Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Je me renseigne sur le lore, j'ai jamais pu jouer au jeu de plateau (même si j'ai une boîte et le codex Tyrannide genre de 2005 chez moi :oui: ) et j'ai besoin d'une petite lumière pratique sur le jeu : elles valent quoi les Soeurs de Batailles ?

Elles se situent où sur l'échelle des forces ? C'est quoi leur particularité ?

Je ne m'étais jamais trop posé la question mais en fait, ce sont de simples humaines non ? Mais avec un équipement digne des SM ? Ca en ferait un intermédiaire entre la Garde Impériale et un chapitre SM, ou bien je me trompe et j'oublie des choses ?

Le 14 août 2020 à 15:13:50 TywinLannister_ a écrit :
Je me renseigne sur le lore, j'ai jamais pu jouer au jeu de plateau (même si j'ai une boîte et le codex Tyrannide genre de 2005 chez moi :oui: ) et j'ai besoin d'une petite lumière pratique sur le jeu : elles valent quoi les Soeurs de Batailles ?

Je ne m'étais jamais trop posé la question mais en fait, ce sont de simples humaines non ? Mais avec un équipement digne des SM ? Ca en ferait un intermédiaire entre la Garde Impériale et un chapitre SM, ou bien je me trompe et j'oublie des choses ?

Les sœurs sont des êtres humains normaux avec un meilleur armement de la garde (vu que l'Adeptus Ministorum est blindé ils peuvent se permettre de donner des armures énergétiques aux sœurs). Donc oui elles se situent bien entre Garde et Space Marine.

Grâce au pouvoir de la foi en l'Empereur elles reçoivent des bénédictions diverses (du plot armor quoi :hap:) et beaucoup de saintes Imperiales sont issues des rangs de l'adepta sororitas.

Spymy je pense que le prochain Primarch à revenir sera Lion el'Johnson ou Corvus Corax côté loyaliste

Le 14 août 2020 à 13:27:38 Spymy a écrit :
Concernant les tyrannides, j avais lu ube théorie qui voulait qu ils soient la creation des anciens pour retablir l équilibre dans la galaxie en repartant de 0. Je suis bref, mais la theorie présentait certaine logique qui assemblait les pieces du puzzle.

Sinon rien a voir, mais vous voyez quel. Primarque revenir en premier ??

Russ et le Lion :oui:

Le 14 août 2020 à 15:38:28 17cmAuReposEZ a écrit :

Les sœurs sont des êtres humains normaux avec un meilleur armement de la garde (vu que l'Adeptus Ministorum est blindé ils peuvent se permettre de donner des armures énergétiques aux sœurs). Donc oui elles se situent bien entre Garde et Space Marine.

Grâce au pouvoir de la foi en l'Empereur elles reçoivent des bénédictions diverses (du plot armor quoi :hap:) et beaucoup de saintes Imperiales sont issues des rangs de l'adepta sororitas.

Spymy je pense que le prochain Primarch à revenir sera Lion el'Johnson ou Corvus Corax côté loyaliste

Ok merci.

J'imagine que pour bien contrebalancer elles doivent avoir une artillerie moins présente que dans la Garde ?

Et elles sont cools à jouer ?

Le 14 août 2020 à 16:26:16 TywinLannister_ a écrit :

Ok merci.

J'imagine que pour bien contrebalancer elles doivent avoir une artillerie moins présente que dans la Garde ?

Oh oui, elles sont moins nombreuses que les Gardes (et de très loin) et manquent d'artillerie et autres "véhicules lourds" comme les Leman Russ et super-lourds (Baneblade & co).

A jouer elles sont très chouettes. Non seulement elles sont fortes, mais en plus elles ont un système de "dés de foi" assez unique (à 40K, à AoS Tzeentch l'a :hap: ) qui est franchement bien.

Pour expliquer le système, en début de partie et durant la partie, tu peux gagner des "dés de foi" en réalisant certaines actions ou grâce à certains équipements. Tu lances le dé normalement et tu le mets de côté (par exemple tu gagnes 3 dés de foi, tu lances 3 dés donnant 1, 4 et 6, tu mets ces dés de côté).

Tu pourras par la suite, utiliser ces dés pour remplacer un dé obtenu lors d'une action particulière (cela représente la foi fanatique des soeurs qui leur permet d'accomplir des actions incroyables). Imaginons que tu as une escouade qui risque de fuir, au lieu de lancer le dé pour savoir si elle fuit, tu utilises ton dé de foi ayant obtenu un 1 : un jet de 1 pour un test de Moral est toujours une réussite et hop, ton escouade ne fuit pas.

Ou par exemple, tu tires avec un Exorcist (de l'artillerie des soeurs) et un missile (dégâts 1D6) touche. Plutôt que de lancer le dé pour savoir combien de dégâts tu infliges, hop, tu utilises ton dé ayant obtenu un 6 : pouf le maximum de dégâts dans la gueule :hap:

Etc.

C'est une armée franchement bonne et fun, aussi bien au tir qu'au CaC. Elles disposent d'ailleurs d'un CaC franchement hyper violent :rire: Et les figurines sont magnifiques :bave:

Le 14 août 2020 à 16:42:47 Selfcontrol a écrit :

Le 14 août 2020 à 16:26:16 TywinLannister_ a écrit :

Ok merci.

Oh oui, elles sont moins nombreuses que les Gardes (et de très loin) et manquent d'artillerie et autres "véhicules lourds" comme les Leman Russ et super-lourds (Baneblade & co).

A jouer elles sont très chouettes. Non seulement elles sont fortes, mais en plus elles ont un système de "dés de foi" assez unique (à 40K, à AoS Tzeentch l'a :hap: ) qui est franchement bien.

Pour expliquer le système, en début de partie et durant la partie, tu peux gagner des "dés de foi" en réalisant certaines actions ou grâce à certains équipements. Tu lances le dé normalement et tu le mets de côté (par exemple tu gagnes 3 dés de foi, tu lances 3 dés donnant 1, 4 et 6, tu mets ces dés de côté).

Tu pourras par la suite, utiliser ces dés pour remplacer un dé obtenu lors d'une action particulière (cela représente la foi fanatique des soeurs qui leur permet d'accomplir des actions incroyables). Imaginons que tu as une escouade qui risque de fuir, au lieu de lancer le dé pour savoir si elle fuit, tu utilises ton dé de foi ayant obtenu un 1 : un jet de 1 pour un test de Moral est toujours une réussite et hop, ton escouade ne fuit pas.

Ou par exemple, tu tires avec un Exorcist (de l'artillerie des soeurs) et un missile (dégâts 1D6) touche. Plutôt que de lancer le dé pour savoir combien de dégâts tu infliges, hop, tu utilises ton dé ayant obtenu un 6 : pouf le maximum de dégâts dans la gueule :hap:

Etc.

C'est une armée franchement bonne et fun, aussi bien au tir qu'au CaC. Elles disposent d'ailleurs d'un CaC franchement hyper violent :rire: Et les figurines sont magnifiques :bave:

La règle a l'air hyper cool :rire:
Et genre les actions à faire en début de partie pour débloquer des dès de foi, c'est quoi ?

Alors :

- Tu gagnés un dé de miracle par round ;
- Tu gagnes un dé de miracle par unité ennemie détruite ;
- Tu gagnes un dé de miracle par personnage (un type d'unité, généralement composé d'une seule figurine avec des stats et règles particulières) allié qui a été tué ;
- Tu résistes à un pouvoir psychique ennemi ;
- Une unité alliée ne fuit grâce à un 1 obtenu sur le jet de dé.

A cela on ajoute certains équipements et/ou règles spéciales qui permettent de générer des dés de miracle.

Pour chacune de ces actions réalisées, tu gagnes 1 dé de miracle. Pour ce qui est de l'utilisation, tu peux utiliser 1 dé de miracle par phase seulement (en V9 un round est divisé en phase suivant : Commandement / Mouvement / Psychique / Tir / Assaut). A noter que beaucoup d'unités peuvent être équipées d'un objet permettant de contourner la règle et d'utiliser 2 dés de miracle au lieu de 1 (donc faut bien réfléchir avant de les utiliser !).

Concernant les tyrannides, j avais lu ube théorie qui voulait qu ils soient la creation des anciens pour retablir l équilibre dans la galaxie en repartant de 0. Je suis bref, mais la theorie présentait certaine logique qui assemblait les pieces du puzzle.

non les tytys ne sont pas une créations des anciens , les anciens etaient des pacifiste over 9000 , ya aucune logique pour qu'ils veuille détruire toute forme de vie en créant les tytys ça n'a aucun sens

pour le prochain primarque on nous tease le Lion depuis presque plus longtemps que Roboute , la fuite de Luther du Rock va dans le sens d'un avancement du fluff des dark angels et donc un rapprochement du reveil du Lion
pour moi le reveil du Lion se fera en meme temps que le retour de Leman , les 2 primarque étant les BEST BRO de l'univers :noel:

Le 14 août 2020 à 11:47:08 Fenharel18 a écrit :

Le 14 août 2020 à 11:10:31 Dantelight a écrit :

Le 13 août 2020 à 17:13:34 Gimilik15 a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:10:57 Dantelight a écrit :
Pourquoi les Eldars noirs ont pas de pierre d'âme au fait ?

Pourquoi on avoir une quand il suffit de torturer quelqu'un pour être immortelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311732-nutellakermit.png

Bah parce qu'ils sont pas immortels justement :rire:
Et que quand ils meurent ils se font bouffer

si ils meurent dans la Toile ils sont visiblement assez safe puisqu'ils sont parfois ressuscité , comme Vect qui est visiblement ressuscité aprés avoir etait buté :hap:

Ah je savais pas ! OP ça !
Ils transfèrent leurs âmes dans des clones du coup ?

Le 14 août 2020 à 18:25:40 Dantelight a écrit :

Pourquoi on avoir une quand il suffit de torturer quelqu'un pour être immortelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311732-nutellakermit.png

si ils meurent dans la Toile ils sont visiblement assez safe puisqu'ils sont parfois ressuscité , comme Vect qui est visiblement ressuscité aprés avoir etait buté :hap:

exact. En gros ils font appel aux services des haemonculus qui récoltent un fragment d'âme pour le transférer autre part, en échange d'une "commission", l'haemonculus prélève un peu du pouvoir de l'âme pour lui

Le 14 août 2020 à 18:25:40 Dantelight a écrit :

je connais pas assez bien le lore drukhari honnetement faudrait que je m'y plonge vraiment :hap: , je sais juste que dernierement vect a etait ressuscité donc c'est que son ame a pas etait bouffer par slaanesh , et je crois pas que ce soit les ynnari qui l'ait ressuscité
par contre il avait l'aide d'une danse d'arlequins donc peut etre le dieu chacal qui l'a protégée :noel:

Les theories des Anciens créateurs des tyrannides, ou de l'Outsider créateur des tyrannides c'est de la merde. Ça serait naze, et voici pourquoi :

- Comme l'a dit un khey plus haut, les Anciens étaient pacifiques. Ou en tout cas suffisamment pour ne pas vouloir que la diversité de la vie disparaisse.

- Les tyrannides manquent un peu de lien avec le Warp pour être une création des Anciens.

- Les Anciens ont déjà créés les orks et (de mémoire) les Eldars, deux des races les plus OP de la Galaxie. Ils vont quand même pas nous en sortirent une 3e faut arrêter de déconner... Tous les trucs OP ne viennent pas des Anciens ou des C'tan sinon ça perd de son charme (bientôt l'Empereur création directe des Anciens aussi :sarcastic:)

- Les Anciens n'auraient pas été si inconscients au point de créer des prédateurs parfaits comme les tyrannides (ok ils ont créés les orks, mais au moins les orks n'évoluent pas à vitesse grand V, ne sont pas reliés entre eux consciemment)

- L'ombre dans le Warp les auraient sûrement fait chier pour utiliser le Warp. Et ça aurait causé des problèmes pour l'utilisation des eldars et des orks à côté.

- Pourquoi chier une race qui fait chier les psykers plutôt que des entités physiques comme les nécrons ?

- pourquoi créer une race qui bouffe du biologique que du métal pour battre les nécrons ?

Et concernant l'Outsider:

- Les C'tan ont toujours été tournés vers le métal, l'énergie, la physique et le monde matériel. Quel manque d'élégance et de cohérence ce serait d'avoir un C'tan qui fait tout l'inverse (chair, chimie, biologie et connecté avec le Warp)

- On m'explique comment un C'tan tout seul a pu créer le prédateur parfait.

- L'Esprit de la Ruche N'est Pas un dieu, ni un individu, ni une entité unique et consciente de son individualité. C' est simplement la conscience collective des tyrannides, la somme de toutes leurs "simili" consciences individuelles. Il faut limite le voir plus comme un réseau que comme un noyau.

- Le charme des tyrannides, c'est de ne pas connaître leur origine, et qu'ils soient vraiment à 100% originaires d'une autre galaxie, ou du vide spatial. Leur donner une origine issue de la Voie Lactée tuerait profondément ça.

Le 14 août 2020 à 17:26:33 Fenharel18 a écrit :

non les tytys ne sont pas une créations des anciens , les anciens etaient des pacifiste over 9000 , ya aucune logique pour qu'ils veuille détruire toute forme de vie en créant les tytys ça n'a aucun sens

pour le prochain primarque on nous tease le Lion depuis presque plus longtemps que Roboute , la fuite de Luther du Rock va dans le sens d'un avancement du fluff des dark angels et donc un rapprochement du reveil du Lion
pour moi le reveil du Lion se fera en meme temps que le retour de Leman , les 2 primarque étant les BEST BRO de l'univers :noel:

ce serait mieux de voir le khan sortir de la toile sur sa moto pour sabrer les petits bras du chaos. :banzai:

+ un petit 1v1 contre fulgrim, les 2 en 30k qui sont les meilleurs duelliste de l'imperium :bave:

pas avant 2035 le retour du lion
Comment est-ce qu'on repère un cultiste genestealer de 3e ou 4e génération sans scanner? Y'a une histoire d'yeux fixes je crois, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris :(

Si Corax revient :content:

Le 15 août 2020 à 11:00:49 zlhoyr a écrit :
pas avant 2035 le retour du lion

tais toi :-( je veux pas attendre aussi longtemps :snif:

m'enfin il y a un autre perso que j'attend plus que les primarque perso :snif: Constantin Valdor bordel de chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597490955-600px-adeptuscustodes.jpg :cute:

Le 15 août 2020 à 13:17:45 UrijahFaber a écrit :

Personne ne l'aurait vus arriver ( joke inside)

Le 15 août 2020 à 13:17:45 UrijahFaber a écrit :

il a dit "plus jamais" :noel:

puis bon pas sur qu'il soit bien acceuillis par l'imperium vus qu'il a embrassé sa vrai nature warp et qu'il bute du chaotique au sein du warp depuis 10000 ans , fin si il est toujours vivant , car bon un primarque qui tue du démon dans le warp ça devrait faire plus de bruit que ça quand meme non? :noel:

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15588
Nb. messages JVC
15443
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !