Le 16 avril 2019 à 03:49:42 Sociopathy a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:43:55 RegleGraduee a écrit :
J'ai bien peur qu'il fasse une toiture en alu et qu'on perde l'authenticité du boisEn tout cas ils ont tout intérêt à rénover avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui et éviter au maximum de vouloir "faire du vieux et de l'authentique comme à l'ancienne" car ce serait d'un ringard incroyable.
Quelque chose de moderne serait vraiment pas mal, y a forcément des artisans de talent en France qui seraient capables de mettre tout le monde d'accord.
Oui cet incendie, c'est l'occasion de reconstruire ce qui a été détruit et à la manière du 21 siècle sans faire trop de contraste avec la nature gothique de la cathédrale. Un monument intemporel tel que celui là ne peut pas limiter son identité à l'époque du 13ème siècle.
Le 16 avril 2019 à 03:57:23 RegleGraduee a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:56:03 Razorbak[JVC] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:53:48 Margites a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:52:26 Sociopathy a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:50:54 RegleGraduee a écrit :
J'ai bien peur qu'il fasse une toiture en alu et qu'on perde l'authenticité du boisEn tout cas ils ont tout intérêt à rénover avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui et éviter au maximum de vouloir "faire du vieux et de l'authentique comme à l'ancienne car ce serait d'un ringard incroyable.
Quelque chose de moderne serait vraiment pas mal, y a forcément des artisans de talent en France qui seraient capables de mettre tout le monde d'accord.
Oui mais bon c'est triste d'avoir un monument historique aussi vieux, alors que derrière la pierre t'aura une structure récente toute naze
Ou bien une structure récente et splendide, qui sera contemplée à sa juste valeur dans des milliers d'années.
![]()
Ça fait longtemps qu'en architecture l'idée n'est plus de construire pour l'éternité
Onkalo est prévu pour 100 000 ans MINIMUM.
Il y a pas d'architecture, c'est juste de l'ingénierie en se servant d'une carrière
Ouais bah faut pas avoir 2 mains gauches pour creuser non plus
Le 16 avril 2019 à 03:56:43 Pervers_Kun a écrit :
- putain je vien de me reveiller je vois notre dame en feu , il c'est passé quoi? attentat?
La toiture qui s est embrasée lors de travaux.
Le 16 avril 2019 à 03:53:31 RegleGraduee a écrit :
J'ai bien peur qu'il fasse une toiture en alu et qu'on perde l'authenticité du boisEn tout cas ils ont tout intérêt à rénover avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui et éviter au maximum de vouloir "faire du vieux et de l'authentique comme à l'ancienne car ce serait d'un ringard incroyable.
Oui mais bon c'est triste d'avoir un monument historique aussi vieux, alors que derrière la pierre t'aura une structure récente toute naze
Ou bien une structure récente et splendide, qui sera contemplée à sa juste valeur dans des milliers d'années.
![]()
"Vous pouvez admirer à votre droite du magnifique BA13 agraffé par des maître plâtrier des années 2000"
![]()
Le 16 avril 2019 à 03:58:54 Razorbak[JVC] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:57:23 RegleGraduee a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:56:03 Razorbak[JVC] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:53:48 Margites a écrit :
![]()
Ça fait longtemps qu'en architecture l'idée n'est plus de construire pour l'éternité
Onkalo est prévu pour 100 000 ans MINIMUM.
Il y a pas d'architecture, c'est juste de l'ingénierie en se servant d'une carrière
Ouais bah faut pas avoir 2 mains gauches pour creuser non plus
![]()
C'est vrai que quand on voit que pour le métro du grand paris, ça a été retardé de 2ans car ils ont creusés dans des nappes phréatiques par erreur
Même faire un tunnel en 2019 c'est un exploit
Le 16 avril 2019 à 03:56:43 Rashidun a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:52:55 Margites a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:42:18 ElColDelBouich a écrit :
Vous en pensez quoi des musulmans qui crient à l’hypocrisie en se plaignant des prières dans la rue en mentionnant la laïcité de la France ?C'est bien si ça permet de poser le débat
Je reviens justement des fameuses prières de rueOh tu y étais ?
Ouep
J'ai d'ailleurs croisé Thibault le reporter de rue recruté par Vincent Lapierre, je lui ai dit de passer nous dire bonjour à l'occasion 
J'étais rue saint-Julien le pauvre
Tu y étais aussi ?
Le 16 avril 2019 à 04:00:26 dsk5555 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:53:31 RegleGraduee a écrit :
![]()
"Vous pouvez admirer à votre droite du magnifique BA13 agraffé par des maître plâtrier des années 2000"
![]()
Ce magnifique orgue d'un petit facteur Japonais de l'époque nommé "Yamaha"
Le 16 avril 2019 à 04:01:20 ArcelorRital a écrit :
Voilà la réaction des blédards:
https://www.facebook.com/FRANCE24.Arabic/posts/10156199618010737?hc_location=ufi
Bref qu'on vienne plus me parler d'antiracisme, de compassion pour ces peuples etc. ils le méritent pas.
Ils se réjouissent de notre malheur, vivement que la routourne.
Le 16 avril 2019 à 04:03:18 Sociopathy a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:54:32 Jean-G4M3R a écrit :
J'ai bien peur qu'il fasse une toiture en alu et qu'on perde l'authenticité du boisEn tout cas ils ont tout intérêt à rénover avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui et éviter au maximum de vouloir "faire du vieux et de l'authentique comme à l'ancienne" car ce serait d'un ringard incroyable.
Bah oui tiens, plutôt que de refaire la fleche ringarde de sacre bleulet le duc, demandons a nos artisans de talent de construire un phallus rose dressé vers le ciel.
Ca serait dans l'air du temps, bien moins ringard et un mélange de symbolisme et de spiritualité parfait.Tu es bêtes ? à l'époque elle était tout sauf ringarde tu sais, ce serait ringard par contre d'en refaire une à l'identique, cela perdrait forcément de son charme, il n'y aurait plus d'authenticité et de valeur, alors autant faire quelque chose de nouveau, tout en respectant l'architecture de l'époque... plus facile à dire qu'à faire, mais je suis sûr qu'en France il existe encore des artisans de talent qui seraient capables d'apporter ce quelque chose de nouveau, et pas qu'en France d'ailleurs.
Pour la flèche, je pense qu'ils vont refaire une apparence identique et un "coeur" moderne (acier, alu) avec sécurité incendie etc. Car là c'était en plomb 
Le 16 avril 2019 à 04:00:24 Rashidun a écrit :
c émile Mâle qui l'a ditEt ?
Tu connais pas émile Mâle?
Dit-il en avançant des conneries historiques.
Pourquoi tant de haine?
[04:01:20] <ArcelorRital>
Voilà la réaction des blédards:
https://www.facebook.com/FRANCE24.Arabic/posts/10156199618010737?hc_location=ufi
Bref qu'on vienne plus me parler d'antiracisme, de compassion pour ces peuples etc. ils le méritent pas.
C'est bien Jean-Petit Bras mais c'est l'heure du dodo si tu veux être en forme demain pour attiser la haine.
Le 16 avril 2019 à 04:02:24 CokeouCoq a écrit :
c'est incroyable n'empeche
je réfléchi j'ai aucun exemple de monument historique, mondialement connu, détruit dans un accident.
il y en a eu détruit par la guerre, les attentats mais aucun comme ca . C'est vraiment ridicule.
il faut que les responsables paient , et très cher !
Continue à réfléchir plutôt.
Le 16 avril 2019 à 04:05:17 [PeePoodo] a écrit :
Go twitter c'est en tt pour al aqsa
Aucun journal n'en parle
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic