocier l'idée absolue de la réalisation concrète. Son projet du grand paris est purement fictif, et il le savait très bien. Ca a beau être un facho de première, c'était pas la moitié d'un con, et résumer son œuvre à ça est juste grotesque. Il a une infinité de réalisations à échelle bien plus domestique qui offrent des espaces inégalés.
La rampe qui offre une lecture en coupe dans la Villa Savoye est exceptionnelle. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'architecte.
Le 23 janvier 2021 à 02:12:52 Sa_Aperta a écrit :
Rangez vos lego![]()
https://www.youtube.com/watch?v=k9_YYExBmLo&ab_channel=skydroneFILM
Y'a pas que les églises 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic