Topic de OncleHanz :

Enigme mathématique

Si tu fais la somme de la troisieme et de la premiere ligne tu as une contradiction avec la deuxieme meme si x,y,z sont pas des entiers

Page 2 ! Voici les résultats !

33% des kheys ont la bonne réponse : Résolvable.

Le système est résolvable, on voit rapidement qu'en faisant la "somme" de la 1ère et de la 3ème équation, on obtient la 2ème.

Mais il n'est pas résoluble car x, y et z sont des entiers naturels et pas des réels.

Edit : 36% des kheys ont la bonne réponse, un khey a voté quand j'écrivais le message.

Le 08 octobre 2019 à 02:52:58 OncleHanz a écrit :

Le système est résolvable, on voit rapidement qu'en faisant la "somme" de la 1ère et de la 3ème équation, on obtient la 2ème.

Mais il n'est pas résoluble car x, y et z sont des entiers naturels et pas des réels.

Edit : 36% des kheys ont la bonne réponse, un khey a voté quand j'écrivais le message.

Du coup on a bien une infinité de solution ?

Le 08 octobre 2019 à 02:57:32 MyaMusa a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 02:52:58 OncleHanz a écrit :

Du coup on a bien une infinité de solution ?

Non, il n'y a pas de solution.

J'explique pour les descos : Si les inconnues étaient des nombres rationnels (1/2, 4.578, 3.333..) il y aurait une infinité de solutions. Mais ce sont des entiers naturels (0,1,2,3...), et dans ce cas il n'y a pas de solution.
T'as d'autres énigmes dans le genre ? :(
L'objet du topic était de faire comprendre la différence entre résolvable (qui veut dire "qui peut être réduit" en vieux français) et résoluble (qui se dit "resolvable" en anglais, d'où la confusion).

Le 08 octobre 2019 à 03:07:19 Silkow a écrit :
T'as d'autres énigmes dans le genre ? :(

Non, j'ai assez bidé pour aujourd'hui.

Moi j'en ai une : déterminer le cardinal maximum d'une famille de matrices inversibles qui anticommutent deux à deux
Le déterminant du système est 0, on peut rien faire avec
Tentez de remportez 100euros en résolvant cet enigme mathématiques Complexe, plus de détails sur:
https://enigmedelage.blogspot.com/2023/09/enigme-mathematique-gagnez-100-euros-en.html?m=1

Données du topic

Auteur
OncleHanz
Date de création
8 octobre 2019 à 01:57:12
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !