Topic de Bieder :

La MORT des forums blabla EXPLICATIONS

Il y a quelques années beaucoup d'entre nous venions 15-18
Il était alors le blabla le plus actif avant la migration sur le 18-25.
Moins peuplé que ces derniers, le -15 était toutefois plutôt actif, j'avais commencé là-bas par ailleurs.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la nouvelle génération n'a pas pris notre place sur les -15 et 15-18 comme en témoignent les fréquentations abyssales :
4 connectés actuellement sur le -15
32 sur le 15-18 (quelle déchéance !)
En comparaison nous sommes 1714 sur le 18-25
Je ne parlerais pas des 25-35 et +35 qui ont toujours été des déserts :hap:

Si la fréquentation des blablas était plutôt équilibrée à l'époque ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui avec le 18-25 qui écrase tout les autres.
Alors comment expliquer cela ? Les pyjs viennent directement ici ou bien la jeune génération ne porte pas d'intérêt aux forums ?

Dans ce dernier cas de figure on peut imaginer que nous sommes la dernière grosse communauté de forumeurs sur JVC et c'est plutôt triste :(

Toutes les bonnes choses ont une fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
C'est juste que les pyjs viennent directement ici, suffit de voir les délires qu'on se tape maintenant genre qlf etc.

Btg

Y'a jamais eu de migration en fonction de l'âge sur ces forums, le 15-18 était populaire de par sa réputation de forum subversif et accuillait de 11 à 20 ans voire plus

Avec les bugs respawn les forums sont devenus impraticables et sont tous morts

Le 18-25 était le premier à être redevenu actif après la fin des bugs et voilà où on en est

Avant Respawn on pensait être 10000 sur le 18-25 :rire:
les pyj viennent direct sur le 18-25, pourquoi se faire chier sur un forum inactif ?

Le 25 décembre 2019 à 18:36:51 Lighthalzen a écrit :
Btg

Y'a jamais eu de migration en fonction de l'âge sur ces forums, le 15-18 était populaire de par sa réputation de forum subversif et accuillait de 11 à 20 ans voire plus

Le 18-25 était le premier à être redevenu actif après la fin des bugs et voilà où on en est

Je sais pas ça m'a semblé plus progressif pourtant.
Personnellement je suis passé sur le 18-25 vers 2012-2013, j'avais pas tout à fait l'âge mais il commençait déjà à être très actif mais aussi plus mature que le 15-18 :(

Les pyjs viennent directement ici :-(
la moderation extreme est aussi la cause de cette désertion

[18:40:26] <Bieder>

Le 25 décembre 2019 à 18:36:51 Lighthalzen a écrit :
Btg

Je sais pas ça m'a semblé plus progressif pourtant.
Personnellement je suis passé sur le 18-25 vers 2012-2013, j'avais pas tout à fait l'âge mais il commençait déjà à être très actif mais aussi plus mature que le 15-18 :(

Jdis pas que le 18-25 était pas actif avant ça (j'y allais pas à vrai dire)

Mais la mort du 15-18 date de la, le 18-25 a absorbé tous les gens du 15-18 quand le forum est revenu sur pied

Bcp de forums évoluent comme ça en se centralisant, ça a été le cas sur superfuture

tu veut faire quoi sur ce site qui est le plus stricte de tout les sites fr ?

ya aucune liberté , ni d'expression ni de pensée ici

et tout ça dans l'hypocrisie la plus totale, avec des admins qui sont des incapables, même pas apte à prendre 1min pour verifier une demande de ban

tu rajoutes à ça tout les bouffons qui sont arrivé depuis 2013 à peu près + tout les gens qui sont payé pour venir foutre la merde ici et tenir leurs agenda politique

le forum que t'as connus et qui donnait aux gens de venir n'existe plus, donc les gens ne viennent plus, à part les nostalgique et ceux que j'ai cité plus haut

jvc c'est finis khey.

non c'est juste que le 18-25 est le plus gros des blablas tout le monde y vient
Moi perso j'ai commencé à venir dessus à mes 15 ans (en 2014)

Le 25 décembre 2019 à 18:36:50 UnMecDuSAS a écrit :
C'est juste que les pyjs viennent directement ici, suffit de voir les délires qu'on se tape maintenant genre qlf etc.

C'est en partie vrai.
Toute la merde qu'on se tape aujourd'hui c'est parce-qu'une bonne partie de la communauté n'a pas au moins 18 ans d'où ces délires cancers et polémiques.
Et c'est accentué par le fait que les autres forums ne sont plus attractifs comme avant du coup on concentre ici toute cette merde :hap:

Le 25 décembre 2019 à 18:41:36 jean-fabien16 a écrit :
la moderation extreme est aussi la cause de cette désertion

Comment ça ? La modération est plus extrême sur les autres blablas ? :(

Les gens tendent à oublier l'impact des bugs suite à l'installation de respawn

C'est pas exagéré de dire que les forums étaient impraticables pendant plusieurs semaines

Et moi j'étais un no life h24 a cette époque qui allait sur le 15-18 et-15 parfois

C'est vrai que le 15-18 était ultra actif et le-15 ça allait (équilibre comme tu dis)

Après ces bugs, tout était mort, puis quand ça remarchait petit à petit (mais ça bugguait bcp) ça a duré tellement longtemps que les gens se sont lassés et venaient plus

Finalement le-15 a jamais ressuscité et le 15-18 à recup des miettes, le 18-25 a tout recup

Et je pense que les anciens du 15-18 qui sont revenus après les bugs sont allés sur le nouveau forum le plus actif de France, le 18-25 (surtout s'ils connaissaient déjà, moi je snobbais le forum à l'époque ca m'intéressait pas)

Le 25 décembre 2019 à 18:42:55 Yllysviel a écrit :
tu veut faire quoi sur ce site qui est le plus stricte de tout les sites fr ?

ya aucune liberté , ni d'expression ni de pensée ici

et tout ça dans l'hypocrisie la plus totale, avec des admins qui sont des incapables, même pas apte à prendre 1min pour verifier une demande de ban

tu rajoutes à ça tout les bouffons qui sont arrivé depuis 2013 à peu près + tout les gens qui sont payé pour venir foutre la merde ici et tenir leurs agenda politique

le forum que t'as connus et qui donnait aux gens de venir n'existe plus, donc les gens ne viennent plus, à part les nostalgique et ceux que j'ai cité plus haut

jvc c'est finis khey.

On a des chiffres pour connaître la fréquentations de l'époque par rapport à aujourd'hui ?
De même une comparaison de l'âge moyen sur le 18-25 avant/après ce serait intéressant pour se faire une idée :(

Les -18 ans ne vont pas sur les forums, ils sont sur les réseaux sociaux en majorité, ya plus de renouvellement

Le 25 décembre 2019 à 18:36:50 UnMecDuSAS a écrit :

+1 avant le parcours c'etait 15-18 :d) 18-25
Ou forums jvc :d) 18-25

Aujourd'hui c'est twitter :d) 18-25

Le 25 décembre 2019 à 18:48:54 Lighthalzen a écrit :
Les gens tendent à oublier l'impact des bugs suite à l'installation de respawn

C'est pas exagéré de dire que les forums étaient impraticables pendant plusieurs semaines

Et moi j'étais un no life h24 a cette époque qui allait sur le 15-18 et-15 parfois

C'est vrai que le 15-18 était ultra actif et le-15 ça allait (équilibre comme tu dis)

Après ces bugs, tout était mort, puis quand ça remarchait petit à petit (mais ça bugguait bcp) ça a duré tellement longtemps que les gens se sont lassés et venaient plus

Finalement le-15 a jamais ressuscité et le 15-18 à recup des miettes, le 18-25 a tout recup

Et je pense que les anciens du 15-18 qui sont revenus après les bugs sont allés sur le nouveau forum le plus actif de France, le 18-25 (surtout s'ils connaissaient déjà, moi je snobbais le forum à l'époque ca m'intéressait pas)

+1
Même pas foutus de refoutre les rangs en plus

Données du topic

Auteur
Bieder
Date de création
25 décembre 2019 à 18:33:30
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !