Topic de Scrips :

Le Service Militaire Volontaire

Le 20 août 2019 à 02:08:47 LePandaBrun a écrit :
Super topic khey :-)

:ok:

Mon frère me dit de rentrer dans la réserve et ça m’intéresse vu qu'on y va seulement quelques jours genre l'équivalent d'un week end par semaine, vrai ? :hap:
Très bon topic khey
C'est possible de l'intégrer volontairement après avoir eu un diplôme genre d'ingénieur, mais juste pour l'expérience du truc + permis ?
Et apres tu retournes à ta vie normale d'étudiant/jeune salarié ? Ou c'est vraiment pour ceux qui sont descos ?

Le 20 août 2019 à 02:19:35 PhilippotBlue a écrit :
Mon frère me dit de rentrer dans la réserve et ça m’intéresse vu qu'on y va seulement quelques jours genre l'équivalent d'un week end par semaine, vrai ? :hap:

je ne saurais dire :hap:

Le 20 août 2019 à 02:20:24 Eldwist a écrit :
Très bon topic khey
C'est possible de l'intégrer volontairement après avoir eu un diplôme genre d'ingénieur, mais juste pour l'expérience du truc + permis ?
Et apres tu retournes à ta vie normale d'étudiant/jeune salarié ? Ou c'est vraiment pour ceux qui sont descos ?

Ingénieur je pense que tu vas te faire recaler pour VS mais en tant que VE surement oui, si tu veux la facilité tu peux squatter l'etat major, et oui il te donne aussi le permis en VE.
Après si tu veux un peu d'experience je te conseil l'encadrement, si les sections sont sympa, tu t'amuses de fou, surtout que t'es avec les gradés, donc tu participes à toutes les planifications et magouilles

Le 20 août 2019 à 02:21:31 Scrips a écrit :

je ne saurais dire :hap:

Merde, merci quand même khey :hap:

Merci khey, je suis en études médicales perso
T'as trouvé du taff au final ?
j'ai lu sur internet c'est vachement intéressant il y a certain centre qui permette de rentrer dans la sncf

pas vraiment, peut-être pour certaines spécialités mais un réserviste lambda ferras des sentinelles, et autant dire que c'est pas un week-end les sentinelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 août 2019 à 02:25:27 Eldwist a écrit :
Merci khey, je suis en études médicales perso
T'as trouvé du taff au final ?

j'ai édit mon message.

J'ai fais une filière que j'aimais pas, du coup j'ai pas trop de bagage, donc je suis au même niveau qu'un desco :noel: mais je cherche pas trop car financièrement ça va pour moi et là je suis plus focus sur mon entrainement, mais je cherche par ci par là

Le 20 août 2019 à 02:26:29 Indoril7 a écrit :
j'ai lu sur internet c'est vachement intéressant il y a certain centre qui permette de rentrer dans la sncf

ah ouai ? la sncf mais dans quoi ? ceux qui check les tickets, conducteur ou maintenance ?

Le 20 août 2019 à 02:29:30 Scrips a écrit :

ah ouai ? la sncf mais dans quoi ? ceux qui check les tickets, conducteur ou maintenance ?

je sais pas où ai je crois maintenant mais aussi agent de quai mais c'est vrai que j'ai pas vraiment trouvé les formations exacte par centre

Le 20 août 2019 à 02:34:51 Indoril7 a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:29:30 Scrips a écrit :

je sais pas où ai je crois maintenant mais aussi agent de quai mais c'est vrai que j'ai pas vraiment trouvé les formations exacte par centre

je sais que là ou j'étais y avais Garagiste (Operateur service rapide) et Conducteur Poids Lourd, vraiment de bonne filière

J'ai tout lu, malgré les fautes (tu t'es vraiment pas foulé sur la fin :hap:). Par contre y'a un truc qui me chiffonne, t'es entouré de beubeus comme lors de la JAPD ? Ou c'est quand même un peu plus varié ?

Le 20 août 2019 à 02:43:25 JALVSMCPP a écrit :
J'ai tout lu, malgré les fautes (tu t'es vraiment pas foulé sur la fin :hap:). Par contre y'a un truc qui me chiffonne, t'es entouré de beubeus comme lors de la JAPD ? Ou c'est quand même un peu plus varié ?

comme à la japd :hap:

Le 20 août 2019 à 03:02:40 Scrips a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:43:25 JALVSMCPP a écrit :

comme à la japd :hap:

Par contre il y a moins de fille, pour 40 garçon il y a moins de 10 filles, parfois moins de 5.

Par contre ça finit toujours par bz dans les chambres vers le 3eme ou 4eme mois :hap: vs ou première classe

Très bon topic comme je l'avais déjà indiqué à l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

Me concernant j'ai postulé pour un SMV en tant que Volontaire Expert. J'attends toujours une réponse et une fois que j'aurai fait tout ça, je ferai un RETEX digne de ce nom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png

Perso j'ai fais l'epide :hap:

Données du topic

Auteur
Scrips
Date de création
20 août 2019 à 00:06:13
Nb. messages archivés
516
Nb. messages JVC
511
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !