Le 23 avril 2020 à 19:18:13 MNLReturn a écrit :
Ça recrute en alternance dans le btp pour septembre ou c'est la merde ?
Aucune idée, de mon côté le CFA m'a dit que les entreprises allaient être plus souples au niveau du recrutement, parce qu'à cause du confinement, une bonne partie du travail est reporté, ou mis au ralenti, et ils vont préférer recruter plus massivement des apprentis pour absorber le flux de travail à venir et à rattraper.
Le 24 avril 2020 à 11:14:27 Crilouchette a écrit :
Je compte avoir l'alternance avant mon école ça peut quand même marcher ?
Car je comptais m'inscrire à un master 2 mais toutes les inscriptions sont fermés en université, obligé de passer par une école de commerce payante et flemme de payer l'inscription pour rien
C'est un plus, mais n'y consacre pas non plus trop d'énergie. J'ai pu être admissible dans toutes les écoles pour lesquelles j'ai candidaté cette année, sans promesse d'embauche d'une entreprise. Les écoles organisent ensuite des jobdating pour trouver des contrats dans leur entreprises partenaires. Après moi c'est dans le domaine agroalimentaire, donc c'est sans doute différent.
L'essentiel c'est de montrer ta motivation et la cohérence de ton projet pro avec ta formation, il faut qu'il soit bien calé.
Je dois passer un test d’aptitude en ligne sur le crédit agricole pour un poste en communication.
Vous avez déjà eu ça ?
J'ai déjà eu des tests de présélection pour des postes, ça doit être des trucs sur la logique, le calcul, et la langue française.
Rien de très complexe.
Salut à tous,
J'ai été admis a l'école que je souhaitait et c'est vraiment cool, j'suis refais. Par contre je stress sur certains trucks. Déjà, j'ai pas mon permis, ça me les brise, mais est ce que vous pensez que c'est rédhibitoire pour la recherche d'entreprise ? S'achant que j'ai déjà mon code et que c'est certain que je vais chopper mon permis d'ici septembre, j'espère que ça va pas trop m'handicaper...
Ensuite, est ce que les écoles surbookent leur admissions officieuses? Sans déconner j'ai été surpris d'être pris et j'ai appris avec plaisir que beaucoup de mes potes ont étés pris mais je suis étonné, je pensait la chose plus sélective (tant mieux malgré tout on va pas se plaindre hein
) Pensez vous qu'ils font ça parce que ça choppe pas beaucoup niveau entreprise ?
Aussi, ceux qui sont en école, vous avez des trucks, tips, qui vous font dire que ça a fait la différence?
J'suis à l'écoute 
Aussi, j'ai pas mal bossé officieusement (connaissances avec un payement en liquide) mais est ce que ça m'interdit d'en parler dans mon CV/lettre de motivation étant donné que j'ai quand même acquis pas mal de savoirs là dedans ?
Aussi est ce que les entreprises vérifient tout a 100% sur notre CV d'après vous ? (Bénévolat, travail, etc...)
Merci 
T'es à quelle ecole. Ca sent l'arnaque à plein nez. Les bonnes ecoles font leur recrutement mi mai cette année.
Apres si t'es en alternance dans ton ecole fake (type PPA) ca passe. Tu payes pas les frais de scolarité donc en soi osef que ce soit pas HEC 
Le 25 avril 2020 à 03:00:08 Onecraft a écrit :
Non c'est safe pas de soucis, c'est l'ensiacet, école d'ingé toulousaine
J'ai un pote qui y est, c'est une bonne école de chimie! Apparemment il y a une ambiance de dingue. Les élèves font des activités avec d'autres écoles de l'INP dont l'ENSAT (avec +60% de meufs
).
Le 25 avril 2020 à 02:58:30 CarlosGhosnJap a écrit :
T'es à quelle ecole. Ca sent l'arnaque à plein nez. Les bonnes ecoles font leur recrutement mi mai cette année.Apres si t'es en alternance dans ton ecole fake (type PPA) ca passe. Tu payes pas les frais de scolarité donc en soi osef que ce soit pas HEC
D'où sors tu cette info? Pour l'alternance les recrutements sont assez précoces dans certaines écoles. J'ai pu candidater début mars à UniLaSalle Beauvais, et je suis admis depuis presque 1 mois.
Le 24 avril 2020 à 18:00:57 Union_Jack a écrit :
J'ai déjà eu des tests de présélection pour des postes, ça doit être des trucs sur la logique, le calcul, et la langue française.Rien de très complexe.
Je me suis entraîné et j’ai tout faux, je pige rien. En plus, le temps me stresse. Je suis en raisonnement verbal et numérique. Je ne vois pas l’interêt alors que je veux un poste en com
Le 25 avril 2020 à 14:06:54 N_fxp a écrit :
Le 25 avril 2020 à 02:58:30 CarlosGhosnJap a écrit :
T'es à quelle ecole. Ca sent l'arnaque à plein nez. Les bonnes ecoles font leur recrutement mi mai cette année.Apres si t'es en alternance dans ton ecole fake (type PPA) ca passe. Tu payes pas les frais de scolarité donc en soi osef que ce soit pas HEC
D'où sors tu cette info? Pour l'alternance les recrutements sont assez précoces dans certaines écoles. J'ai pu candidater début mars à UniLaSalle Beauvais, et je suis admis depuis presque 1 mois.
Il parle des écoles de commerce (ESC) 
c'est différent pour les ingés je suppose
Des khey en alternance en informatique / réseaux et télécoms ?
C'est facile à trouver ou pas ?
J'ai jusqu'à décembre pour trouver pour mon master 
Le 25 avril 2020 à 14:04:10 N_fxp a écrit :
Le 25 avril 2020 à 03:00:08 Onecraft a écrit :
Non c'est safe pas de soucis, c'est l'ensiacet, école d'ingé toulousaineJ'ai un pote qui y est, c'est une bonne école de chimie! Apparemment il y a une ambiance de dingue. Les élèves font des activités avec d'autres écoles de l'INP dont l'ENSAT (avec +60% de meufs
).
c'est clair!! Je suis vraiment super content d'être admis la bas, mais j'ai l'impression que la vraie sélection cette année ça va être de trouver son entreprise, vu les répercussions du covid sur notre économie, toutes les industries chimiques ou mettant en œuvre des procédés ont pris cher sauf les industries pharmaceutiques

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic