Le 21 juillet 2023 à 05:20:42 Leftiste a écrit :
Tiens mon topic a continuémes dents n’ont pas bougé depuis la fin du traitement ça fait un moment maintenant
Bon bah mon dentiste a refusé que je change mes gouttières toutes les deux semaines. Il préfère maintenir trois. Soit disant il faut que les dents s'adaptent et il ne veut rien brusquer...
Deux ans de traitement sur le devis alors que mes dents du haut étaient déjà toutes alignées et celle du bas il y en a juste deux qui est caché derrière deux autres. C'est long quand je compare à certaines dentitions sur ce topic...
Je me lance dans Joovence
En gros Invisalign mais avec un peu moins de rendez-vous chez l'ortho
3200 euros, mutuelle qui prend 500 en charge
J'ai commencé mais j'ai déjà perdu 2 taquets (le jour même) sachant que j'en ai seulement pour 1 an.
Mon ortho m'a dit que ce n'était rien et qu'elle me redonnera un rdv s'il y en a 3 ou 4 qui tombent.
En fait j'ai trop trop trop de mal à les retirer.. c'est à ce moment là que ça tombe
Le 04 septembre 2023 à 20:24:20 :
J'ai commencé mais j'ai déjà perdu 2 taquets (le jour même) sachant que j'en ai seulement pour 1 an.
Mon ortho m'a dit que ce n'était rien et qu'elle me redonnera un rdv s'il y en a 3 ou 4 qui tombent.En fait j'ai trop trop trop de mal à les retirer.. c'est à ce moment là que ça tombe
Bah moi j’ai le trou des taquets sur les gouttières mais pas de taquets sur les dents, la dentiste m’a dit que c’était pas la peine de les mettre sur les dents les taquets sur les gouttières vont faire le job. J’y croyais pas bah ça fait 6 mois je les porte et les dents ont bien fait leurs mouvements mais j’ai jamais croisé quelqu’un qui n’avait pas de taquets sur les dents mais sur les gouttières oui .
Aujourd'hui ça devait être le dernier jour du traitement aux gouttières. L' orthodontiste devait me poser un fil de contention. Mais j'étais pas encore satisfait de l'alignement de mes dents alors il y a quelques jours j'ai appelé le cabinet pour prévenir que je voulais pas arrêter là en fait.
J'ai bien compris qu'elle allait insister pour poser le fil de contention aujourd'hui, qu'elle voulait pas faire de nouvelles empreintes. Elle m'a dit que l'alignement des dents était parfait pour le fil de contention et que si elles étaient + alignées, à l'arrière des dents ce serait pas bien aligné pour le fil.
Ça s'est fini un peu de manière drammatique. Elle m'a proposé des alternatives qui m'allaient pas et j'ai décidé que j'allais aller voir un autre orthodontiste pour comparer. Un qui puisse me filer encore quelques gouttières car il ne reste pas grand chose à améliorer. L'ortho a ressenti un sentiment de trahison. 
Je suis assez déçu du traitement par mon orthodontiste. Pas aussi pro que je l'aurais souhaité. Je suis sûr que si je compare le rendu aujourd'hui avec la modélisation qu'on avait faite au départ, les dents devaient être + alignées que ça.
Le 11 septembre 2023 à 17:21:14 :
Aujourd'hui ça devait être le dernier jour du traitement aux gouttières. L' orthodontiste devait me poser un fil de contention. Mais j'étais pas encore satisfait de l'alignement de mes dents alors il y a quelques jours j'ai appelé le cabinet pour prévenir que je voulais pas arrêter là en fait.J'ai bien compris qu'elle allait insister pour poser le fil de contention aujourd'hui, qu'elle voulait pas faire de nouvelles empreintes. Elle m'a dit que l'alignement des dents était parfait pour le fil de contention et que si elles étaient + alignées, à l'arrière des dents ce serait pas bien aligné pour le fil.
Ça s'est fini un peu de manière drammatique. Elle m'a proposé des alternatives qui m'allaient pas et j'ai décidé que j'allais aller voir un autre orthodontiste pour comparer. Un qui puisse me filer encore quelques gouttières car il ne reste pas grand chose à améliorer. L'ortho a ressenti un sentiment de trahison.
Je suis assez déçu du traitement par mon orthodontiste. Pas aussi pro que je l'aurais souhaité. Je suis sûr que si je compare le rendu aujourd'hui avec la modélisation qu'on avait faite au départ, les dents devaient être + alignées que ça.
Oui ils essaient d'en finir avec ce quils ont prévu de base en terme des mois de traitement , et encore pire une fois que tu as fini de payer, en plus ils sont vachement intelligent et essaient subtilement de te prendre pour un c*n.
