Le 27 juillet 2021 à 13:32:16 :
Le 27 juillet 2021 à 13:19:16 :
Le 27 juillet 2021 à 12:51:29 :
Bon j'ai eu un retour positif chez Renault, j'attends de voir du côté de ENGIE. Ne lâchez rien ceux qui sont toujours en recherche.👍🏿
Tu as passé des tests pour engie avant l'entretien il me semble ?Même pas. Je suis passé directement en entretien, le piston, ça aide...
Ah bien !
Car j'ai été contacté par EDF, CA, et BNP.
Problème : il y a les tests de logique à passer.
Je les ai tous ratés, c'est beaucoup trop abstrait pour moi
Le 27 juillet 2021 à 13:33:48 :
Le 27 juillet 2021 à 13:32:16 :
Le 27 juillet 2021 à 13:19:16 :
Le 27 juillet 2021 à 12:51:29 :
Bon j'ai eu un retour positif chez Renault, j'attends de voir du côté de ENGIE. Ne lâchez rien ceux qui sont toujours en recherche.👍🏿
Tu as passé des tests pour engie avant l'entretien il me semble ?Même pas. Je suis passé directement en entretien, le piston, ça aide...
Ah bien !
Car j'ai été contacté par EDF, CA, et BNP.
Problème : il y a les tests de logique à passer.
Je les ai tous ratés, c'est beaucoup trop abstrait pour moi
A ce point ? 
Après moi c'est Engie Green. Ils ont même pas prévu de prendre un alternant, ils doivent encore consulter leur hiérarchie pour savoir si pour le budget c'est OK.
J'ai pas osé demander pour le salaire, j'imagine qu'Engie ça doit être la planque vu le parcours du combattant.
Ouais les tests c'est pas mon truc.
Mais c'est tant pis pour eux, ils passent à côté de super profils, leur processus de recrutement est rigide au possible.
Il n'y a pas de marge d'erreur possible, soit tu réussis les tests et tu es rencontré en entretien, soit tu les rates et ils ne veulent plus entendre parler de toi.
Sl les tests avaient un quelconque lien avec les postes ça serait compréhensible... mais ce n'est pas du tout le cas.
Ça celui de la BNP.
Heureusement là où j'ai été pris, ils sont moins cons en terme de recrutement et il n'y a de test éliminatoire.
Le 27 juillet 2021 à 13:54:38 :
Mais c'est tant pis pour eux, ils passent à côté de super profils, leur processus de recrutement est rigide au possible.
Il n'y a pas de marge d'erreur possible, soit tu réussis les tests et tu es rencontré en entretien, soit tu les rates et ils ne veulent plus entendre parler de toi.Sl les tests avaient un quelconque lien avec les postes ça serait compréhensible... mais ce n'est pas du tout le cas.
![]()
Ça celui de la BNP.
Heureusement là où j'ai été pris, ils sont moins cons en terme de recrutement et il n'y a de test éliminatoire.
Aya ça doit être quoi le recrutement d'un cadre... T'es dans quel domaine sinon ?
Bonjour à tous les kheys, j'ai reçu un mail de mon ecole me disant qu'il ne reste plus que 5 places dispo dans ma formation et que j'allais etre mit en list d'attente si il n'en resait plus.
Le truc c'est que j'ai rdv encore avec une entreprise en fin de semaine mais d'ici là y'aura plus de place. Je dois dire quoi à l'entreprise ?
[15:41:17] <marikocaine>
Vous envoyer un mail/appel après l'entretien pour remercier la personne qui vous l'a fait passé ? Vous le faites le jour même ou 1-2j après ?
Quelle idée saugrenue
Le 27 juillet 2021 à 14:32:04 :
Il n'y a pas de marge d'erreur possible, soit tu réussis les tests et tu es rencontré en entretien, soit tu les rates et ils ne veulent plus entendre parler de toi.Sl les tests avaient un quelconque lien avec les postes ça serait compréhensible... mais ce n'est pas du tout le cas.
![]()
Ça celui de la BNP.
Heureusement là où j'ai été pris, ils sont moins cons en terme de recrutement et il n'y a de test éliminatoire.Aya ça doit être quoi le recrutement d'un cadre... T'es dans quel domaine sinon ?
RH
Le 27 juillet 2021 à 16:01:18 :
Vous envoyer un mail/appel après l'entretien pour remercier la personne qui vous l'a fait passé ? Vous le faites le jour même ou 1-2j après ?Quelle idée saugrenue
Je sors d'une sorte de réunion ou on nous a dit ça, que envoyer un mail après l'entretien ça peut aider (la dame était une ancienne responsable) après ça depend des gens mais en général ça montre que t'es intéressé (d'après ce quelle nous a dit)
Le 27 juillet 2021 à 16:34:06 :
Vous envoyer un mail/appel après l'entretien pour remercier la personne qui vous l'a fait passé ? Vous le faites le jour même ou 1-2j après ?Quelle idée saugrenue
Je sors d'une sorte de réunion ou on nous a dit ça, que envoyer un mail après l'entretien ça peut aider (la dame était une ancienne responsable) après ça depend des gens mais en général ça montre que t'es intéressé (d'après ce quelle nous a dit)
ça montre que t'es un suceur prêt à se faire dominer comme il le faut.
Le 27 juillet 2021 à 16:35:20 :
Ça me dérange pas tant que j'ai une entreprise perso, autant mettre toutes les chances de son côté
Le 27 juillet 2021 à 13:12:10 :
Le 27 juillet 2021 à 10:11:28 :
faut payer l'inscription à la fac / cvec ?On m'a demandé 96 euros de CVEC à payer.
C'est remboursable ?
je sais pas
il me semble qu'on est complètement exonéré de la cvec si on est en contrat pro, faut pas le faire
et pour l'inscription à la fac c'est possiblement remboursable 
Le 27 juillet 2021 à 16:42:29 :
Le 27 juillet 2021 à 16:35:20 :
Ça me dérange pas tant que j'ai une entreprise perso, autant mettre toutes les chances de son côté
A part sur LinkedIn je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça 
Enfin j'imagine que ça peut souligner ta motivation
Perso j’ai fait le mail de remerciements une semaine après entretien, je sais pas si c’est ça qui a fait la différence, mais j’ai eu le poste. C’est pas honteux et ça montre que t’es motivé pour le poste.
On est pas à faire des footings avec les rh.
Plutôt même que c’est de la politesse de remercier du temps accordé par une voir plusieurs personnes en entretien.
Après j’aurai jamais fait ce mail si j’étais mal reçu, seulement si tout semblait ok.
![]()
Ça celui de la BNP.
Comment tu peux rater ce genre de test ? Ce n'est pas très dur hormis la deuxième étape avec le déplacement de la bille
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic