Le 03 mars 2025 à 10:37:01 :
Pour la prime d'activité il faut choisir la case "Apprenti" ou "Contrat Pro - En alternance"
je saisis pas bien la diff sachant qu'étant en contrat d'apprentissage, je peux très bien rentrer dans la case "Apprenti" ou juste "En alternance"
je réponds à moi-même mais finalement j'ai choisis "en alternance" car j'ai pas de contrat pro 
la CAF va me verser 110 de PA le mois prochain, ça semble cohérant avec 78% du smic 
up les clés.
J'ai un problème, on m'a proposé deux alternances, la première dans le public, bonne mission mais salaire au raz des pâquerettes depuis la reforme sur le salaire des apprentis
+ aucun avantage à part le restau administratif.
La deuxième à la SNCF, mais la mission est beaucoup moins bien. Par contre la convention est beaucoup plus avantageuse + primes.
C'est pour deux ans, vous auriez fait quoi à ma place ?
Le 10 juin 2025 à 18:48:13 :
up les clés.
J'ai un problème, on m'a proposé deux alternances, la première dans le public, bonne mission mais salaire au raz des pâquerettes depuis la reforme sur le salaire des apprentis+ aucun avantage à part le restau administratif.
La deuxième à la SNCF, mais la mission est beaucoup moins bien. Par contre la convention est beaucoup plus avantageuse + primes.
putain et moi qui arrive pas à en trouver une _.gif)
Le 10 juin 2025 à 18:49:15 :
Le 10 juin 2025 à 18:48:13 :
up les clés.
J'ai un problème, on m'a proposé deux alternances, la première dans le public, bonne mission mais salaire au raz des pâquerettes depuis la reforme sur le salaire des apprentis+ aucun avantage à part le restau administratif.
putain et moi qui arrive pas à en trouver une
courage, j'ai mis deux ans à trouver et j'ai du abandonner en cours de route. Les stages m'ont sauvé

Alternance de 2 ans en cycle ingénieur dans une banque, payer + de 2K/mois, rythme: 1 mois à l'école/1 mois en entreprise, 2j de TT, plein d'avantage : prime d'intéressement et participation, remboursement transport, bouffe etc..
Même moi je suis choqué 
Bon je suis à un peu plus d'1h de transport mais ça va
Le 16 août 2025 à 12:53:25 :
Alternance de 2 ans en cycle ingénieur dans une banque, payer + de 2K/mois, rythme: 1 mois à l'école/1 mois en entreprise, 2j de TT, plein d'avantage : prime d'intéressement et participation, remboursement transport, bouffe etc..
Même moi je suis choquéBon je suis à un peu plus d'1h de transport mais ça va
Non cava pas faut arreter daccepter detre un esclave. Vivement lannee pro, plus JAMAIS, plus de 30min de transport et bien évidemment pas en transport en commun
?
Le 23 septembre 2025 à 19:34:31 :
Fin de l'alternance dream pour moi
J'ai demandé 40k pour rester (je suis ingesclave en province)
C'est peu mon dieu que c'est peu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic