Et c'est no fake 
En fait, j'ai toujours été curieux de nature j'adore apprendre. Et quand je voulais apprendre a cuisiner ma mère voulait pas sous prétexte que c'était sa tache. Résultat a 25 ans je sais rien faire de chez rien faire parce que j'ai vécu avec elle tout ce temps. 
Je sais meme pas casser un oeuf, ni faire un oeuf au plat sans me rater, je rate les samoussas, le seul truc que je sais faire c'est cuire un oeuf dur et faire des salades composées, sinon niet.
Je suis dans la merde car je vais être amené a déménager
et ça me soule que ma mère qui est une bonne cuisinière m'a "couvert" tout ce temps, alors que mes potes avaient des parents qui les stimulaient que ce soit pour le bricolage, pour la mécanique, pour la bouffe, les vacances...
Ma mère ne m'a jamais autorisé tout ça.
Meme pour le permis, c'était la merde, j'ai appris tout seul comme un con avec un livre (il m'a sauvé la vie) parce que les moniteurs n'ont pas de patience 
Bref, profitez bien de vos parents, forcez les meme si ils veulent pas vous montrer, je regrette de ne pas avoir insisté toutes ces fois parce que ben j'ai du mal a faire des choses basiques tout seul.
PS: famille monoparentale

Le 25 septembre 2019 à 13:56:45 Moshgirl a écrit :
tu as plein de tuto sur youtube pour y remédier
J'arrive a me rater avec no fake 
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'apprendre je crois 
J'ai eu la même situation que toi. Seul avec ma mère, mon beau père qui se barre lors de mes 12 ans: Résultat tu n'as personne pour t'apprendre le jardinage, le bricolage, etc... À l'âge où ce genre de chose commence à t'intéresser
La seule solution c'est de te lancer par toi même. Tu commences avec des trucs tout cons, style des pâtes ou des gnoochis que tu mets en casserole, avec une viande qui cuit à côté en poêle : Ça va déjà te permettre d'apprendre à jongler avec les cuissons mais aussi comment bien préparer une bonne viande
Le 25 septembre 2019 à 13:57:22 June1st a écrit :
tu as plein de tuto sur youtube pour y remédierJ'arrive a me rater avec no fake
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'apprendre je crois
si tu foires c'est soit que t'as pas de matériel chez toi pour cuisiner, soit pas les ingrédients, soit que tu es trop pressé : la cuisine faut être équipé et patient 
Le 25 septembre 2019 à 13:55:29 June1st a écrit :
Et c'est no fakeEn fait, j'ai toujours été curieux de nature j'adore apprendre. Et quand je voulais apprendre a cuisiner ma mère voulait pas sous prétexte que c'était sa tache. Résultat a 25 ans je sais rien faire de chez rien faire parce que j'ai vécu avec elle tout ce temps.
Je sais meme pas casser un oeuf, ni faire un oeuf au plat sans me rater, je rate les samoussas, le seul truc que je sais faire c'est cuire un oeuf dur et faire des salades composées, sinon niet.
et ça me soule que ma mère qui est une bonne cuisinière m'a "couvert" tout ce temps, alors que mes potes avaient des parents qui les stimulaient que ce soit pour le bricolage, pour la mécanique, pour la bouffe, les vacances...
Meme pour le permis, c'était la merde, j'ai appris tout seul comme un con avec un livre (il m'a sauvé la vie) parce que les moniteurs n'ont pas de patience
Bref, profitez bien de vos parents, forcez les meme si ils veulent pas vous montrer, je regrette de ne pas avoir insisté toutes ces fois parce que ben j'ai du mal a faire des choses basiques tout seul.
https://www.amazon.fr/Je-sais-cuisiner-Ginette-Mathiot/dp/2226245731?tag=jeuxvideocom-21
+ tuto youtube pour les techniques de base (couper les légumes par exemple).

Le 25 septembre 2019 à 13:58:37 Moshgirl a écrit :
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'apprendre je croissi tu foires c'est soit que t'as pas de matériel chez toi pour cuisiner, soit pas les ingrédients, soit que tu es trop pressé : la cuisine faut être équipé et patient
C'est vrai aussi 
Il y a un tas de trucs à apprendre en cuisine. En revanche avoir les bases c'est assez simple, ça demande juste un peu de pratique.
De mon expérience perso, les gens qui ratent leurs plats c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas gouté leur plat/ pas surveillé leur temps de cuisson. A part la viande, le poisson et certaines recettes élaborées qui sont assez techniques, préparer à manger est facile. Préparer et cuire des légumes, féculents etc reste très simple.
Si je n'ai qu'une règle à donner c'est de gouter sans arrêt ses préparations. Afin de rectifier à chaque fois l'assaisonnement, la texture etc au mieux pour pas avoir de mauvaise surprise. Après y'a plein de petites astuces 
Tu cuisines au gaz ? Induction ou électrique ? Ça c'est très important et si tu as des questions n'hésite pas. J'ai galéré aussi au début mais maintenant je me débrouille pas trop mal.
Le 25 septembre 2019 à 13:57:19 DC_Parlov2 a écrit :
C'est pas compliqué la cuisine, tu prends une recette et tu la suis à la lettre
Mais meme putain, je sais pas si je suis trop con mais c'est pas comme sur la recette et c'est dégueulasse 
Le 25 septembre 2019 à 13:58:21 KingsField a écrit :
J'ai eu la même situation que toi. Seul avec ma mère, mon beau père qui se barre lors de mes 12 ans: Résultat tu n'as personne pour t'apprendre le jardinage, le bricolage, etc... À l'âge où ce genre de chose commence à t'intéresserLa seule solution c'est de te lancer par toi même. Tu commences avec des trucs tout cons, style des pâtes ou des gnoochis que tu mets en casserole, avec une viande qui cuit à côté en poêle : Ça va déjà te permettre d'apprendre à jongler avec les cuissons mais aussi comment bien préparer une bonne viande
C'est ça kheyou. J'ai pas eu de père pour m'apprendre des activités d'homme et je me retrouve comme une lavette, en plus ma mère me couvre beaucoup et ça a pas arrangé les choses 
Ok, je vais essayer les gnoochis, et la viande cuite. merci khey
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'apprendre je croissi tu foires c'est soit que t'as pas de matériel chez toi pour cuisiner, soit pas les ingrédients, soit que tu es trop pressé : la cuisine faut être équipé et patient
Ok
j'ai pas grand chose, peu de matériel et des casseroles pourries, vieilles avec des manches de poeles qui se barrent, c'est pas le top. J'ai prévu de m'offrir un set de cuisine et les équipement, je pense que je serais plus à l'aise
Le 25 septembre 2019 à 13:58:46 medemande a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 13:55:29 June1st a écrit :
Et c'est no fakeEn fait, j'ai toujours été curieux de nature j'adore apprendre. Et quand je voulais apprendre a cuisiner ma mère voulait pas sous prétexte que c'était sa tache. Résultat a 25 ans je sais rien faire de chez rien faire parce que j'ai vécu avec elle tout ce temps.
https://www.amazon.fr/Je-sais-cuisiner-Ginette-Mathiot/dp/2226245731?tag=jeuxvideocom-21
+ tuto youtube pour les techniques de base (couper les légumes par exemple).
Merci khey, il a l'air bien au vu des commentaires. Je vais voir si je le trouve en personne bien eduquéef sinon je l'acheterai, il a l'air pas mal
Le 25 septembre 2019 à 14:00:43 Mugulator20 a écrit :
Fait une bonne sauce tomate avec des pates, c'est simple et c'est bon.

Le 25 septembre 2019 à 14:09:44 June1st a écrit :
Ok
j'ai pas grand chose, peu de matériel et des casseroles pourries, vieilles avec des manches de poeles qui se barrent, c'est pas le top. J'ai prévu de m'offrir un set de cuisine et les équipement, je pense que je serais plus à l'aise
sans aller dans le set de cuisine qui sert à rien, tu prends une bonne poêle, un petit fait-tout avec couvercle, une casserole moyenne genre 16cm, et une plus grande 20cm, et ça suffira 
Le 25 septembre 2019 à 14:01:34 Vmzx0 a écrit :
C'est chaud de pas savoir cuisiner à ce point la
Ben ouais c'est chaud 
Et je te dis pas l'embarras, encore quand t'es jeune on peut te pardonner mais a 25 ans, du coup je refuse les invit' car je sais qu'il faut aider et mettre la main a la pate, hors de question alors que je maitrise rien, puis les reflexions commencent à fuser auprès de ma famille (ma cousine m'a demandé sur un ton bizarre: et j'espere que tu cuisine chez toi au moins ??) ma mère m'a défendu en disant que je faisais tout
heureusement qu'elle m'a pas demandé une démo

JvArchive compagnon