Topic de RemyWalter :

Le permis, cette pression sociale.

Le 28 septembre 2018 à 19:22:47 Goku_Ssj-1 a écrit :
C'est quand même utile pour aller où tu veux, trouver du taff et aussi pour ne pas galérer avec les sacs de courses.

Bon ton taff est à 10 minutes de chez toi mais tu ne travailleras peut-être pas toute ta vie au même endroit.

Passer le permis au début de la majorité ne sert pas forcément à grand chose si on habite en ville mais ça servira toujours pour plus tard, c'est un investissement, et ce sera ça en moins à faire pour après.

Je suis d'accord mon khey

Les kheys imposez vous, ou bien vous avez des familles de beaufs ? Personne n'oserait jamais me faire le reproche de pas avoir le permis, même en l'insinuant :(
Pareil j'ai 23 ans je me suis inscrit en auto-école car j'en ai marre d'être le seul blaireau qui n'as pas le permis, à chaque fois que je rencontre des gens ils l'ont, bref actuellement je viens juste de foirer mon code comme une sous merde, j'en ai déjà marre

Mais le code ça devient chaud à ce qu'il paraît ? Il y a toujours plus de règles etc avec le temps.

Et puis 5 fautes c'est très peu quand tu vois qu'en tout il y a environ 50 questions (40 questions mais certaines sont décomposées en 2 parties). Il y a full pièges et des trucs hyper précis au dixième près qui d'ailleurs ne te serviront jamais à rien et tu dois avoir 90% de bonnes réponses.

Je viens de rater mon permis pour la deuxième fois cette semaine, choqué, ma conduite était irréprochable mais l’examinateur ne l’as pas vu de cette manière.

Dégouté.

C’est pas une pression sociale hein. Déjà si tu te bourres la gueule à cause d’un échec le problème vient de toi
les gars débarassez vous le plus vite possible du permis, comme ça aprés vous êtes tranquille

Le 28 septembre 2018 à 19:38:46 Kasmir a écrit :
C’est pas une pression sociale hein. Déjà si tu te bourres la gueule à cause d’un échec le problème vient de toi

Un peu si entre tes proches qui te le rappellent tous les jours dès tes 18 ans et voir les gens autour de toi plus jeune l'avoir ça te force à le passer.

Passé en 3 fois également sauf que contrairement à toi, je l'ai justement pas passé au moment où j'avais du temps et de l'argent et que tout le monde le passait autour de moi. Mon job était à 500m, covoiturage le week-end, etc... jusqu'au jour où j'ai perdu mon boulot et que tout mes potes ont fait leur vie ailleurs.

J'ai galéré à le passer sur plusieurs années parce que j'avais des emplois précaires. J'en ai vraiment chier et j'ai regretté de pas l'avoir passé avant.

Je me permet un petit up
Après mec tout dépend de ta situation de base, si tu vis dans une grande ville l'utilité du permis est discutable, mais quand tu grandis en campagne profonde comme moi avec aucun transport en commun le permis est indispensable. Je pense que tu es dégoûté parce qu'on t'a forcé à l'avoir, ce que je déplore. Mais pour beaucoup de personne, c'est quelque chose d'important car c'est une grande source de liberté personnelle.

Le 28 septembre 2018 à 22:00:53 GrosTasDeFrance a écrit :
Après mec tout dépend de ta situation de base, si tu vis dans une grande ville l'utilité du permis est discutable, mais quand tu grandis en campagne profonde comme moi avec aucun transport en commun le permis est indispensable. Je pense que tu es dégoûté parce qu'on t'a forcé à l'avoir, ce que je déplore. Mais pour beaucoup de personne, c'est quelque chose d'important car c'est une grande source de liberté personnelle.

Oui je suis d'accord khey

De mon côté, avant le jour de mes 18 ans, mes parents me disaient que je suis maintenant en âge pour apprendre à conduire une voiture et d'avoir mon permis. J'étais choquée qu'ils ne m'ont jamais dit, je les ai traités de cinglés! Je leur disais qu'à 18 ans, je ne suis pas encore prête, je dois attendre dans 2 ans pour apprendre. Mais quand j'avais 20 ans, je viens d'apprendre que je ne sais pas conduire, que je n'y connais rien du tout sur les voitures et que je suis incapable de passer mon permis. La vérité, c'est que je suis amaxophobe, j'ai peur d'être au volant et de conduire une voiture, j'ai peur de heurté quelqu'un ou sur un animal. Je préfère conduire une vespa, plutôt que les fichues bagnoles.

Données du topic

Auteur
RemyWalter
Date de création
28 septembre 2018 à 18:46:45
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !