Le 11 mai 2020 à 21:57:25 Alkohola a écrit :
Je sais pas comment vous faites, j'ai besoin de me rassurer en faisant plein d'exos pour me prouver que je connais mes cours, mais après c'est clairement vous qui avez raison si vous arrivez à connaître tout dans les détails
Moi je sens que même si je maîtrise pas mes cours à 100% j'arrive au bout de ce que je peux connaître
Non mais avant les 3 dernieres semaines, avant chaque lecture de cours je fais une 10aine de qcm quand même
Le 11 mai 2020 à 21:57:25 Alkohola a écrit :
Je sais pas comment vous faites, j'ai besoin de me rassurer en faisant plein d'exos pour me prouver que je connais mes cours, mais après c'est clairement vous qui avez raison si vous arrivez à connaître tout dans les détails
Moi je sens que même si je maîtrise pas mes cours à 100% j'arrive au bout de ce que je peux connaître là
Idem obligé de faire des QCMs pour savoir que je maitrise un minimum le cours. J'en connais pas mal de gens full cours sur mtp ils connaissaient "mieux" le cours que moi ils se sont manger le jours J
Le 11 mai 2020 à 20:44:55 JeuneUnique a écrit :
Je suis le seul de la team full cours ?
Nan, pareil, je fais full cours au S2. 
Les exos c'est bien pour savoir ce que tu vaux, pas pour progresser, je trouve.
J'en fais que pour savoir comment j'organise mes révisions, savoir si j'ai une matière à bosser plus qu'une autre
Tu révises tes cours => Tu rafraîchis tout, fais 4-5 liens en plus par fiche
Tu fais des exos => Tu rafraîchis juste des points précis
Le 11 mai 2020 à 23:43:29 A_Rond a écrit :
Je suis le seul de la team full cours ?Nan, pareil, je fais full cours au S2.
J'en fais que pour savoir comment j'organise mes révisions, savoir si j'ai une matière à bosser plus qu'une autre
Tu fais des exos => Tu rafraîchis juste des points précis
Je pense pareil
après j'ai quand même fais bcp de qcm surtout avec les 2 mois en + qu'ils nous ont donné
D'ailleurs tu prends combien de temps pour faire un tour de prog environ ? 
Le 11 mai 2020 à 23:46:24 JeuneUnique a écrit :
Le 11 mai 2020 à 23:43:29 A_Rond a écrit :
Je suis le seul de la team full cours ?Nan, pareil, je fais full cours au S2.
Tu fais des exos => Tu rafraîchis juste des points précisJe pense pareil
après j'ai quand même fais bcp de qcm surtout avec les 2 mois en + qu'ils nous ont donné
D'ailleurs tu prends combien de temps pour faire un tour de prog environ ?
1h30 par fiche, 69 fiches sans compter la SH ( que j'impasse, ça va plus vite ) du coup une 100aine d'heures de boulot au total
Entre une semaine et 3 semaines selon la motiv du coup 
Le 11 mai 2020 à 23:59:10 HeavyWeather a écrit :
Après en PACES y'a un truc que j'ai bien compris c'est que chacun bosse à sa façon, y'a pas de meilleur ou de pire, que la finalité qui compte![]()
Je pense quand même qu'il y'a de grandes lignes à respecter, genre les gars qui apprennent les cours comme si ils apprenaient des séquences de mots aléatoires, où ceux qui assistent passivement à un cours sans trop chercher à comprendre, ils pourraient avoir 200 de QI que je pense pas qu'ils seraient NC. Pour le reste par contre, je suis d'accord, entre les gars chaud que je connais, ça varie énormément ( des gars qui vont à tous les cours/TD, des gars qui vont jamais à la fac, d'autres qui se contentent de leur prépa privée, qui font la méthode des J, qui font au feeling... )
Le 12 mai 2020 à 00:08:11 A_Rond a écrit :
Le 11 mai 2020 à 23:59:10 HeavyWeather a écrit :
Après en PACES y'a un truc que j'ai bien compris c'est que chacun bosse à sa façon, y'a pas de meilleur ou de pire, que la finalité qui compte![]()
Je pense quand même qu'il y'a de grandes lignes à respecter, genre les gars qui apprennent les cours comme si ils apprenaient des séquences de mots aléatoires, où ceux qui assistent passivement à un cours sans trop chercher à comprendre, ils pourraient avoir 200 de QI que je pense pas qu'ils seraient NC. Pour le reste par contre, je suis d'accord, entre les gars chaud que je connais, ça varie énormément ( des gars qui vont à tous les cours/TD, des gars qui vont jamais à la fac, d'autres qui se contentent de leur prépa privée, qui font la méthode des J, qui font au feeling... )
C'est sur que si tu bosses pas t'as beau être un génie 20 au bac tu te prendras une branlée
Le 12 mai 2020 à 00:01:47 HeavyWeather a écrit :
J'ai jamais regardé un seul cours vidéo, jamais allé en amphi, je me rappelle tout le monde me disait que j'allais me ramasser en SHS à la QR car indispensable de regarder les cours![]()
Paces déchu : "Gneugneu mon voisin est pas venu en cours, je sais déjà qu'il sera pas classé"
Je suis resté 10minutes sur l'année à la fac, j'ai son classement divisé par 100
Les génies qui pensent avoir découvert des règles clés hyper pointues je vois pas comment ils raisonnent. Y'a 30 facteurs plus importants qui passent avant 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic