Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 13 avril 2020 à 22:28:40 LevonHip a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:23:56 -Fleurist-2 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:21:15 LevonHip a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:16:45 ColdWarKidz a écrit :
Un khey qui a regardé la série Hippocrate ?

J'ai regardé le premier épisode mais bordel que c'est nul :( Les internes ont l'air d'avoir 40 ans, paniquent comme des enfants de 10 ans alors qu'ils ont quand même 3 ans d'expérience hospitalière.

Mais c'est quand même intéressant, des avis ?

Ca se rapproche de la réalité je trouve. Et les internes font leur âge j'imagine (24/25 ans, 29 pour les plus vieux)) c'est juste que pour vous ça sera pas avant 5/6 ans, et des années ou tu bosses h24, tu te détruis la santé et aussi tu bois beaucoup :hap: ça te vieillit pas mal :oui:

Y a hugo que je trouve complètement nul sinon, on dirait un type qui vient d'avoir sa P2 :rire:

Dans le fond ça ressemble vachement à ce qu'on voit en stage.

c'est possible d'etre no-life en P2/D1 ? je suis un dechet et j'ai + peur de l'intégration que du concours dans 2 mois

ah ouai à ce point :rire:

Le truc c'est que tu fais un métier ou tu dois quand même être à l'aise avec les gens. Etre no life pendant ces années là c'est pas une bonne idée. Faut profiter de ces années pour se forger des liens solides et de se faire une bande d'amis, et avec qui vous vous soutiendrez mutuellement pendant tout l'externat, voir après.

Essaye de devenir tuteur. Perso j'étais geek au lycée, assez timide, puceau, la totale quoi. En arrivant en P2 je suis devenu tuteur (j'avais quasiment majoré l'UE1 la chimie orga si c'est toujours ça) et au final j'étais tellement à fond sur cette matière que j'étais devenu ultra à l'aise à l'oral, et ça m'a permis de me construire une aisance sociale. La P2 reste la meilleure année de ma vie :hap:

Pousse toi à aller vers les autres khey, force toi, tu verras qu'au final les gens sont pas si méchants que ça :oui:

Perso je mise tout sur le tutorat pour me construire une vie sociale en P2 !
D'ailleurs khey ça craint l'inté si ont boit pas d'alcool? Genre y'a pas trop de bizutage ou quoi?

Le 13 avril 2020 à 22:33:46 ArgileChaude a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:16:45 ColdWarKidz a écrit :
Un khey qui a regardé la série Hippocrate ?

J'ai regardé le premier épisode mais bordel que c'est nul :( Les internes ont l'air d'avoir 40 ans, paniquent comme des enfants de 10 ans alors qu'ils ont quand même 3 ans d'expérience hospitalière.

Mais c'est quand même intéressant, des avis ?

Ca se rapproche de la réalité je trouve. Et les internes font leur âge j'imagine (24/25 ans, 29 pour les plus vieux)) c'est juste que pour vous ça sera pas avant 5/6 ans, et des années ou tu bosses h24, tu te détruis la santé et aussi tu bois beaucoup :hap: ça te vieillit pas mal :oui:

Y a hugo que je trouve complètement nul sinon, on dirait un type qui vient d'avoir sa P2 :rire:

c'est possible d'etre no-life en P2/D1 ? je suis un dechet et j'ai + peur de l'intégration que du concours dans 2 mois

Le truc c'est que tu fais un métier ou tu dois quand même être à l'aise avec les gens. Etre no life pendant ces années là c'est pas une bonne idée. Faut profiter de ces années pour se forger des liens solides et de se faire une bande d'amis, et avec qui vous vous soutiendrez mutuellement pendant tout l'externat, voir après.

Essaye de devenir tuteur. Perso j'étais geek au lycée, assez timide, puceau, la totale quoi. En arrivant en P2 je suis devenu tuteur (j'avais quasiment majoré l'UE1 la chimie orga si c'est toujours ça) et au final j'étais tellement à fond sur cette matière que j'étais devenu ultra à l'aise à l'oral, et ça m'a permis de me construire une aisance sociale. La P2 reste la meilleure année de ma vie :hap:

Pousse toi à aller vers les autres khey, force toi, tu verras qu'au final les gens sont pas si méchants que ça :oui:

D'ailleurs khey ça craint l'inté si ont boit pas d'alcool? Genre y'a pas trop de bizutage ou quoi?

non pas du tout khey, les gens comprendront ! y a pas de bizutage, si tu parles de la semaine d'intégration ça va être des activités sportives ou des trucs du genre. Y a pas mal de muslix anti-OH dans ma promo et ils sont très bien intégrés.
Par contre aller au WEI/Crit sans boire, mmmh c'est à éviter car les gens ne font QUE ça pendant des jours. :hap:

Le 13 avril 2020 à 22:38:43 LevonHip a écrit :

> Le 13 avril 2020 à 22:16:45 ColdWarKidz a écrit :

>Un khey qui a regardé la série Hippocrate ?

>

> J'ai regardé le premier épisode mais bordel que c'est nul :( Les internes ont l'air d'avoir 40 ans, paniquent comme des enfants de 10 ans alors qu'ils ont quand même 3 ans d'expérience hospitalière.

>

> Mais c'est quand même intéressant, des avis ?

non pas du tout khey, les gens comprendront ! y a pas de bizutage, si tu parles de la semaine d'intégration ça va être des activités sportives ou des trucs du genre. Y a pas mal de muslix anti-OH dans ma promo et ils sont très bien intégrés.
Par contre aller au WEI/Crit sans boire, mmmh c'est à éviter car les gens ne font QUE ça pendant des jours. :hap:

J'ai toujours entendu dire que c'était masse alcool en med alors ça rassure mon foie si on peut s'intégrer sans :hap:
Putain encore quelques (long) mois avant la délivrance et le début de ma vie sociale :bave:
Plus qu'à quelques mois de mon rêve :cute:

Le 13 avril 2020 à 22:42:58 ArgileChaude a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:38:43 LevonHip a écrit :

> Le 13 avril 2020 à 22:21:15 LevonHip a écrit :

>> Le 13 avril 2020 à 22:16:45 ColdWarKidz a écrit :

> >Un khey qui a regardé la série Hippocrate ?

> >

> > J'ai regardé le premier épisode mais bordel que c'est nul :( Les internes ont l'air d'avoir 40 ans, paniquent comme des enfants de 10 ans alors qu'ils ont quand même 3 ans d'expérience hospitalière.

> >

> > Mais c'est quand même intéressant, des avis ?

>

> Ca se rapproche de la réalité je trouve. Et les internes font leur âge j'imagine (24/25 ans, 29 pour les plus vieux)) c'est juste que pour vous ça sera pas avant 5/6 ans, et des années ou tu bosses h24, tu te détruis la santé et aussi tu bois beaucoup :hap: ça te vieillit pas mal :oui:

>

> Y a hugo que je trouve complètement nul sinon, on dirait un type qui vient d'avoir sa P2 :rire:

>

> Dans le fond ça ressemble vachement à ce qu'on voit en stage.

J'ai toujours entendu dire que c'était masse alcool en med alors ça rassure mon foie si on peut s'intégrer sans :hap:
Putain encore quelques (long) mois avant la délivrance et le début de ma vie sociale :bave:
Plus qu'à quelques mois de mon rêve :cute:

c'est full tout en médecine, weed, MD, alcool, amphet, et ritaline + café pour les révisions quand tu découvres les ronéos à J-3 des partiels :hap:
Ces fous se mettent même à inhaler le proto d'azote contenu dans les bonbonnes de chantilly, ça par contre c'est bien de la merde :non:

A+ et bon courage pour ces dernières semaines de révision :ok:

Le 13 avril 2020 à 22:04:26 Medecin15knet a écrit :
Y'a eu un message sur le groupe doublant disant "qui est pour le maintient du classement du S1 pour classement final", 10 pouces vers le bas 1 pouce vers le haut, on se demande à qui il appartient https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Paz

Le 13 avril 2020 à 22:27:25 Jhon-Snow a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:26:37 Medecin15knet a écrit :

Le 13 avril 2020 à 22:22:10 Ulsac- a écrit :
Les Jean-Paces a Montpellier-Nîmes vous pensez que le concours aura lieu physiquement ? Car on est quand même 3000. :(

Un montpelliérain sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png
Vraiment je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

C'est bien toi qui avait fait 3% à Mtp khey ?

c'est pas mal pour troller oui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553090920-untitled-1.jpg

Hop hop au travail tous le monde les vacances sont finis :hap:

Le 14 avril 2020 à 06:12:52 ABRACADABRAA a écrit :
Hop hop au travail tous le monde les vacances sont finis :hap:

Je m'y mets pour de vrai à mon réveil vers 16h.
Demain c'est la bonne je me suis bouffé des heures de vidéos de gars qui racontent leurs galères dans leurs vies, je suis déter à pas vivre les mêmes expériences qu'eux :hap:
C'est que 2mois de sacrifice pour en échange avoir la satisfaction d'avoir fait les bons choix

J'ai reçu un mail de ma fac:

persistance de nombreuses incertitudes : les directives du Ministère, en constante évolution, arrivent progressivement et les modalités de la fin du confinement ne sont pas encore toutes connues.
Néanmoins, certains points sont déjà acquis :
- Il n’y aura plus aucun cours en présentiel jusqu’à la fin de l’année universitaire ;
- La première session en licence se déroulera intégralement à distance (mais pas nécessairement en ligne : devoir maison, entretien téléphonique… ), sauf pour les concours (PACES, concours kiné en STAPS et Sciences pour la Santé). Pour les autres diplômes (DUT, MASTER, Ingénieur…) les éventuelles modalités particulières d'évaluation vous seront communiquées par vos composantes ;

Ayaaa même eux ils savent pas grand chose :rire:

Je veux rajouter aussi ça: - Vous serez informés avec un délai minimal de 2 semaines avant vos épreuves des nouvelles modalités de contrôle des connaissances ;
- Ces modalités seront élaborées par vos équipes pédagogiques, avec toute la bienveillance nécessaire, et validées par votre composante puis par la Commission Formation Vie Universitaire (CFVU);
- Sauf évolution défavorable de la situation sanitaire, l’année universitaire, jurys inclus, se terminera au plus tard le 22 juillet ; vos congés d’été seront donc préservés.

Ça veut dire on peut avoir l'info début juin pour nos concours? omg :rire:
Et la partie "l'année universitaire se terminera au plus tard le 22 juillet" ça veut dire qu'ils peuvent pas nous foutre le concours après le 22? même si ça arrivera jamais ofc

Les kheys de Bordeaux vous y etes vous remis?
Persoent------------ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

Le 14 avril 2020 à 09:32:37 FionDeForfar a écrit :
Persoent------------ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

Je me suis jamais arrêté :)

pour les kheys qui se pose des questions sur l'integration en p2, l'alcool etc.. en vrai on va pas se mentir la plupart des gens boivent, et les soirées/tournent pour la grande majorité d'entre eux autour de ça :hap:, après y'a pas mal de gens qui boivent pas et ils s'intègrent aussi parfaitement ! faîtes ce que bon vous semble :ok:
après pour les WEI, soirées pré inté, c'est vrai que la ça boit ++++++ :hap:

mais la p2 c'est vraiment une année ou vous pouvez sympathiser avec beaucoup de monde, et faut pas s'enfermer autour de soi, mais vous allez voir c'est assez simple de sympathiser avec les gens, la p2-d1 c'est 2 années faites pour ça :noel:

Le 14 avril 2020 à 10:23:03 roadtoPACESS a écrit :
pour les kheys qui se pose des questions sur l'integration en p2, l'alcool etc.. en vrai on va pas se mentir la plupart des gens boivent, et les soirées/tournent pour la grande majorité d'entre eux autour de ça :hap:, après y'a pas mal de gens qui boivent pas et ils s'intègrent aussi parfaitement ! faîtes ce que bon vous semble :ok:
après pour les WEI, soirées pré inté, c'est vrai que la ça boit ++++++ :hap:

mais la p2 c'est vraiment une année ou vous pouvez sympathiser avec beaucoup de monde, et faut pas s'enfermer autour de soi, mais vous allez voir c'est assez simple de sympathiser avec les gens, la p2-d1 c'est 2 années faites pour ça :noel:

Tranquille, on est déjà en P2 (enfin en K1 pour moi) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516214871-federer.png

Le 14 avril 2020 à 10:16:36 Alkohola a écrit :

Force à toi kheyou t'es arrivé cb au S1?

Le 14 avril 2020 à 11:47:49 FionDeForfar a écrit :

Dans les 450 mais je vise pharma et toi?

Le 14 avril 2020 à 12:30:31 Alkohola a écrit :

Dans les 450 mais je vise pharma et toi?

T'as finis 450 med aussi ? ou c'est les coeffs de pharma qui t'ont bien classé ?

Bordel le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Vous inquétiez pas, JM blanquer fait une annonce aujourdhui, il va annuler le S2 :play:

Le 14 avril 2020 à 13:00:24 toxiccat a écrit :
Vous inquétiez pas, JM blanquer fait une annonce aujourdhui, il va annuler le S2 :play:

Concours PACES le 22 et 23 juillet :hap:

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !