Les khey je vous aime
Cette incendie nous a permit de réaliser à quel point on est uni
Le 18 avril 2019 à 04:48:48 balavoielacte a écrit :
Les khey je vous aimeCette incendie nous a permit de réaliser à quel point on est uni
Oui croisade à l'unisson
Le 18 avril 2019 à 06:17:35 bouteille_jouie a écrit :
Le 18 avril 2019 à 04:48:48 balavoielacte a écrit :
Les khey je vous aimeCette incendie nous a permit de réaliser à quel point on est uni
Oui croisade à l'unisson
Oui j'ai hâte
De récupérer le mont de l'Arche de Noe en Turquie
et la Basilique Sainte Sophie
Et l'Egypte que Napoléon avait faillit récupérer
Allez bientôt patience
Le 18 avril 2019 à 06:29:16 Anseric10 a écrit :
https://filmssite.viewsurf.com/paris02/11/22/media_1555340708.mp4Coupable trouvé.
? j'attnedias le screamer mais j'ai rien vu
Un modèle 3D scanné au laser pourrait aider à reconstruire la cathédrale : L'universitaire américain Andrew Tallon, qui est décédé en novembre dernier, a scanné chaque recoin de la cathédrale, et ses travaux pourraient être vitaux pour la reconstruction
Sur le campus de Vassar College au nord de New York, une semaine avant l’incendie de Notre-Dame de Paris, une équipe universitaire s’est réunie pour planifier un ambitieux projet : répertorier un gigantesque volume de données de modélisation en 3D de la cathédrale – les plus précises du monde.
Ces précieuses données sont l’œuvre d’un homme, décédé en novembre dernier, un professeur d’art américain francophile et francophone, amoureux de l’architecture médiévale et passionné par les cathédrales gothiques, Andrew Tallon. Sa technique n’était pas nouvelle, mais son usage l’était. En 2011 et 2012, financé par une fondation, Andrew Tallon a utilisé un scanner laser de Leica Geosystems pour mesurer très précisément l’intérieur et l’extérieur de la cathédrale. Il a placé son appareil et des cibles géolocalisées dans une cinquantaine d’endroits, afin de mesurer les distances entre chaque mur et pilier, recoin, statue ou autre forme – et enregistrer l’ensemble des imperfections intrinsèques à tout monument usé par les siècles. Il expliquait sa technique, également appliquée à la cathédrale de Canterbury, au National Geographic en 2015.
Le résultat est un « nuage » de plus d’un milliard de points, qui ont été colorés dans un second temps. Les images de synthèse finales reconstruisent à l’écran la cathédrale dans ses moindres détails, y compris ses infimes défauts, avec une précision de l’ordre de cinq millimètres. Ces images ont par exemple confirmé à quel point le côté ouest de la cathédrale était « un bazar complet… », avait dit Andrew Tallon à National Geographic, en montrant le mauvais alignement des piliers.
5mm de précision, nice! Bon Visiblement y a plus d'1To de données brutes à traiter et pour les donner, faut remettre en main propre les DD.
Petite vidéo _.gif)
https://video.nationalgeographic.com/video/news/0000014d-e38c-d57d-a7ff-f3ee173b0000
Le 18 avril 2019 à 07:34:03 Headspin a écrit :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2498515-20190417-incendie-dame-modele-3d-scanne-laser-pourrait-aider-reconstruire-cathedraleUn modèle 3D scanné au laser pourrait aider à reconstruire la cathédrale : L'universitaire américain Andrew Tallon, qui est décédé en novembre dernier, a scanné chaque recoin de la cathédrale, et ses travaux pourraient être vitaux pour la reconstruction
Sur le campus de Vassar College au nord de New York, une semaine avant l’incendie de Notre-Dame de Paris, une équipe universitaire s’est réunie pour planifier un ambitieux projet : répertorier un gigantesque volume de données de modélisation en 3D de la cathédrale – les plus précises du monde.
Ces précieuses données sont l’œuvre d’un homme, décédé en novembre dernier, un professeur d’art américain francophile et francophone, amoureux de l’architecture médiévale et passionné par les cathédrales gothiques, Andrew Tallon. Sa technique n’était pas nouvelle, mais son usage l’était. En 2011 et 2012, financé par une fondation, Andrew Tallon a utilisé un scanner laser de Leica Geosystems pour mesurer très précisément l’intérieur et l’extérieur de la cathédrale. Il a placé son appareil et des cibles géolocalisées dans une cinquantaine d’endroits, afin de mesurer les distances entre chaque mur et pilier, recoin, statue ou autre forme – et enregistrer l’ensemble des imperfections intrinsèques à tout monument usé par les siècles. Il expliquait sa technique, également appliquée à la cathédrale de Canterbury, au National Geographic en 2015.
Le résultat est un « nuage » de plus d’un milliard de points, qui ont été colorés dans un second temps. Les images de synthèse finales reconstruisent à l’écran la cathédrale dans ses moindres détails, y compris ses infimes défauts, avec une précision de l’ordre de cinq millimètres. Ces images ont par exemple confirmé à quel point le côté ouest de la cathédrale était « un bazar complet… », avait dit Andrew Tallon à National Geographic, en montrant le mauvais alignement des piliers.5mm de précision, nice! Bon Visiblement y a plus d'1To de données brutes à traiter et pour les donner, faut remettre en main propre les DD.
Petite vidéo
https://video.nationalgeographic.com/video/news/0000014d-e38c-d57d-a7ff-f3ee173b0000
Dieu l'a fait agir puis l'a rappelé à lui
Le 18 avril 2019 à 06:29:16 Anseric10 a écrit :
https://filmssite.viewsurf.com/paris02/11/22/media_1555340708.mp4Coupable trouvé.
Non ça date de 17h, avant que les ouvriers ne soient partis.
Le 18 avril 2019 à 07:35:50 balavoielacte a écrit :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2498515-20190417-incendie-dame-modele-3d-scanne-laser-pourrait-aider-reconstruire-cathedraleUn modèle 3D scanné au laser pourrait aider à reconstruire la cathédrale : L'universitaire américain Andrew Tallon, qui est décédé en novembre dernier, a scanné chaque recoin de la cathédrale, et ses travaux pourraient être vitaux pour la reconstruction
Le résultat est un « nuage » de plus d’un milliard de points, qui ont été colorés dans un second temps. Les images de synthèse finales reconstruisent à l’écran la cathédrale dans ses moindres détails, y compris ses infimes défauts, avec une précision de l’ordre de cinq millimètres. Ces images ont par exemple confirmé à quel point le côté ouest de la cathédrale était « un bazar complet… », avait dit Andrew Tallon à National Geographic, en montrant le mauvais alignement des piliers.5mm de précision, nice! Bon Visiblement y a plus d'1To de données brutes à traiter et pour les donner, faut remettre en main propre les DD.
Petite vidéo
https://video.nationalgeographic.com/video/news/0000014d-e38c-d57d-a7ff-f3ee173b0000Dieu l'a fait agir puis l'a rappelé à lui
Grave, le hasard fait bien les choses.
Le 18 avril 2019 à 07:39:32 Headspin a écrit :
Le 18 avril 2019 à 07:35:50 balavoielacte a écrit :
Petite vidéo
https://video.nationalgeographic.com/video/news/0000014d-e38c-d57d-a7ff-f3ee173b0000Dieu l'a fait agir puis l'a rappelé à lui
Grave, le hasard fait bien les choses.
Le hasard n'existe pas _.gif)
Bon de toute façon je me dis égoïstement que la charpente j'aurais jamais pu la visiter
Donc du moment que tout ce qui est visible du grand public surtout les rosaces et l'orgue et la visite des tours + gargouilles...sont encore là
Je.me sens bcp mieux
Et la flèche était récente.
Donc a par la charpente.... Pas bcp de pertes
Le One world Trade Center coûte 3 milliard d'Euros. Pourquoi une ėglise en bois et 5x plus petite coûterait le même prix ?
Et à quoi ressemblera Notre Dame 2.0, une reconstruction à l'identique ? Ou une version 2 avec un design inedit ?
https://zupimages.net/up/19/16/5f3e.jpg
Si j'ėtais Macron, j'abandonnerai cette histoire de reconstruction, c'est comme si on allait refaire le Titanic ou le sous marin Krousk 10 ans plus tard 
Le nouveau mėtro coûte dėjà assez de pognon.
Le 18 avril 2019 à 07:46:00 Chatoune-Zen a écrit :
Bon de toute façon je me dis égoïstement que la charpente j'aurais jamais pu la visiterDonc du moment que tout ce qui est visible du grand public surtout les rosaces et l'orgue et la visite des tours + gargouilles...sont encore là
Je.me sens bcp mieux
La flèche était récente mais y en avait une à l'origine
Le 18 avril 2019 à 08:13:58 Bounyoutre a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZAvVpZGf60I
On sent que les mecs ont quelque chose à se reprocher, non?
Ils sont chiant a pas répondre !
- Range le téléphone lo ! sinon jlo prend jlo jette sul troittoir!
Le 18 avril 2019 à 07:46:00 Chatoune-Zen a écrit :
Bon de toute façon je me dis égoïstement que la charpente j'aurais jamais pu la visiterDonc du moment que tout ce qui est visible du grand public surtout les rosaces et l'orgue et la visite des tours + gargouilles...sont encore là
Je.me sens bcp mieux
Récente des centaines d'années quand même xD
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic