Le 17 juillet 2019 à 21:08:57 wdlk a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:05:48 Hildegarn a écrit :
Du coup si on mange une gyne, c'est gay ?tant que tu lèches pas les antennes de la fourmi non
C'est ce que je pensais. 
Niveau budget ça ce passe comment?
Franchement après vu des vidéos sur yt de fourmis c'est tellement intéressant ça donne envie

Le 17 juillet 2019 à 21:10:42 Nioufagg a écrit :
Niveau budget ça ce passe comment?Franchement après vu des vidéos sur yt de fourmis c'est tellement intéressant ça donne envie
ça coûte presque rien khey, et ça demande pas beaucoup de temps
Faut juste avoir de la place et surtout un entourage qui accepte que des fourmis vivent avec eux 
Niveau budget ça ce passe comment?Franchement après vu des vidéos sur yt de fourmis c'est tellement intéressant ça donne envie
Tu as regardé celles de AntsCanada ? 
Tu peux te lancer sans budget vu qu'une reine peut être capturée assez facilement (surtout à cette période de l'année), et un nid fabriqué à moindre coût.
Si tu préfères les acheter, il faut compter entre 50 et 100€ 
Le 17 juillet 2019 à 21:09:05 Siegfried_rox a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:07:56 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:05:50 Siegfried_rox a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:57:16 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:14:11 sobolanu a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:07:46 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:05:07 sobolanu a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:04:28 flamby1er_4 a écrit :
Présent kheyou, j étai à ton topic.
J'ai des messor barbarus, une centaine, colonie qui a un an et elles sont dans l excellent nid de microfaune (RIP) legend sans mon souvenir.Re ! Bienvenue sur le topic officiel
T'avais mis quelques photos déjà ?
Je suis pas chez moi en ce moment, c'est un proche qui s en occupe ( il avait merdé d ailleurs une fois) mais promis des que j arrive je vous montre
Ah oups j'avais pas vu ton post clé !
Il a merdé comment ?
Il avait bombardé l air de chasse de graines, du coup les graines ont finit par être abandonné dans les galeries, aujourd'hui encore il en reste un peu, ma fourmilière est dégueulasse maintenant du coup
Ah ouais, si ça pourrit, ça peut attirer des parasites, acariens notamment
T'as de la chance d'avoir des Messor barbarus dans ta région, je suis trop au nord pour en avoir
Il y en a eu malheureusement, et ça a exterminer la moitié de la colonie, elles se sont remis petit à petit du désastre
Ah merde
Elle a quel âge, ta colonie ?
Un an et demi là, la gyne n a jamais pondu beaucoup d oeufs, donc la colonie a mis du temps à se remettre de l épidémie
Le 17 juillet 2019 à 21:13:02 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:09:05 Siegfried_rox a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:07:56 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:05:50 Siegfried_rox a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:57:16 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:14:11 sobolanu a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:07:46 flamby1er_4 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:05:07 sobolanu a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 20:04:28 flamby1er_4 a écrit :
Présent kheyou, j étai à ton topic.
J'ai des messor barbarus, une centaine, colonie qui a un an et elles sont dans l excellent nid de microfaune (RIP) legend sans mon souvenir.Re ! Bienvenue sur le topic officiel
T'avais mis quelques photos déjà ?
Je suis pas chez moi en ce moment, c'est un proche qui s en occupe ( il avait merdé d ailleurs une fois) mais promis des que j arrive je vous montre
Ah oups j'avais pas vu ton post clé !
Il a merdé comment ?
Il avait bombardé l air de chasse de graines, du coup les graines ont finit par être abandonné dans les galeries, aujourd'hui encore il en reste un peu, ma fourmilière est dégueulasse maintenant du coup
Ah ouais, si ça pourrit, ça peut attirer des parasites, acariens notamment
T'as de la chance d'avoir des Messor barbarus dans ta région, je suis trop au nord pour en avoir
Il y en a eu malheureusement, et ça a exterminer la moitié de la colonie, elles se sont remis petit à petit du désastre
Ah merde
Elle a quel âge, ta colonie ?
Un an et demi là, la gyne n a jamais pondu beaucoup d oeufs, donc la colonie a mis du temps à se remettre de l épidémie
La reine pond jamais énormément les premières années, c'est pas anormal
Chaud par contre de se prendre un truc comme ça aussi tôt, mais bon, tant que la reine est en bonne santé, ça repart 
Le 17 juillet 2019 à 21:12:40 sobolanu a écrit :
Tu peux te lancer sans budget vu qu'une reine peut être capturée assez facilement (surtout à cette période de l'année), et un nid fabriqué à moindre coût.
On peut rien te cacher 
Oui j'ai regardé ants canada c'est tellement fascinant bon après il fait bien en sorte d'être captivant
En tout cas je souhaite longue vie à ce topic 
Le 17 juillet 2019 à 21:19:31 Nioufagg a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 21:12:40 sobolanu a écrit :
On peut rien te cacher
Oui j'ai regardé ants canada c'est tellement fascinant bon après il fait bien en sorte d'être captivant
En tout cas je souhaite longue vie à ce topic
Il faut admettre qu'il est fort
Et surtout passionné ! Pour avoir regardé presque toutes ses vidéos depuis environ 3 ans, le mec y connaît un paquet de trucs, et pas seulement qu'en fourmis )_.gif)
On est là si tu souhaites te lancer en tout cas 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un essaimage de Lasius Niger, voici les détails :
Date - 15 juillet
Température - 22,5 degrés
Conditions météo - Pluie légère durant la nuit, terre très humide le matin puis grand soleil durant toute la journée
Lieu - Bord de rivière dans la région du Doubs
Voila, durant la journée j'ai récupéré une dizaine de gynes, je ferez quelques photos si ça intéresse quelqu'un
Le 17 juillet 2019 à 21:25:05 jack-le-retour a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un essaimage de Lasius Niger, voici les détails :Date - 15 juillet
Température - 22,5 degrés
Conditions météo - Pluie légère durant la nuit, terre très humide le matin puis grand soleil durant toute la journée
Lieu - Bord de rivière dans la région du DoubsVoila, durant la journée j'ai récupéré une dizaine de gynes, je ferez quelques photos si ça intéresse quelqu'un
![]()
Ce khey précis ! 
On attend tes photos 

Le 17 juillet 2019 à 21:29:21 Siegfried_rox a écrit :
J'étais sur acideformik perso, mais le forum est mort de chez mort maintenant
Le seul forum encore en vie est celui de myrmecofourmis, non ?

Le 17 juillet 2019 à 21:30:39 Hildegarn a écrit :
antslab c'était mes débuts en 2009. Tu avais Dominique Dewulf, le mec qui gère (gérait ?) fourmis.fr ainsi que Patrice vanquelque chose, le gérant de microfaune.fr (qui est mort il y a peu). Les bons souvenirs.
En parlant de fourmis.fr je suis retourné sur leur site il y a quelques jours et j'ai eu l'impression qu'ils ont un peu lâché l'affaire !
Comment ça se fait ? 

Le 17 juillet 2019 à 21:32:00 Hildegarn a écrit :
Ca fait un moment que c'est tout pété, aucune idée de pourquoi.
Ils vendaient tellement de nids sympas à l'époque pourtant... En y retournant après plusieurs années je m'attendais à un florilège de nouveaux produits, j'ai été vite déçu 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic