Bon je crois que c'est pas sain pour l'esprit de rester sur ce topic 
Bonne soirée les gars.
Le 15 avril 2019 à 20:42:45 toutesdes3945 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:42:05 SPlisken3 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:26:21 Malcommode a écrit :
Oui, envoyons les canadairs... des tonnes d'eaux qui auraient fait tomber la charpente, la flèche, tout comme l'incendie, mais aussi briser tous les vitraux sous la pression de l'eau, déplacer les pierres les plus fragiles et risquer un effondrement des parties en pierres.
Imaginer un pack de 12L d'eau qui tombe de 100m de haut sur une maison en bois... Un canadair c'est 6 000L d'eau balancé à plus de 300 km/h... Ca marche en forêt ou dans à proximité des villages... pas sur un bâtiment de 1 000 ans remplis de choses fragiles.On n'a pas de technique pour asperger moins violemment ? Sérieusement, on sait pas quoi faire contre un incendie majeur dans la capitale, en 2019 ? Y'a quand même des mesures prises pour empêcher sa propagation, non ?
non mais les canadaires peuvent balancer de la mousse
juste on les a pas fait partir
Bah ouais, de ce que j'en sais ça largue par des grosses flaques, ça laisse tomber des sortes de nuages diffus. Et même si c'était bourrin, c'est un incendie majeur par grand vent dans la capitale putain. L'ultime priorité c'est d'empêcher qu'il se répande.
Le 15 avril 2019 à 20:45:10 Zezettes a écrit :
ils ont déterminé la cause de l'incendie ?
Y'avait personne sur le chantier en tout cas _.gif)
Le 15 avril 2019 à 20:43:17 toobigpingas a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:41:33 TintinAnaglyphe a écrit :
Les fameux pompiers de Paris, l'élite des pompiers, pros dans l'extinction d'incendie d'HLM mais infoutus d'avoir 2 Canadair prêt à intervenir pour éteindre des bâtiments VIDES qu'ils ne peuvent pas atteindre avec des échelles.Surtout pas de canadairs ! C'est super dangereux en zone urbaine !! On parle de tonnes d'aeaux déversées en quelques secondes !! ça ferait plus de dégâts que l'incendie lui même !! Les pompiers le martèlent sur leurs médias !!
Laisse les délirer avec des canadairs en pleine zone urbaine
Le 15 avril 2019 à 20:44:58 zyzytoutdurcy a écrit :
Les arabes qui dansent de joie dans les rues de Paris
Comment ce pays a pu en arriver la?
En ayant voté pour ça depuis des décennies?
Le 15 avril 2019 à 20:44:56 [Shoship] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:42:34 laekraie a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:41:23 [Shoship] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:40:10 Gropta3 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:38:14 Noctis11Solid a écrit :
Vous pensez que le monument est récupérable ?Faudra reconstruire
Si y'a que la flêche et le toit ca "passe"
ouais enfin c'est comme redessiner la Joconde
On a déjà reconstruit des cathédrales, tous les centres historiques d'Europe de l'est et d'Europe centrale ont été reconstruit en 45, pareil pour toute l'Allemagne et le nord/est de la France
Mais là on parle pas du bâtiment en lui même, on parle de la flèche khey c'est pas tout à fait pareil
Le 15 avril 2019 à 20:44:55 JeSuisCelestin a écrit :
C'est possible que ce soit un coup de Macron pour que l'attention des français et des gilets jaunes soit détourné ?
Bien sûr que non ce genre d'événement lui fait beaucoup plus de mal que de bien d'autant plus que les gilets jaunes se sont un peu tassés
Le 15 avril 2019 à 20:45:19 Pisswasser a écrit :
Ça à l'air de se calmer là, ils réussissent à maîtriser non ?
Bah non elle est détruite donc ya plus rien à bruler ... 

Putain j'ai des vietnamiens et des russes qui m'appellent pour m'en parler. Le monde entier pleure Notre Dame 

Le 15 avril 2019 à 20:45:10 Zezettes a écrit :
ils ont déterminé la cause de l'incendie ?
Oui oui l'enquete s'est faite en 20 minutes pendant l'incendie.
Putain mais branchez vos cerveaux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic