Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 08 avril 2020 à 09:42:15 Jhon-Snow a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:12:04 Pazez a écrit :
Voila je suis top 10%, j'ai toujours voulu faire médecin mais maintenant j'hésite. Le train de vie, des horaires dignes d'esclaves, des études longues et épuisantes... Alors qu'en face je peux faire pharmacie, qui a beaucoup moins de prestige mais en terme de revenues/horaires... Avec minimum 3 années de moins d'étude. Je pourrai avoir accès facilement a une officine de plus de 4/5M de CA ( pour un prêt c'est 20% d'apport et mes parents me soutiennent). Vous en pensez quoi ? Soyez sérieux et ne penser pas trop a épicier, mais réfléchissez au volume horaires/responsabilités/stress en tant que médecin, par rapport a la gestion d'une entreprise qu'est l'officine. Merci :ok:

Si ton but c’est d’être responsable d’une épicerie, lance toi :ok:

Fait ce qui te plait le plus après la gestion d'une officine t'inquiète pas que tu seras aussi a 80H semaine pendant de nombreuses années + j'ai un peu plus peur pour l'avenir de la pharmacie

Après si la médecine en t'intéresse pas plus que ça sur le plan des connaissances comme ton message semble l'indiquer ça serait con de te conseiller d'y aller :hap:

Après y'a moyen de se mettre à kiffer même si y'a beaucoup d'heures et d'investissement si le domaine t'intéresse de base comme ça m'est arrivé, je voulais faire dentaire à la base pour la planque et je suis très très bien arrivé en PACES, j'ai eu les deux et je me suis lancé en med et je regrette pas pour l'intéret des connaissance, de la profession et l'avenir qui m'a l'air plus diversifié et intéressant. Et y'a toujours moyen de se planquer :-)))

Le 08 avril 2020 à 09:48:25 -Rifampicine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:12:04 Pazez a écrit :
Voila je suis top 10%, j'ai toujours voulu faire médecin mais maintenant j'hésite. Le train de vie, des horaires dignes d'esclaves, des études longues et épuisantes... Alors qu'en face je peux faire pharmacie, qui a beaucoup moins de prestige mais en terme de revenues/horaires... Avec minimum 3 années de moins d'étude. Je pourrai avoir accès facilement a une officine de plus de 4/5M de CA ( pour un prêt c'est 20% d'apport et mes parents me soutiennent). Vous en pensez quoi ? Soyez sérieux et ne penser pas trop a épicier, mais réfléchissez au volume horaires/responsabilités/stress en tant que médecin, par rapport a la gestion d'une entreprise qu'est l'officine. Merci :ok:

Je pense exactement comme toi, sauf que je voudrais partir en industrie.
Je me dis que c'est déjà beaucoup plus facile de se démarquer dans une promo de pharma et donc d'avoir les bons post en industrie, plus facile de s'expat, alors qu'à côté médecine t'as le gros salaire mais t'as aussi des semaines qui montent à 80h"« Dans certaines spécialités comme la chirurgie, la gynécologie, l'anesthésie, les internes peuvent travailler jusqu'à 80 heures par semaine » insiste Emanuel Loeb, le président de l'ISNI'les suicides chez les internes, le fait qu'il y'a pas de chimie ( ce que je kif )
J'ai juste peur que les post que j'estime intéressant ( conception de molécules, développement de médocs, la chimie pure et dure du truc ) soient réservés aux meds ou à des mecs sortants d'écoles d'ingé spé chimie ( genre ESPCI ) :( en plus de la pression sociale qui me pousse à faire med si je veux pas être renié par ma daronne :hap:

Fait le choix que tu veux mais dans tout les cas bats toi en les couilles de la pression de ta daronne :hap:

Pourquoi certaines fac suppriment la redaction en shs ?

Le 08 avril 2020 à 12:01:01 FionDeLaTerre a écrit :
Pourquoi certaines fac suppriment la redaction en shs ?

à rouen ils font leur concours genre le 2 juillet me semble, donc pour gagner du temps sur la correction ils enlèvent

On a toujours pas d'infos du gouv sur le cc ?
Honnêtement si le concours est maintenu j’hésite même à y aller :(
Car on va pas se mentir c’est presque sûr de choper le covid en y allant :(
Pseudo supprimé
8 avril 2020 à 14:02:27

Le 08 avril 2020 à 14:01:49 etudiantpaces a écrit :

:rire:

Il compte parler un jour Jean Michel ? :(
Pseudo supprimé
8 avril 2020 à 14:04:59

Il a raison surtout restez chez vous et ne vous déplacez pas pour aller au concours

Le 08 avril 2020 à 14:04:59 Maskeeyy23 a écrit :

Il a raison surtout restez chez vous et ne vous déplacez pas pour aller au concours

comme si ça allait nous faire gagner des places avec son classement à 4 chiffres :rire:

Quel plaisir de faire un CCB les mains dans les couilles dans son lit

Est ce que c'est eliminatoire?

Mais bordel j'ai un chapitre en ue7 "Médecine traditionnelle en Nouvelle Calédonie"
MAIS JE M'EN BRAAAANLE :rire:
Pseudo supprimé
8 avril 2020 à 20:23:34
À Lille tu aurais la moitié du coef d’ue7 sur une comédie grecque :)
Vous la sentez cette douce odeur d'un nouveau report les kheys? Imaginez recevoir un mail:
"Le concours paces se déroulera du 17 au 18 juillet" :fou:
On tourne tous dingues jcrois...
la sélection par la canicule :hap:
Je vois pas comment on peut justifier l'annulation du bac mais maintenir des concours aux mêmes dates...
Pseudo supprimé
8 avril 2020 à 22:13:41

Le 08 avril 2020 à 21:40:16 ArgileChaude a écrit :
Vous la sentez cette douce odeur d'un nouveau report les kheys? Imaginez recevoir un mail:
"Le concours paces se déroulera du 17 au 18 juillet" :fou:
On tourne tous dingues jcrois...
la sélection par la canicule :hap:
Je vois pas comment on peut justifier l'annulation du bac mais maintenir des concours aux mêmes dates...

La boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583406822-boucle.png

putain les quais y a combien de NADH+H au début du cycle de calvin
envoyez moi le lien du discord paces svp les kheys

j'y vais meme si je suis sur d'etre contaminé

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !