Le 25 septembre 2019 à 14:02:46 Bitchu a écrit :
T'inquiète pas l'auteur, ça s'apprend avec le temps, c'est normal de te rater les premières fois
Tu n'as pas encore la main puis personne ne t'a montré comment faire mais persévère
Merci kheyou
je vais persévérer, pas le choix
Le 25 septembre 2019 à 14:05:29 Merepoulard a écrit :
Il y a un tas de trucs à apprendre en cuisine. En revanche avoir les bases c'est assez simple, ça demande juste un peu de pratique.De mon expérience perso, les gens qui ratent leurs plats c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas gouté leur plat/ pas surveillé leur temps de cuisson. A part la viande, le poisson et certaines recettes élaborées qui sont assez techniques, préparer à manger est facile. Préparer et cuire des légumes, féculents etc reste très simple.
Si je n'ai qu'une règle à donner c'est de gouter sans arrêt ses préparations. Afin de rectifier à chaque fois l'assaisonnement, la texture etc au mieux pour pas avoir de mauvaise surprise. Après y'a plein de petites astuces
Tu cuisines au gaz ? Induction ou électrique ? Ça c'est très important et si tu as des questions n'hésite pas. J'ai galéré aussi au début mais maintenant je me débrouille pas trop mal.
Merci pour l'info 
Je cuisine au gaz. je pense que c'est le plus simple 
Le 25 septembre 2019 à 14:08:34 GretaLaBelle a écrit :
Perso j'ai choisi de m'y mettre sérieusement cette année.J'espère vraiment atteindre un bon niveau et savoir faire des plats goûteux et élaborés.
Je ne vais pas me contenter de pâtes aux lardons toute ma vie.
Tu fais bien 
Puis tu seras plus à l'aise pour te faire plaisir. Il faut que je m'y mette aussi
Le 25 septembre 2019 à 14:13:04 Moshgirl a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 14:09:44 June1st a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 13:58:37 Moshgirl a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 13:57:22 June1st a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 13:56:45 Moshgirl a écrit :
tu as plein de tuto sur youtube pour y remédierJ'arrive a me rater avec no fake
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'apprendre je croissi tu foires c'est soit que t'as pas de matériel chez toi pour cuisiner, soit pas les ingrédients, soit que tu es trop pressé : la cuisine faut être équipé et patient
Ok
j'ai pas grand chose, peu de matériel et des casseroles pourries, vieilles avec des manches de poeles qui se barrent, c'est pas le top. J'ai prévu de m'offrir un set de cuisine et les équipement, je pense que je serais plus à l'aise
sans aller dans le set de cuisine qui sert à rien, tu prends une bonne poêle, un petit fait-tout avec couvercle, une casserole moyenne genre 16cm, et une plus grande 20cm, et ça suffira
Merci c'est sympa 
Le 25 septembre 2019 à 14:13:24 Merepoulard a écrit :
Sinon le meilleur conseil que je peux te donner pour apprendre c'est de regarder les vidéos sur la chaine Youtube du Chef Michel Dumas (un maître et un ami du forum qui plus est). C'est simple et instructif mais ça donne trop faim attention
Je le connais et c'est lui qui m'a donné le déclic en fait, parce qu'il explique trop bien, ça donne faim et ça m'a donné envie de faire comme lui. J'espère arriver a cuisiner comme lui un jour avec autant de facilité !
Le 25 septembre 2019 à 14:00:43 Mugulator20 a écrit :
Fait une bonne sauce tomate avec des pates, c'est simple et c'est bon.
Me parle pas de sauce tomate, j'en ai fais 20 litres hier et j'ai encore des dizaines de kg de tomate à ramasser
JvArchive compagnon