Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 08 avril 2020 à 09:42:15 Jhon-Snow a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:12:04 Pazez a écrit :
Voila je suis top 10%, j'ai toujours voulu faire médecin mais maintenant j'hésite. Le train de vie, des horaires dignes d'esclaves, des études longues et épuisantes... Alors qu'en face je peux faire pharmacie, qui a beaucoup moins de prestige mais en terme de revenues/horaires... Avec minimum 3 années de moins d'étude. Je pourrai avoir accès facilement a une officine de plus de 4/5M de CA ( pour un prêt c'est 20% d'apport et mes parents me soutiennent). Vous en pensez quoi ? Soyez sérieux et ne penser pas trop a épicier, mais réfléchissez au volume horaires/responsabilités/stress en tant que médecin, par rapport a la gestion d'une entreprise qu'est l'officine. Merci :ok:

Si ton but c’est d’être responsable d’une épicerie, lance toi :ok:

Fait ce qui te plait le plus après la gestion d'une officine t'inquiète pas que tu seras aussi a 80H semaine pendant de nombreuses années + j'ai un peu plus peur pour l'avenir de la pharmacie

Après si la médecine en t'intéresse pas plus que ça sur le plan des connaissances comme ton message semble l'indiquer ça serait con de te conseiller d'y aller :hap:

Après y'a moyen de se mettre à kiffer même si y'a beaucoup d'heures et d'investissement si le domaine t'intéresse de base comme ça m'est arrivé, je voulais faire dentaire à la base pour la planque et je suis très très bien arrivé en PACES, j'ai eu les deux et je me suis lancé en med et je regrette pas pour l'intéret des connaissance, de la profession et l'avenir qui m'a l'air plus diversifié et intéressant. Et y'a toujours moyen de se planquer :-)))

Le 08 avril 2020 à 09:48:25 -Rifampicine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:12:04 Pazez a écrit :