J'ai eu pareil avec mon orthodentiste, il a voulu terminé le traitement alors quil m'a laissé 3 mois avec la même paire de gouttière car temps d'attente pour x raison personnelles de son côté + baratin + ses vacances combinées , et me soutenait que c'était très bien alors que ca avait rebougé (je vous laisse imaginé les degats d'une gouttière ramollie , déformée , usée , les dents du haut poussées h24 en avant par les dents du bas ...
Je vous passe la discussion qu'on a eu suite à ca pour r'avoir une série de gouttière , incroyable la mentalité .
D'ailleurs j'espère que la contention sera bien faite car c'est flippant comment ca bouge, leur solution a l'air d'être un fil en bas et une gouttière en haut, mais j'ai pas confiance en une gouttière pour une contention.
Cette semaine je suis allé faire une visite de contrôle chez un dentiste et il s’avère qu’il propose les traitements Invisalign.
Mes dents sont saines mais comme elles sont mal fichues (désordonnées, se chevauchent un peu), il a profité de cette visite pour me proposer Invisalign. Le devis a été fait très très vite (1h après ma radio des dents je l’avais), 3500€ pour un an, avec ma mutuelle qui en prend 1500€ après demande.
Ça me tente mais c’est pas un peu bizarre qu’un simple dentiste puisse me suivre pour un traitement Invisalign ? Ça ne devrait pas être un orthodontiste ? J’ai peur d’avoir un moins bon suivi 
Ceux qui ont fait le traitement, au bout de combien de temps vous vous y êtes complètement habitués ?
Perso ça fait 1 mois et j'ai l'impression de toujours zozoter autant. Des fois les gouttières me gênent tellement que je ressens le besoin de les enlever pour soulager ma bouche
Je réfléchis à faire le traitement avec Straight Tooth Direct car la durée minimale avec Invisalign est de 6 mois de gouttieres. J'ai déjà eu un traitement d'1 an et j'ai besoin que de petites finitions donc je compte sur STD pour avoir un traitement de quelques gouttières seulement. Y a juste une dent de la mâchoire du haut qui est encore légèrement reculée par rapport à la mâchoire du bas.
Vous pensez que le fait qu'avec STD il n'y a pas de taquets rend - efficace et rapide le traitement ? Y a pas moyen de se faire poser les taquets par un orthodontiste ?
Le 22 octobre 2023 à 21:53:02 :
Les taquets permettent de faire des mouvements impossibles autrement donc ça dépend des cas.
Perso ça fait 8 mois, 14 gouttières + 7 de finitions, je suis content mais j'ai toujours les dents du bonheur (espacées un peu moins qu'avant mais quand même). Ca me saoule parce que c'est censé être fini et je faisais ça surtout pour les dents du bonheur. Donc j'espère que d'autres finitions sont possibles
Putain la même chose chez moi.
Je suis venu pour une dent en particulier et ca a été la dernière à bouger en fin de traitement. Du coup c'est pas fini.
Le 17 octobre 2023 à 23:31:26 :
Je réfléchis à faire le traitement avec Straight Tooth Direct car la durée minimale avec Invisalign est de 6 mois de gouttieres. J'ai déjà eu un traitement d'1 an et j'ai besoin que de petites finitions donc je compte sur STD pour avoir un traitement de quelques gouttières seulement. Y a juste une dent de la mâchoire du haut qui est encore légèrement reculée par rapport à la mâchoire du bas.Vous pensez que le fait qu'avec STD il n'y a pas de taquets rend - efficace et rapide le traitement ? Y a pas moyen de se faire poser les taquets par un orthodontiste ?
T'as fais un traitement invisalign récemment et tu veux faire un autre traitement pour améliorer ?
Le 25 octobre 2023 à 23:23:42 :
Le 17 octobre 2023 à 23:31:26 :
Je réfléchis à faire le traitement avec Straight Tooth Direct car la durée minimale avec Invisalign est de 6 mois de gouttieres. J'ai déjà eu un traitement d'1 an et j'ai besoin que de petites finitions donc je compte sur STD pour avoir un traitement de quelques gouttières seulement. Y a juste une dent de la mâchoire du haut qui est encore légèrement reculée par rapport à la mâchoire du bas.Vous pensez que le fait qu'avec STD il n'y a pas de taquets rend - efficace et rapide le traitement ? Y a pas moyen de se faire poser les taquets par un orthodontiste ?
T'as fais un traitement invisalign récemment et tu veux faire un autre traitement pour améliorer ?
pour les finitions oui
car l'ortho qui m'a fait invisalign voulait absolument poser le fil de contention maintenant alors que j'étais pas satisfait du résultat puisque les dents pour lesquelles je faisais le traitement ont trop peu bougé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic