Le 16 avril 2019 à 03:37:09 EnzoFromLyon a écrit :
J’ai fait le ghostfag mais je poste. Jyfu + ctristMais arrêtez les complotix un peu.
Demain y aura un topic/raid twitter de GJ pour t'expliquer que c'est Macron qui a foutu le feu à l'église pour détourner le regard de la population de leur misère sociale et ainsi affaiblir le mouvement 
Le 16 avril 2019 à 03:40:25 Ungodly a écrit :
Bonjour je sors d'une grotte, origine de l'accident ?
on cherche encore 
[03:40:25] <Ungodly>
Bonjour je sors d'une grotte, origine de l'accident ?
Indéterminée pour l'instant. Possiblement dû aux travaux de rénovation mais rien de sûr
Le 16 avril 2019 à 03:37:46 senastra a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:36:46 GrandSmurf a écrit :
je vois les photos de l’intérieur et ça à l'air pas vraiment touché, donc tout n'est pas perduOn a perdu des rosaces

heureusement que je les ai vu de mes yeux 

Le 16 avril 2019 à 03:42:18 ElColDelBouich a écrit :
Vous en pensez quoi des musulmans qui crient à l’hypocrisie en se plaignant des prières dans la rue en mentionnant la laïcité de la France ?
Bah ici c’est légitime, t’as un grand symbole du catholicisme mondiale qui brule. C’est pas l’entrave a la circulation du vendredi après-midi
Le 16 avril 2019 à 03:23:30 PrinceRSA a écrit :
les choffas:sans les croisades: pas d'architecture gothique, donc pas de Notre-Dame de Paris
L'art gothique qui viendrait du MO
Ils doutent de rien les descos

Le 16 avril 2019 à 03:36:46 GrandSmurf a écrit :
je vois les photos de l’intérieur et ça à l'air pas vraiment touché, donc tout n'est pas perdu
La structure n'a rien si ce n'est une ou deux voûtes détruites (la chute de la flèche et autres gravats ?). Apparemment la plus grosse perte ce serait trois rosaces du 13e siècle. sans parler de la charpente en chêne du 12e siècle.
Le 16 avril 2019 à 03:43:55 RegleGraduee a écrit :
J'ai bien peur qu'il fasse une toiture en alu et qu'on perde l'authenticité du bois
Non, on perdra de ce fait l'authenticité du monument, il faut le restaurer comme il était de base
Le 16 avril 2019 à 03:44:00 dsk5555 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:42:18 ElColDelBouich a écrit :
Vous en pensez quoi des musulmans qui crient à l’hypocrisie en se plaignant des prières dans la rue en mentionnant la laïcité de la France ?Bah ici c’est légitime, t’as un grand symbole du catholicisme mondiale qui brule. C’est pas l’entrave a la circulation du vendredi après-midi
Mais faut arrêter avec la référence religieuse, ça fait bien longtemps que Notre Dame a dépassé le symbole purement religieux d'une simple église.
Le 16 avril 2019 à 03:44:27 [[[DETER_07]]] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 03:23:30 PrinceRSA a écrit :
les choffas:sans les croisades: pas d'architecture gothique, donc pas de Notre-Dame de Paris
L'art gothique qui viendrait du MO
Ils doutent de rien les descos
c émile Mâle qui l'a dit
Paix sur toi l'ignorant 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic