Le 15 avril 2019 à 22:44:30 Trisomie25 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:43:01 IlMioPapero a écrit :
Autant j'ai la haine pour N-D qui s'effondre, autant ça n'a rien d'illégal de faire des blagues dessus, fin je comprends pas ?
C’est pas drôle quand c’est pas sur l’islam tu comprends...
non c'est surtout que certains se justifient en disant
"eugneu ya un gosse de 15 ans qui s'est moqué de notre saint cube bien fait si votre église crame"
Notre saint cube 
Le 15 avril 2019 à 22:43:44 King-OverDosed a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:41:26 CharlesAttends a écrit :
Le pire c'est les conditions dans lesquels elle disparaîtJ'aurais préféré qu'elle disparaisse en pleine guerre, en pleine apocalypse, lors d'une bataille ou explosée par une bombe jetée d'un avion de chasse.
La vielle dame qui tient debout pendant 800 ans, qui voit défiler les époques, qui a vu passer Jeanne D'Arc Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, et qui s'embrase parce que Manuel le charpentier a mal éteint sa clope
C'est ça qui est d'une tristesse absolue
Presque 1000 ans, toujours vivante toujours debout, tout va bien, le jour commence à se coucher, un Lundi comme les autres, tu rentres du taff et HOP Notre-Dame Y A PU
La cause est materielle probablement

Le 15 avril 2019 à 22:44:13 Mikeelbis a écrit :
Triste soiréeJe me pose la question de la rénovation, je suis assez mitigé, au delà du style et de la beauté architecturale, c'est surtout la façon dont elle a tenu dans le temps qui la rend si magestueuse
Est-ce que ça aurait véritablement un sens de la reconstruire ? J'avoue que je ne sais pas. Dans tous les cas ça prendrait quoi, 20-30 ans ?
Comme dit plus tôt sur le topic, si elle tient debout, autant y aller pour la reconstruire comme pour celle de Strasbourg qui a connu tout et n'importe quoi.
Le 15 avril 2019 à 22:35:11 Deus_Io_Vult a écrit :
Dieudonné = sombre merde
https://twitter.com/MbalaDieudo/status/1117856185846075392
Il a jamais aussi mal porté son prénom cet espèce de tocard.
[22:44:08] <[Hausdorff]>
Bordel TF1 va lâcher l'antenne quand ? C'est pas un peu excessif ?
Un monument si important dans l'histoire du pays part en fumée mais c'est excessif ?
C'est sûr la 200e rediffusion de l'épisode des experts est plus primordial
C'est normal un tel tweet les kheys ? Je pensais que les musulmans étaient pacifiques
Question sérieuse
https://twitter.com/alMumtahanah_06/status/1117851502255779840
En plus l'individu a l'air très pieux (balance des sources religieuses à tour de bras) et engagé sur sa religion (voir son profil)... De plus cet individu est manifestement pro EI : https://twitter.com/alMumtahanah_06/status/1117876515222351872
Intriguant...
Un ignorant parmi tant d’autres. Vous leur donnez trop d’importance. Allah ne brûle pas de cathédrale comme il ne fait pas tomber des grues sur les gens.
Le 15 avril 2019 à 22:43:20 TheBestofMGS4 a écrit :
Vous pensez qu'on a encore les techniques de constructions pour reconstruire un tel bâtiments ?
pas les matériaux
Le 15 avril 2019 à 22:45:28 Jean-Breton a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:44:40 ConemanRoii a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:43:56 Saint-LouisIX a écrit :
La couronne du Christ et la tunique de Saint-Louis ont été sauvées.
J'ai eu un cri de soulagementElle retournera à sa vraie place, dans la sainte chapelle
faut mieux pas ... vu où c'est situé
Donnons la a la pologne elle sera en securité la bas.
Le 15 avril 2019 à 22:44:13 Mikeelbis a écrit :
Triste soiréeJe me pose la question de la rénovation, je suis assez mitigé, au delà du style et de la beauté architecturale, c'est surtout la façon dont elle a tenu dans le temps qui la rend si magestueuse
Est-ce que ça aurait véritablement un sens de la reconstruire ? J'avoue que je ne sais pas. Dans tous les cas ça prendrait quoi, 20-30 ans ?
Si on s'était abstenu de reconstruire tous les monuments qui ont été détruit au cours de l'histoire, il n'y aurait plus grand chose dans Paris de nos jours...

Le 15 avril 2019 à 22:41:44 Yumi_lshiyama2 a écrit :
Ceux qui prennent les réactions des musulmans qui se réjouissent de l'incendie tout en oubliant qu'il y en a bien plus qui sont attristé par cet événement vous êtes quand même de beaux Hypocrites.Et je suis un catho.
ceci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic