Le 31 mars 2020 à 12:28:12 Picsou-Paces a écrit :
Merci les gars
Et sinon si on a les dates et c'est le 25 juin et IL SUPPRIME LES ORAUX INCROYABLES![]()
![]()
De base on avait 80 personnes avant le NC et apres le nc qui devaient passer un oral pour se departager vu que la fac considérait que leur ecart etait trop petit pour affirmer que lui est meilleur que lui et c'est SUPPRIMÉ
L'ouragan que ça va faire car beaucoup de personne compte sur ça pour essayer de remonter et ba la non
Par contre 25 Juin ça commence à faire beaucoup 
Edit: Et c'était même pas 80 mais plus de 120 personne qui devait le passer aya la vague qui va avoir lieux 
Le 31 mars 2020 à 13:05:45 Kahyde a écrit :
Le 31 mars 2020 à 12:28:12 Picsou-Paces a écrit :
Merci les gars
Et sinon si on a les dates et c'est le 25 juin et IL SUPPRIME LES ORAUX INCROYABLES![]()
![]()
De base on avait 80 personnes avant le NC et apres le nc qui devaient passer un oral pour se departager vu que la fac considérait que leur ecart etait trop petit pour affirmer que lui est meilleur que lui et c'est SUPPRIMÉ
L'ouragan que ça va faire car beaucoup de personne compte sur ça pour essayer de remonter et ba la nonPar contre 25 Juin ça commence à faire beaucoup
Edit: Et c'était même pas 80 mais plus de 120 personne qui devait le passer aya la vague qui va avoir lieux
Toujours benef khey hehe
_.gif)
Le 31 mars 2020 à 13:29:17 JeuneUnique a écrit :
Mais en soit c'est pas mieux ? Enfin je veux dire le principe d'équité est rompu avec les oraux non ?
Pour eviter la rupture des derniers pris et 1er rejeter qui ont 0,01 point d'écart ils font ça donc sur le papier c'est plutot equitable car la facteur chance existe🤷♂️
Le 30 mars 2020 à 22:44:21 JeuneUnique a écrit :
Le 30 mars 2020 à 22:40:22 Picsou-Paces a écrit :
Le 30 mars 2020 à 22:31:25 Alkohola a écrit :
Le 30 mars 2020 à 22:26:08 Picsou-Paces a écrit :
0 taff pour ma part aujourd'huij'ai passé 2heure sur 3 pages de physio puis j'ai philosophé sur le but de la vie...
je suis sortie une ptite heure en parlant avec un pote P2, en esperant que ça me remotive...2 mois de taf khey faut plus penser à rien et après c'est la vida loca
ouai mais à quoi bon? on va taffer toute notre vie?? Je dis ça je vais retourner taffer mais quand meme j'arrive pas à trouver le but du pourquoi je dois apprendre des pavés
Le but ? Palper du 15k/mois et prier pour que l'isf ne revienne pas voilà le but
![]()
Flemme de parier sur mon avenir, surtout que j'ai plus aucune confiance dans le peuple français.
Je te comprends picsou moi aussi je suis en pleine remise en question 

Le 31 mars 2020 à 15:13:44 OzoraTsubasa a écrit :
Aya bmg y a des paces qui ont des oraux ?
Qui avaient 
Le 31 mars 2020 à 15:29:06 _BambouV3 a écrit :
On peut faire bénévole en étant en paces ?![]()
Pour mon cas yes, ça a été au bon vouloir de la direction de l’hôpital. Rien n'est encore signée, chuis seulement dans la base de données des renforts.
J'ai une expérience professionnelle antérieure que je peux éventuellement mettre à profit si on a besoin de ce type de profil, ou faire autre chose non sanitaire qui ne demande pas de compétence particulière.
Et je le conseille, si et seulement si, ça ne compromet pas ton année, et que tu t'équipes par précaution tout seul en avance, masques gants faire son gel hydro ect, et organiser/ prévenir sa vie à la maison (famille, couple, ce qui reste à peaufiner dans mon cas, d'où le besoin de retour sur genre des actions toutes simples, des pseudo protocoles en rentrant chez soi toussa)
Le 31 mars 2020 à 15:16:00 MissMachine a écrit :
Salut les kheys, j'espère que tout le monde va bien par là.
Bon ben j'vais être bénévole au chu, en même temps que ma paces quoi (choix éclairé car je sais que c'est le redoublement). Concours vers le 24 juin.
Y'a des années sup qui bossent actuellement à l'hosto là, ou des p1 avec de la famille soignante ?
J'voudrais savoir à quoi m'attendre (façon pragmatiques hein), et poser les bonnes conditions (j'ai le droit apparemment) pour organiser taffage des cours et taffage à l'hosto. Conseils, avis sur le quotidien ?
Courage à tous !
Je crois que tu viens tous de nous apprendre un truc
Tu peux nous en dire plus ?
Le 31 mars 2020 à 15:16:30 Kahyde a écrit :
Le 31 mars 2020 à 15:13:44 OzoraTsubasa a écrit :
Aya bmg y a des paces qui ont des oraux ?Qui avaient
Avaient? 
Le 31 mars 2020 à 15:36:57 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 31 mars 2020 à 15:16:00 MissMachine a écrit :
Salut les kheys, j'espère que tout le monde va bien par là.
Bon ben j'vais être bénévole au chu, en même temps que ma paces quoi (choix éclairé car je sais que c'est le redoublement). Concours vers le 24 juin.
Y'a des années sup qui bossent actuellement à l'hosto là, ou des p1 avec de la famille soignante ?
J'voudrais savoir à quoi m'attendre (façon pragmatiques hein), et poser les bonnes conditions (j'ai le droit apparemment) pour organiser taffage des cours et taffage à l'hosto. Conseils, avis sur le quotidien ?
Courage à tous !Je crois que tu viens tous de nous apprendre un truc
![]()
Tu peux nous en dire plus ?
Se manifester auprès des ressources humaines ou de la direction du chu. Tout simplement, expliquer pourquoi vous vous sentez de vous mobiliser malgré l'incompétence médicale évidente ( car y'a plein d'autres trucs à faire dans un hosto en crise). Si y'a des compétences particulières (travail passé, job etc) ça peut être intéressant aussi. Par contre ce qui se fait dans ma région ne se fait pas forcément partout. Donc faut essayer quoi. Si ça peut décharger l’hôpital, j'pense que généralement, c'est bienvenu, bien que non officiel (personne pense au p1 ouinnnn).
Ps : si y'a des paces flémingitiques chroniques qui lisent ça, c'est pas une excuse pour esquiver son année hein !
Le 31 mars 2020 à 15:54:45 JeuneUnique a écrit :
Les esclavesent
Pour 0 eurosent
Le cynisme
Peut-être que ça m'intéresse sincèrement et viscéralement
Et que hamdoulilah j'ai pas besoin de plus de thunes et que je fais pas ça pour la thune
Et que quand j'irai déposer mon cv pour y taffer l'été par exemple on me connaîtra déjà
Mais c'est juste ouf ce genre de mentalité en fait. T'es en paces, certes, t'as la vocation d'être médecin, y'a une crise sanitaire où personne n'est à l'abris, et avec humilité et même la trouille en fait, tu veux t'engager concrètement auprès de personnes qui sont à bout, dans la sueur les larmes la merde la pisse et la mort en toile de fond, car c'est juste en adéquation avec ta vision du monde et on trouve quand même des personnes qui viennent trouver un truc à y redire, non pas constructif, mais sciemment dévalorisant. Occupe toi de ton vide existentiel avant de venir moquer les concrétisations d’autrui qui elles ont au moins le mérite d'être en prise avec le réel de notre situation. A la limite t'aurais dit, ouais faut quand même essayer de demander une reconnaissance financière, mais même pas t'sais.
Le 31 mars 2020 à 16:22:14 MissMachine a écrit :
Les esclavesent
Pour 0 eurosent
Le cynisme
![]()
Peut-être que ça m'intéresse sincèrement et viscéralement![]()
Et que hamdoulilah j'ai pas besoin de plus de thunes et que je fais pas ça pour la thune![]()
Et que quand j'irai déposer mon cv pour y taffer l'été par exemple on me connaîtra déjà![]()
Mais c'est juste ouf ce genre de mentalité en fait. T'es en paces, certes, t'as la vocation d'être médecin, y'a une crise sanitaire où personne n'est à l'abris, et avec humilité et même la trouille en fait, tu veux t'engager concrètement auprès de personnes qui sont à bout, dans la sueur les larmes la merde la pisse et la mort en toile de fond, car c'est juste en adéquation avec ta vision du monde et on trouve quand même des personnes qui viennent trouver un truc à y redire, non pas constructif, mais sciemment dévalorisant. Occupe toi de ton vide existentiel avant de venir moquer les concrétisations d’autrui qui elles ont au moins le mérite d'être en prise avec le réel de notre situation. A la limite t'aurais dit, ouais faut quand même essayer de demander une reconnaissance financière, mais même pas t'sais.
stop ton sophisme à deux balles khey et tu ferais mieux de garder ton temps et ton énergie pour bosser le cc, 
tu vas servir à rien à l'hosto t'as aucune formation et aucune expérience, à la limite on va te demander de laver les patients ou autres taches qui demandent peu de compétences mais à ce moment là vallait mieux pour toi partir faire aide soignant khey et pas t'engager en médecine.
Mon qlf Jeune unique a raison hein
Le 31 mars 2020 à 16:22:14 MissMachine a écrit :
Les esclavesent
Pour 0 eurosent
Le cynisme
![]()
Peut-être que ça m'intéresse sincèrement et viscéralement![]()
Et que hamdoulilah j'ai pas besoin de plus de thunes et que je fais pas ça pour la thune![]()
Et que quand j'irai déposer mon cv pour y taffer l'été par exemple on me connaîtra déjà![]()
pas lu + paix sur toi et toute ta famille + les larmes des esclaves dans mes veines
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic