Le 12 mai 2020 à 06:16:02 LaChankladora a écrit :
Ceux qui parlaient de faire des tours de programme en QCM, ça vous prend combien de temps en moyenne pour faire 100QCM (avec correction)?
J'ai l'impression d'être d'une lenteur folle en ce moment.
Facilement autour de 5 par minutes si c'est des matières no brain genre anat 
Le 12 mai 2020 à 20:24:38 Youri-Gagarine a écrit :
Ceux qui parlaient de faire des tours de programme en QCM, ça vous prend combien de temps en moyenne pour faire 100QCM (avec correction)?
J'ai l'impression d'être d'une lenteur folle en ce moment.Facilement autour de 5 par minutes si c'est des matières no brain genre anat
ayaaaa 5 QCM par minutes tu finis l'epreuve en 5 minutes
J'ai l'impression d'être d'une lenteur folle en ce moment.
Une journée 100 qcm, en comptant toutes les matières, genre une 50aine en anat + 10 physique et 40 autres
Le 13 mai 2020 à 09:37:53 Alkohola a écrit :
Les kheys j'arrive plus à taffer, j'ai déjà pris le week end dernier de pause mais là je sais pas quoi faire je peux vraiment plus réviser..
Fatigue ?
Le 13 mai 2020 à 09:33:17 CanardRizJaune a écrit :
Comment vous vous organisez pour réviser? Vous faites plus matières par matières? OU un peu de tout chaque jours?
J'alterne entre bloc d'ue et un peu de tout

Le 13 mai 2020 à 09:37:53 Alkohola a écrit :
Les kheys j'arrive plus à taffer, j'ai déjà pris le week end dernier de pause mais là je sais pas quoi faire je peux vraiment plus réviser..
Pareil, j'arrive à bout je bosse plus, ca me fait peur ce dernier mois
Le 13 mai 2020 à 10:38:32 ArgileChaude a écrit :
Je viens de changer de méthode moi :
Planning approximatif qui me permet de cocher ce que je vois (je le suis jamais à la lettre au final) + avant chaque fiche je fais le max de qcms sur la fiche existant et j'écris chaque faute que je fais encore et encore ou les points chiants du cours
Je gâche un nombre impressionnant de papier chaque jour c'est pas très écolo
Un tour de programme va me prendre vachement plus de temps qu'avant mais j'ose espérer être plus efficace et surtout éviter le burn out de révision
Au lieu de noter les fautes (à part pour les annales) fluote directement avec un code couleur précis ta fiche de cours non ? 

Le 13 mai 2020 à 10:49:02 JeuneUnique a écrit :
Le 13 mai 2020 à 10:38:32 ArgileChaude a écrit :
Je viens de changer de méthode moi :
Planning approximatif qui me permet de cocher ce que je vois (je le suis jamais à la lettre au final) + avant chaque fiche je fais le max de qcms sur la fiche existant et j'écris chaque faute que je fais encore et encore ou les points chiants du cours
Je gâche un nombre impressionnant de papier chaque jour c'est pas très écolo
Un tour de programme va me prendre vachement plus de temps qu'avant mais j'ose espérer être plus efficace et surtout éviter le burn out de révisionAu lieu de noter les fautes (à part pour les annales) fluote directement avec un code couleur précis ta fiche de cours non ?
Je rajoute une astérix aux fautes récurrentes ou je fluote le titre/sous titre
Mais en fait je balance les feuilles après j'ai besoin d'écrire pour fixer les idées, je garde des fiches de fautes que pour les CBB/annales
De base quand j'apprends un cours j'écris la quasi intégralité du cours à la main
et tout part direct à la poubelle papier après
, mais vu que j'ai 1 mois en plus je me dis que j'ai + le temps pour les bien faires et les revoir 

Le 13 mai 2020 à 12:32:33 Alkohola a écrit :
Vous prenez quoi comme note quand vous faites des CCB que vous avez jamais fais ? Perso dans les 15,5-16 par là mais jamais dans 18-19 quoi ça me fait chier j'ai vraiment pas le niveau que j'esperais avoir après autant de révision
CCB de quoi prépa ? tutorat ? si prépa quelle prépa ?
J'ai pas fais de concours blanc entier depuis très longtemps donc je pourrai pas te dire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic