Tu prends quel moyen de locomotion ? 
Parce que mon tuteur qui habitait dans le Pas-de-Calais prenait le train et avait 1H de trajet, ça l'a pas empêché de l'avoir
, il optimisait son temps de trajet en mangeant/remettant bien ses cours/prenait sa pause 
Par contre, si tu fais de la multimodalité, c'est plus compliqué 
C'est jouable 
Le 03 juillet 2020 à 20:42:59 Quinterette a écrit :
Parce que mon tuteur qui habitait dans le Pas-de-Calais prenait le train et avait 1H de trajet, ça l'a pas empêché de l'avoir, il optimisait son temps de trajet en mangeant/remettant bien ses cours/prenait sa pause
Par contre, si tu fais de la multimodalité, c'est plus compliquéPersonnellement, je faisais 20 minutes de voiture, 25 de métro et 10 à pieds C'est jouable
Le 03 juillet 2020 à 21:00:56 ManettePS5 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:42:59 Quinterette a écrit :
Parce que mon tuteur qui habitait dans le Pas-de-Calais prenait le train et avait 1H de trajet, ça l'a pas empêché de l'avoir, il optimisait son temps de trajet en mangeant/remettant bien ses cours/prenait sa pause
Par contre, si tu fais de la multimodalité, c'est plus compliquéPersonnellement, je faisais 20 minutes de voiture, 25 de métro et 10 à pieds C'est jouable
Le métro de Lille Ahi.
Enjoy les pannes 
Le 03 juillet 2020 à 20:29:40 HommePoired a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 16:50:49 ZiarboId a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 16:36:42 ManettePS5 a écrit :
Salut les clés l'année prochaine je passe en PACES et je voulais vous demandez si 2h de trajet par jour (1h aller et 1h retour) c'est vivable en paces![]()
Ça n'a aucune importance, vraiment
Comment ça aucune importance 2h de révisions en moins ? alors que tout le monde bosse 10h par jours le retard va s'accumuler
N'importe quoi 
Ça peut se faire, tant que t'as pas de panne 
Après, je ne sais pas quels sont tes arrêts, mais si t'es dans les premiers arrêts et/ou qu'il n'y a pas trop de monde, tu prends une place assise et tu peux sortir quelques cours. J'écoutais que de la musique et au S2, je faisais mes cartes anki dedans 
Le 03 juillet 2020 à 21:17:58 Quinterette a écrit :
Ça peut se faire, tant que t'as pas de panne
Après, je ne sais pas quels sont tes arrêts, mais si t'es dans les premiers arrêts et/ou qu'il n'y a pas trop de monde, tu prends une place assise et tu peux sortir quelques cours. J'écoutais que de la musique et au S2, je faisais mes cartes anki dedans
This, anki dans le métro c'est ce qu'il y a de mieux perso 
Faut arrêter de croire qu’être en Paces c’est ne pas prendre une minute pour soi-même ou pour faire autre chose.
Tu peux tout à fait, et c’est d’ailleurs même plus productif, prendre une heure pour toi par jour/faire autre chose. L’important c’est de tenir sur la longueur tous les jours plutôt que de faire des journées de 14h puis des journées de 6h...
Et pour les transports c’est pareil, si tes parents habitent à côté c’est tout benef mais 2h par jour par rapport à ce que tu gagnes en tâches ménagères/ course/cuisine ça reste largement rentable.
Le 02 juillet 2020 à 23:11:34 LCRMZZtheGOD a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 21:29:21 ArgileChaude a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 21:09:59 LCRMZZtheGOD a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 20:27:06 ArgileChaude a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 19:41:03 _Krennic_ a écrit :
> Le 02 juillet 2020 à 18:52:20 Jean-Passe-Hess a écrit :
>> Le 02 juillet 2020 à 18:47:33 _Krennic_ a écrit :
> >Bon les kheys je suis un P2 médecine
![]()
> > J'étais 31 au S1 et 141 au S2 (sur 206 places).
> > Les moyennes ont été relevées de ouf incroyable genre vraiment (avec ma moyenne l'an dernier j'aurais été top 60-70 là je suis 141
mais bon bsahtek jsuis passé
> > GG à tous peu importe vos résultats, soyez fiers et la bise à tous !
> >
> > Edit : les résultats étaient sensés être demain ils ont avancés à cette aprèm sans rien dire les batards
>
> Un de plus, bravo khey !
> Quand tu dis que les moyennes ont augmenté, c'est genre combien ?
> Et vous étiez combien dans votre fac ?
1300 dans notre fac, et bah le dernier pris avant choix en médecine avait 12,9 de moyenne voire 13 allez.
Cette année j'ai des potes qui ont 13,5 et qui sont en liste complémentaire mais genre vraiment pas sur de passer (voire impossible) donc imagine.. C'est npt quoiSi haut que ça
J'estime ma moyenne comprise entre 12.5 et 13RIP MED si j'ai la même augmentation
Bordel ça tryhard sec pendant le confinement dans ta fac
GG khey profite bienJ’ai entendu un doublant qui était 50 au s1 dire qu il avait fait 825/1200 et moi je pense faire dans les plus de 12,5 mais bon je veux pharma
Bordel 850 c'est meme pas mon estimation la plus haute possible
J'ai vraiment foiré la spé donc ça me détruit la note
J'dois avoir 50 ou 80 pts grand max en spé
J'ai fait la spé pharma pour le fun j'ai rien piger j'ai tout mis au pif à parAttend mais pour avoir entre 12,5 et 13 avec ce que tu penses avoir en spe , tu penses avoir combien en tronc commun ta du le gérer non ?
J'ai super bien géré le TC ouais mais les spé me détruisent tout :sniff:
J-5 
Y sont pas chier de nous sortir les résultats à partir de 20h par contre
Le 03 juillet 2020 à 21:49:56 ArgileChaude a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 23:11:34 LCRMZZtheGOD a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 21:29:21 ArgileChaude a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 21:09:59 LCRMZZtheGOD a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 20:27:06 ArgileChaude a écrit :
> Le 02 juillet 2020 à 19:41:03 _Krennic_ a écrit :
>> Le 02 juillet 2020 à 18:52:20 Jean-Passe-Hess a écrit :
> >> Le 02 juillet 2020 à 18:47:33 _Krennic_ a écrit :
> > >Bon les kheys je suis un P2 médecine
![]()
> > > J'étais 31 au S1 et 141 au S2 (sur 206 places).
> > > Les moyennes ont été relevées de ouf incroyable genre vraiment (avec ma moyenne l'an dernier j'aurais été top 60-70 là je suis 141
mais bon bsahtek jsuis passé
> > > GG à tous peu importe vos résultats, soyez fiers et la bise à tous !
> > >
> > > Edit : les résultats étaient sensés être demain ils ont avancés à cette aprèm sans rien dire les batards
> >
> > Un de plus, bravo khey !
> > Quand tu dis que les moyennes ont augmenté, c'est genre combien ?
> > Et vous étiez combien dans votre fac ?
>
> 1300 dans notre fac, et bah le dernier pris avant choix en médecine avait 12,9 de moyenne voire 13 allez.
> Cette année j'ai des potes qui ont 13,5 et qui sont en liste complémentaire mais genre vraiment pas sur de passer (voire impossible) donc imagine.. C'est npt quoi
Si haut que ça
J'estime ma moyenne comprise entre 12.5 et 13RIP MED si j'ai la même augmentation
Bordel ça tryhard sec pendant le confinement dans ta fac
GG khey profite bienJ’ai entendu un doublant qui était 50 au s1 dire qu il avait fait 825/1200 et moi je pense faire dans les plus de 12,5 mais bon je veux pharma
Bordel 850 c'est meme pas mon estimation la plus haute possible
J'ai vraiment foiré la spé donc ça me détruit la note
J'dois avoir 50 ou 80 pts grand max en spé
J'ai fait la spé pharma pour le fun j'ai rien piger j'ai tout mis au pif à parAttend mais pour avoir entre 12,5 et 13 avec ce que tu penses avoir en spe , tu penses avoir combien en tronc commun ta du le gérer non ?
J'ai super bien géré le TC ouais mais les spé me détruisent tout :sniff:
J-5
Y sont pas chier de nous sortir les résultats à partir de 20h par contre
100% ça va sortir avant , l’année dernière c’est sorti un jour avant je crois
Le 04 juillet 2020 à 00:05:28 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 22:44:33 ManettePS5 a écrit :
D'ailleurs si y a des kheys de Lille qui ont des cours de PACES en pdf ou autre ce serait pas de refus![]()
Ça va changer donc ça sert à rien
Tous seras quasiment pareil en plus on a plus de redoublement pire reforme
Le 04 juillet 2020 à 02:56:56 WassDz a écrit :
Les kheys... Je suis en liste Complementaire Pharma, 125eme pour 47places sachant que le nc med est a 180.
C’est jouable encore non?
Quel fac khey ?
Normalement ça devrait je pense demande à tes anciens.
si c'est toi sur la photo je regrette de pas avoir go pharma 
Le 04 juillet 2020 à 01:07:26 MisterGoudget a écrit :
Ça sert à quelque chose une p0 sur Paris ou pas ? Une prépa avec des stages en Terminale ça sert aussi ?
Les stages en terminales c'est inutile
Le 03 juillet 2020 à 09:18:53 Chok-arther a écrit :
Franchement je comprends pas ceux qui disent que la PACES c'est impossible.
Ok c'est dur pour un primant, car tu connais pas les mécanismes et tu a pas de recul sur les cours, mais franchement c'est possible si tu fais pas le con.
Mais pour un doublant c'est du surf sur la vibe perso.
Et même sans prépa j'y arrive hein c'est pas la mort c'est même mieux je trouve parce que tu travailles plus ton cours et tu te bute moins aux annales
Ça te passionne plus de chercher à comprendre plutôt qu'apprendre par coeur
Tu te rends compte que tout est question d'habitude et que tu peux t'adapter à tout.
Ceux qui stressent comme des porcs avant les exams
Ceux qui mangent pas le jour des exams
Paz sur vous les stressix néanmoinsPS : Top 50 au S1 sur + de 1200 concurrents
Tu te butes moins aux annales?
L'objectif est de faire le maximum d'annales pour réussir
si t'a fait aucun annales ou très peu...
Le 03 juillet 2020 à 20:29:40 HommePoired a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 16:50:49 ZiarboId a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 16:36:42 ManettePS5 a écrit :
Salut les clés l'année prochaine je passe en PACES et je voulais vous demandez si 2h de trajet par jour (1h aller et 1h retour) c'est vivable en paces![]()
Ça n'a aucune importance, vraiment
Comment ça aucune importance 2h de révisions en moins ? alors que tout le monde bosse 10h par jours le retard va s'accumuler
Faut arrêter le cliché 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic