Le 04 avril 2020 à 11:34:43 Alphounet a écrit :
Avec le confinement ça doit être encore plus dur![]()
en vérité non, pour deux raisons :
Déjà je suis chez mes parents donc je ne perds plus de temps à cuisiner ou faire les courses, c'est beaucoup d'énergie économisée 
Sans le confinement je passais par des stades d'euphorie lunaire où j'étais convaincu de pouvoir par des efforts cyclopéens rattraper toute ma merde, je me fatiguais en deux jours puis je me retapais une semaine d'immobilité devant l'écran, avec le confinement j'ai l'avantage de la stabilité, je fais de la merde mais ça reste raisonnable, jamais plus de 6h de catatonie
même confiné chez mes parents j'arrive à faire de la merde. Une semaine que j'ai la même routine :

putain je pourrais tellement me prouver que je peux réussir, mais j'y arrive pas
c'est vraiment ça ma nature ? être une loque aspiré par internet ? 
Le 09 avril 2020 à 22:31:39 MeduseAlpha a écrit :
Mec je suis très sensible à ton topic. Je suis exactement pareil, et le seul truc qui m'a sauvé c'est de faire un boulot social dans l'enseigmement / la formation.
Là avec le confinement, je suis de retour au stade 0. Je navigue sur internet sans but et mate des vidéos YouTube comme un déchet toute la journée. Pendant ce temps, mes collègues se forment, préparent des ateliers pour le taf quand ça va reprendre etc... Je me sens comme une merde mais j'arrive à rien faire. Encore,des fois, j'ai des accès de créativité et je fais de la musique toute la journée, mais là rien, même ça ça me saoule.
On est des grosses merdes
On est piégé, on cherche le fond d'une spirale qui n'en a pas... on dirait des masos, à se laisser étouffer par la flemme jusqu'à être obligé de respirer, pour y retourner dare-dare, aveugle à la vie la vraie, aveugle à nous-même

Le 10 avril 2020 à 22:00:03 L_HommeNouveau3 a écrit :
Tu peux poser tout ça ici mon khey, ça n'en bougera pas, et un jour tu regardera ces messages avec le regard de celui qui retrouve une vieille photo de lui, qui sait qu'autrefois il connaissait ces traits, mais que désormais rien ne correspond plus à ce qu'il est
Merci khey
Le 10 avril 2020 à 22:05:18 L_HommeNouveau3 a écrit :
Essayer de s'aérer le cerveau, lever le nez de l'écran... et se rendre compte que tout est devenu trop lointain pour notre cornée forgée par des heures de visionnage stérile
Penser à se noyer dans internet avant que la moindre minute d'inaction ne soit révolue : aux toilettes, en mangeant, dans les files d'attente, dans les transports... Préférer les écrans, leur silence et leur paix au reste, rêver de remplacer une discussion avec un être cher par un moment seul devant l'écran, essayer de marcher en regardant le smartphone parce que c'est trop dur de s'arracher à l'écran, parce que la lumière blesse les yeux, parce que le dehors c'est moche et sans surprise, c'est plat, ça ne convient plus
Exactement khey, il faut combler la moindre seconde sans écran pr occuper son esprit car dans le cas contraire on est face à notre situation, nos craintes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic