Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?

En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !

Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :
Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?

En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !

Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril

Le 13 mai 2020 à 08:37:22 NoHookCz8 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :

Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril

Ok merci khey, j'espère que ça sera pareil

Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple
Pseudo supprimé
13 mai 2020 à 15:30:04
faut qu'elle soit personnalisée en fonction de l'entreprise ouais
Ma copine est acceptée en BTS MUC alternance si elle trouve une entreprise , mais elle à toujours envoyer aucunes lettres de motivations / cv à des entreprises . Elle est toujours dans les temps ?

Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

moi je fais les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
de mon expérience les seuls fois où j'ai eu des entretiens c'est en postulant seulement avec un CV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 13 mai 2020 à 18:20:28 Fideoa a écrit :
Ma copine est acceptée en BTS MUC alternance si elle trouve une entreprise , mais elle à toujours envoyer aucunes lettres de motivations / cv à des entreprises . Elle est toujours dans les temps ?

je fais un BTS MUC aussi, j'avais trouvé en juillet. D'autres gens de ma classe avait trouvé beaucoup plus tot.
Faut quelle demande à l'ecole des noms d'entreprises

Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Je fais toujours des lettres de motivation différentes pour chaque entreprise, bien sûr tu peux conserver la structure, et ensuite tu modifies des petits détails dedans.

Et c'est arrivé par le biais de mon CFA de n'avoir donné qu'un CV.
Même si dans l'annonce on ne t'en demande pas, fais-la quand même

Le 10 mai 2020 à 15:46:05 robinet-chef a écrit :
Je déconseille EDF pour ceux que ça intéresserait, allez au privé les kheys
J'en ressort, bonne boîte mais très mauvaise gestion et organisation et pas de promesses d'embauche

Ah c'est chiant, parce que sur toutes mes candidatures auprès de plein d'autres entreprises, il n'y a que EDF qui me répond.

Ma chargée de recrutement au CFA m'a expliquée que les grands groupes ont des problèmes au vu de la situation actuelle, ils ne savent pas s'ils seront en mesure d'embaucher des apprentis, de faire tourner les usines, etc, du coup, alors qu'à cette période elle recevait un flux énorme d'offres où positionner les apprentis, maintenant elle attend, tout est au ralenti.

Perso j'évite, j'ai raté une alternance comme ça. Avec la recruteuse le feeling s'était super bien passé, elle m'a dit de lui envoyer un mail, CV et lettre de motivation.

J'ai envoyé la lettre de motivation pour une autre entreprise.

Elle m'a même pas rep

Quand tu postules dans des dizaines et des dizaines de boîtes, tu peux vite te tromper et envoyer la mauvaise lettre.

Le 13 mai 2020 à 20:14:07 NoHookCz8 a écrit :

Perso j'évite, j'ai raté une alternance comme ça. Avec la recruteuse le feeling s'était super bien passé, elle m'a dit de lui envoyer un mail, CV et lettre de motivation.

J'ai envoyé la lettre de motivation pour une autre entreprise.

Elle m'a même pas rep

Quand tu postules dans des dizaines et des dizaines de boîtes, tu peux vite te tromper et envoyer la mauvaise lettre.

Il faut vraiment bien nommer le fichier, et éventuellement faire une recherche avec F3 des mots clefs qui pourraient éventuellement rester de la lettre originale modifiée

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Le 13 mai 2020 à 21:25:12 rs-max a écrit :

Tout ce que tu veux sauf C3A, c'est un CFA et un établissement de merde.

Le 13 mai 2020 à 21:40:54 Union_Jack a écrit :

Tu penses que c’est mieux une licence pro en marketing ou bien en distribution sup ?

J’ai aucune idée de ce que peut-être le mieux après jn BTS MUC sans rester dans la vente h24 bien sûr comme en BTS MUC

Qqun connaît PPA Business School sur paris ?
Ifag?

Le 13 mai 2020 à 21:43:18 rs-max a écrit :

Tu penses que c’est mieux une licence pro en marketing ou bien en distribution sup ?

J’ai aucune idée de ce que peut-être le mieux après jn BTS MUC sans rester dans la vente h24 bien sûr comme en BTS MUC

Je t'avoue que je ne connais pas le domaine, je ne fais pas mes études dedans, mais j'ai une soeur qui a fait un BTS MUC, et elle a fait un master en management.

Je pense que tu peux envisager une poursuite dans un domaine qui ne se limite pas strictement à la vente, ou au commerce, le marketing etc

Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

Le 13 mai 2020 à 21:57:00 Union_Jack a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:43:18 rs-max a écrit :

Je t'avoue que je ne connais pas le domaine, je ne fais pas mes études dedans, mais j'ai une soeur qui a fait un BTS MUC, et elle a fait un master en management.

Je pense que tu peux envisager une poursuite dans un domaine qui ne se limite pas strictement à la vente, ou au commerce, le marketing etc

Je t’ai mp khey, si sa te dérange pas

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !