Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

bon les kheys, j'ai trouvé un apprentissage, je stressais de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Pour la prime d'activité il faut choisir la case "Apprenti" ou "Contrat Pro - En alternance" :(
je saisis pas bien la diff sachant qu'étant en contrat d'apprentissage, je peux très bien rentrer dans la case "Apprenti" ou juste "En alternance"
La sélection en master est violente à quel point pour les licence pro en alternance , je prends tout initial et master en alternance

Le 03 mars 2025 à 10:37:01 :
Pour la prime d'activité il faut choisir la case "Apprenti" ou "Contrat Pro - En alternance" :(
je saisis pas bien la diff sachant qu'étant en contrat d'apprentissage, je peux très bien rentrer dans la case "Apprenti" ou juste "En alternance"

je réponds à moi-même mais finalement j'ai choisis "en alternance" car j'ai pas de contrat pro :(
la CAF va me verser 110 de PA le mois prochain, ça semble cohérant avec 78% du smic :(

Je déterre le topax 'ent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601150617-3.png
Les kheys ca se passe comment si on veux allez en licence pro
vous contactez les ecoles? Car c'est pas via parcorusup
et faut la trouver toi meme l'alternance ou l'ecole aide?

Le 29 avril 2025 à 16:47:01 :
Les kheys ca se passe comment si on veux allez en licence pro
vous contactez les ecoles? Car c'est pas via parcorusup
et faut la trouver toi meme l'alternance ou l'ecole aide?

GO titre RNCP https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601150617-3.png

Vous aussi vous postulez aux offre de CDI/CDD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601150617-3.png

up les clés.
J'ai un problème, on m'a proposé deux alternances, la première dans le public, bonne mission mais salaire au raz des pâquerettes depuis la reforme sur le salaire des apprentis :hap: + aucun avantage à part le restau administratif.

La deuxième à la SNCF, mais la mission est beaucoup moins bien. Par contre la convention est beaucoup plus avantageuse + primes.

C'est pour deux ans, vous auriez fait quoi à ma place ?

Le 10 juin 2025 à 18:48:13 :
up les clés.
J'ai un problème, on m'a proposé deux alternances, la première dans le public, bonne mission mais salaire au raz des pâquerettes depuis la reforme sur le salaire des apprentis :hap: + aucun avantage à part le restau administratif.

La deuxième à la SNCF, mais la mission est beaucoup moins bien. Par contre la convention est beaucoup plus avantageuse + primes.

putain et moi qui arrive pas à en trouver une :)

Le 10 juin 2025 à 18:49:15 :

Le 10 juin 2025 à 18:48:13 :
up les clés.

putain et moi qui arrive pas à en trouver une :)

courage, j'ai mis deux ans à trouver et j'ai du abandonner en cours de route. Les stages m'ont sauvé

Pourquoi le topic est mort cette année ? L'alternance dream est vraiment fini ?
Pourquoi le topic est mort cette année ? L'alternance dream est vraiment fini ?

Alternance de 2 ans en cycle ingénieur dans une banque, payer + de 2K/mois, rythme: 1 mois à l'école/1 mois en entreprise, 2j de TT, plein d'avantage : prime d'intéressement et participation, remboursement transport, bouffe etc..
Même moi je suis choqué :rire:

Bon je suis à un peu plus d'1h de transport mais ça va

Le 16 août 2025 à 12:53:25 :
Alternance de 2 ans en cycle ingénieur dans une banque, payer + de 2K/mois, rythme: 1 mois à l'école/1 mois en entreprise, 2j de TT, plein d'avantage : prime d'intéressement et participation, remboursement transport, bouffe etc..
Même moi je suis choqué :rire:

Bon je suis à un peu plus d'1h de transport mais ça va

Non cava pas faut arreter daccepter detre un esclave. Vivement lannee pro, plus JAMAIS, plus de 30min de transport et bien évidemment pas en transport en commun

Le topic est bien mort, comment vont nos futurs alternants :hap: ?
Fin de l'alternance dream pour moi :hap:
J'ai demandé 40k pour rester (je suis ingesclave en province)

Le 23 septembre 2025 à 19:34:31 :
Fin de l'alternance dream pour moi :hap:
J'ai demandé 40k pour rester (je suis ingesclave en province)

C'est peu mon dieu que c'est peu

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !