Le 25 mai 2020 à 14:56:33 blablublo a écrit :
Vous avez fait quel bac ?Parce que je vois pour les BTS Design d'espace :
Graphique des admis en BTS Design d’Espace
Terminale STI : 44.4%
Terminale STG : 41.4%
Filière pro (bac pro) : 8.7%
Autres : 3.5%
Terminale S : 2.5%
BAC Technologique en Arts Appliqué (STD2A) 
J'ai de la difficulté à suivre vos conversations sur les différentes formations. 
Mais j'apprends.

Ces pseudos collector sur ce topic 
Koolhaas 
AlvarAalto 
Faut que je réserve, je vais voir du côté des architectes japonais si jamais.
Doit y avoir encore quelques uns du Bauhaus qui traînent.
Le 25 mai 2020 à 16:51:01 LeScooterRouge a écrit :
Koolhaas
AlvarAaltoFaut que je réserve, je vais voir du côté des architectes japonais si jamais.
T'as RenzoPiano, RichardRogers de libre. 
Et pour le Bauhaus, il reste MarcelBreuer, HannesMeyer. 
Le 25 mai 2020 à 16:56:21 AlvarAalto a écrit :
Koolhaas
AlvarAaltoFaut que je réserve, je vais voir du côté des architectes japonais si jamais.
Doit y avoir encore quelques uns du Bauhaus qui traînent.T'as RenzoPiano, RichardRogers de libre.
Et pour le Bauhaus, il reste MarcelBreuer, HannesMeyer.
Pas de MiesVanDerRohe ? 
Le 25 mai 2020 à 16:57:31 LeScooterRouge a écrit :
Le 25 mai 2020 à 16:56:21 AlvarAalto a écrit :
Koolhaas
Doit y avoir encore quelques uns du Bauhaus qui traînent.T'as RenzoPiano, RichardRogers de libre.
Et pour le Bauhaus, il reste MarcelBreuer, HannesMeyer.Pas de MiesVanDerRohe ?
Hélas. 
Mais il y a un LudwigMies encore disponible (son nom de naissance). Mais il y a déjà Mies aussi sur le topic. 
Le 25 mai 2020 à 16:57:47 LePseudo8375 a écrit :
Vous trouvez que c'est bien Minecraft pour faire de l'architecture ?
Non.

Le 25 mai 2020 à 16:57:47 LePseudo8375 a écrit :
Vous trouvez que c'est bien Minecraft pour faire de l'architecture ?
J'avais un pote en premier année qui avait essayer de modéliser un projet sur ce jeu pour juste visualiser son concept, c'est marrant et intuitif.
Il a abandonné avant la fin malheureusement.

Le 25 mai 2020 à 17:04:57 WilliamVanAlen a écrit :
Aaaya les AW qui se pavanent avec leurs collectors
Il est nouveau ton pseudo khey? 
Edit : J'imagine que non, même pas de d'avatar. 
Le 25 mai 2020 à 15:24:39 AlvarAalto a écrit :
Le 25 mai 2020 à 14:25:30 AnJoe a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:28:59 Klabauterman a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:11:08 AnJoe a écrit :
Je viens de recevoir une première réponse de Paris Lavillette. Ça doit être l'école la moins artistique ou j'en sais rien.Y'a pas mal de structures dans les écoles mine de rien, Marne qui est juste à côté de l'école des ponts et chaussées à Marc Mimram comme enseignement principal en filière de Master, donc autant dire qu'ils en bouffe
Après c'est qu'un seul des 4 masters mais quand même, je sais qu'ils ont aussi des cours de structure et d'environnement tout le long de la licenceDUT Génie civile et BTS DE c'est de bonnes entrées pour a peu pres n'importe quelle ENSA
Oui, je suis allé voir le programme en DUT Génie Civil et ça m' l'air pas trop mal, d'autant plus que certaines écoles proposent apparement de l'alternance.
Je viens de recevoir ça de l'ENSA Paris-Belleville.
Et ça de l'ENSA Paris-Val de Seine, je pensais pas que les formations en DUT Génie Civil et BTS Bâtiment seraient mal reçus chez eux.
J'attends la réponse de Marne-la-Vallée qui sera déterminant pour mon choix.
Y'a du boulot khey. Mais j'ai confiance pour toi.
merci khey. 
Le 25 mai 2020 à 17:09:56 AnJoe a écrit :
Le 25 mai 2020 à 16:52:14 LeScooterRouge a écrit :
Je viens de recevoir une première réponse de Paris Lavillette. Ça doit être l'école la moins artistique ou j'en sais rien.C'est surtout l'école avec la plus belle entrée...
Explicite ton propos.
Fut un temps il y avait un amoncellement de pneus devant la dite entrée, il y a quelques années ils étaient encore là lors des journées portes ouvertes.
Après je ne connais pas grand chose de cette école, sauf divers retours sur des locaux pas super super pour pratiquer notre passion commune. 
Cela dit j'ai l'impression que c'est l'ENSA dans laquelle les nouveaux arrivants ont le plus de chances d'entrer. Elle est moins sollicitée que ses sœurs en IDF.
Koolhaas
Prends en toi un avant qu'il ne soit trop tard 

Le 25 mai 2020 à 17:17:20 LeScooterRouge a écrit :
Je viens de recevoir une première réponse de Paris Lavillette. Ça doit être l'école la moins artistique ou j'en sais rien.C'est surtout l'école avec la plus belle entrée...
Explicite ton propos.
Fut un temps il y avait un amoncellement de pneus devant la dite entrée, il y a quelques années ils étaient encore là lors des journées portes ouvertes.
Après je ne connais pas grand chose de cette école, sauf divers retours sur des locaux pas super super pour pratiquer notre passion commune.
Cela dit j'ai l'impression que c'est l'ENSA dans laquelle les nouveaux arrivants ont le plus de chances d'entrer. Elle est moins sollicitée que ses sœurs en IDF.
Je vois, j'étais pas du tout au courant de cette histoire. 
Je vais pas te mentir que de toutes celles dont j'ai pu visiter c'est l'école qui me donne le moins envie. 
Mais bon, vu la difficulté d'accès dans une ENSA je vais pas m'en plaindre si c'est un jour la seule à pouvoir m'accueillir.
Le 25 mai 2020 à 17:28:56 Mies a écrit :
Koolhaas
Doit y avoir encore quelques uns du Bauhaus qui traînent.Prends en toi un avant qu'il ne soit trop tard
Ton profil mérite une petite citation "Less is more", quoique tu es bien dans le thème sans aussi !
Le 25 mai 2020 à 17:30:20 AnJoe a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:17:20 LeScooterRouge a écrit :
Explicite ton propos.
Cela dit j'ai l'impression que c'est l'ENSA dans laquelle les nouveaux arrivants ont le plus de chances d'entrer. Elle est moins sollicitée que ses sœurs en IDF.Je vois, j'étais pas du tout au courant de cette histoire.
Je vais pas te mentir que de toutes celles dont j'ai pu visiter c'est l'école qui me donne le moins envie.
Mais bon, vu la difficulté d'accès dans une ENSA je vais pas m'en plaindre si c'est un jour la seule à pouvoir m'accueillir.
En plus ParcoursSup ne vous facilite pas du tout la tâche, j'ai de la peine pour vous. Surtout quand je vois beaucoup d'étudiants qui abandonnent à la première difficulté sans même vouloir aller jusqu'au bout pour être sûrs de leur décision.
J'ai lu le topic en diagonale, quel est ton parcours ?
JvArchive compagnon