Le 24 août 2019 à 00:06:03 giroslav a écrit :
mais smv c de la merde si tu veut aller a l'armee va vraiment mais si tu veut te formé c ok
Je suis d'accord avec toi, si on a déjà une idée de l'armée, directement y aller c'est plus simple, et ils te donne 1300 dès le premier mois c'est un avantage.
C'est surtout pour me remettre en condition physique, le parcours traction etc pas de soucis mais les paliers ça passe pas puis je ne peut pas me permettre de rester sans rien faire dans ma campagne sans oublié que je n'ai pas le permis !
Le smv me permettra d'avoir un salaire, le permis et une meilleur condition physique donc de m'en sortir
Le 24 août 2019 à 00:43:44 Flakir a écrit :
C'est surtout pour me remettre en condition physique, le parcours traction etc pas de soucis mais les paliers ça passe pas puis je ne peut pas me permettre de rester sans rien faire dans ma campagne sans oublié que je n'ai pas le permis !Le smv me permettra d'avoir un salaire, le permis et une meilleur condition physique donc de m'en sortir
oui, là le smv est un plus si tu n'as pas la condition physique et le permis.
Le 24 août 2019 à 11:39:18 Pecker_Oracle a écrit :
Quand je vais au cirfa ça prend cb de temps pour entrer à l'armée et gagner le salaire ? Flemme d'attendre
Quand t'y vas un Capitaine ou un autre haut gradé te fais un topo sur comment l'armée fonctionne, avec des diapos etc.
Ensuite il te donne une couverture de dossier et te demande de ramener des photocopies de document (carte d'identité, livret de famille, permis etc)
Quand t'as ramener les documents, un haut gradé t'es attribué pour faire un entretien, voir vite fait tes motivations, si tu as un corps préférer etc.
Ensuite il t'envoie un mail pour te dire quand sera les tests et quand venir chercher les documents pour le test.
Tu passes les tests, 2 à 3 mois après tu intègres un régiment.
Tout ça prend normalement 4 mois, c'est juste le temps après tests qui prend du temps.
Le 24 août 2019 à 11:51:59 Scrips a écrit :
Quand je vais au cirfa ça prend cb de temps pour entrer à l'armée et gagner le salaire ? Flemme d'attendreQuand t'y vas un Capitaine ou un autre haut gradé te fais un topo sur comment l'armée fonctionne, avec des diapos etc.
Ensuite il te donne une couverture de dossier et te demande de ramener des photocopies de document (carte d'identité, livret de famille, permis etc)
Quand t'as ramener les documents, un haut gradé t'es attribué pour faire un entretien, voir vite fait tes motivations, si tu as un corps préférer etc.
Ensuite il t'envoie un mail pour te dire quand sera les tests et quand venir chercher les documents pour le test.
Tout ça prend normalement 4 mois, c'est juste le temps après tests qui prend du temps.
Putain 4 mois 
Le 24 août 2019 à 11:54:36 Pecker_Oracle a écrit :
Le 24 août 2019 à 11:51:59 Scrips a écrit :
Quand je vais au cirfa ça prend cb de temps pour entrer à l'armée et gagner le salaire ? Flemme d'attendreQuand t'y vas un Capitaine ou un autre haut gradé te fais un topo sur comment l'armée fonctionne, avec des diapos etc.
Putain 4 mois
C'est à cause du faite qu'il y ai peu de promotion dans un régiment par années, 4 par An normalement, soit tout les 3 mois, faut avoir le bon timing pour intégrer un régiment vite, donc le mieux c'est de faire les procédures dès maintenant.
dominical !Ca a l'air tout pourri comparé au service militaire obligatoire suisse, mais je trouve pas mal que la France fait des efforts de ce côté
Tu choisis l'arme que tu veux, si possible dans ton domaine civil mais c'est pas obligatoire. Et ça peut être des domaines ultra spécifiques et techniques, genre conduire des chars, dresser des chiens de combat, construire des ponts, ce genre de conneries. 
Si tu es cuisiner ou pâtissier par exemple, tu es obligé d'être cuisinier de troupes cela dit.
Mais cela te permet de t'améliorer dans le domaine de ton choix et d'avoir une expérience militaire dans le domaine, ça a son poids sur un CV.
On te fait pas passer le permis, cependant si tu as le permis tu peux obtenir des permis supérieurs comme par exemple poids lourds ou autre en tant que chauffeur, voir en tant que chauffeur double-fonction tu peux avoir une fonction genre sanitaire (soigner les gens) et en même temps chauffeur de véhicules, poids-lourds, spéciaux, etc. dans le civil.
C'est quelque chose en plus si tu veux devenir ambulancier ou infirmier ou médecin ou autre IRL.
Tu commences en tant que recrue, donc tu es déjà militaire.
L'école de recrues dure 4 mois mais vers la moitié tu es promu Soldat. 
Si tu as un diplôme quelconque (en vrai même si tu en as pas tu peux grader un peu parfois) tu peux sans autre devenir sergent (5 mois de plus), et si t'es motivé et tu as un peu cet esprit de leadership tu peux devenir lieutenant (ça dure 1 an en tout dès ton entrée au militaire), et grader encore pour devenir capitaine, etc. etc. etc. , et cela même en étant genre maçon dans la vraie vie 
Et si tu veux pas faire de la gestion de troupes tu peux devenir comptable ou gérer la logistique ce genre de choses ce sont des grades très précis. Et ça c'est des compétences que tu peux faire valoir ça dans le civil pour devenir cadre, ou bien créer ta propre entreprise, car ce sont des formations qui coûtent extrêmement chères et c'est ce que font les cadres dans les grandes entreprises s'ils en ont l'opportunité.
Et ça dure toujours un an de formation où tu es grassement payé et paie aucune charge. C'est rien.
Passé un certain grade tu peux devenir militaire de carrière, à toi la voiture fonction, être fonctionnaire et avoir un salaire complètement ubuesque.
Les transports en commun sont totalement gratuits quand tu es soldat en service, en première classe dès que tu deviens sous-officier supérieur ou officier. Gratuit. 
On a un cordonnier qui fait des chaussures sur mesure pour nous
D'ailleurs les costumes de sortie sont sur mesure si nécessaire, etc.
On fait presque pas de nettoyages à part tenir la chambre en ordre
C'est pas notre fonction, je crois y a des soldats nettoyeurs pour ça sinon des civils selon la caserne où tu es
Mais y a d'autres trucs genre couper le pain le matin ou faire la garde pendant la nuit c'est pas mieux.
là ça va être la catastrophe, y en aura qui après 8 mois seront toujours pas marcher au pas.
Présent
/
il faudra bien évidemment apprendre la Marseillaise, car vous devrez la chantez lors de la levée du drapeau,
Personne le savait notre hymne on l'avait jamais appris, y avait juste une vieille instru de basse qualité et des gens qui faisaient le poisson avec la bouche pour faire semblant de chanter
Pour le coup c'est un truc qui manque
Y a du sport aussi peu importe la fonction qui est pas mal axée jeux d'équipe et renforcement
Y a des armes en suisse, des fusils d'assauts et des pistolets qu'on ramène à la maison 
On mangeait presque pas de rations de combat (sauf sur le terrain à la limite) on avait des repas cuisinés quasiment tout le temps 
Franchement votre pays gagnerait à avoir ce genre de services qu'on a en suisse
Vous apprendrez à faire un brancard (nous on devait soulever un mec qui pèse 110kilos...) et à déplacer une personne
Le gros porc choisi d'office ça c'est typique de toutes les armées 
Le 25 août 2019 à 16:43:39 Flakir a écrit :
Pour le smv c'est stricte comme l'armée avec les dent ou même avec une dent cassé je rentre ?
tu rentreras certainement
Le 25 août 2019 à 16:43:39 Flakir a écrit :
Pour le smv c'est stricte comme l'armée avec les dent ou même avec une dent cassé je rentre ?
En plus si tu y rentres, tu pourras te faire toutes les opérations dentaires gratuitement, sauf dépassement d'honoraires
Le 25 août 2019 à 23:17:10 Flakir a écrit :
D'accord et bien merci pour le renseignement, cette semaine j'aurai la date de convocation et je suis impatient
tu vas pas regretter 

Le 26 août 2019 à 15:40:28 Barbouzes a écrit :
Bon personnellement j'ai relancé la base pour laquelle j'ai postulé concernant ma candidature, ils m'ont simplement répondu qu'il fallait que ça passe en commission avant qu'ils me fournissent une réponse.. Je savais déjà par rapport a la commission mais c'est long quand même.. Surtout que l'incorpo se fait dans 1 mois et quelques jours maintenant
j'étais avec un gars dans ma section qui a été appelé le jour même de l'incorpo, du coup il a dû venir que le deuxième jour

Le 26 août 2019 à 20:16:05 SeigneurDesKJ a écrit :
Bordel j'avais manqué ce topic ! Merci clé !

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic