Topic de RemyWalter :

Le permis, cette pression sociale.

J'ai eu mon permis il y a deux ans, a 22 ans.
Je n'avais aucune envie de le passer, je l'ai fait par simple pression familiale , les rendre un minium fier, parce qu'apparemment ne pas avoir le permis c'était une hérésie, j'ai tout payé de ma poche, avec mon premier taff de Lepoque.
Tout les repas de famille on me renvoyé une pique à propos de Ca, je voyais tout mes amis ou connaissance l'obtenir, au bout d'un moment Ca s'est mis à cogité dans ma tête. Je me suis inscrit, j'ai loupé le code une fois, j'y suis pas retourné pendant 3 mois avant de reprendre et l'avoir la deuxième je ne sais pas comment.
Ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Au volant les premières heures étaient catastrophique, et n'ont amener qu'à un seul constat, je n'aimais pas conduire. Et la monitrice le voyait bien. Peut être aussi parce que j'ai eu beaucoup d'accidents en tant que passager et ca à forger un blocage en moi? C'est probable.

Bref, 40 heures et quelques plus tard, je le passe pour la première fois, je stress, je panique, je fais n'importe quoi, en moins de deux minutes, on rentrait. Le sentiment d'être une énorme merde s'est enduit en moi, dès que je suis sorti de la voiture, je suis parti m'acheter une bouteille de Jager, j'ai tout bu à être mal, j'étais très faible mentalement.

Quelques semaines plus tard, deuxième passage, une nana, pas agréable dès le début, je conduis plutôt bien, je pensais l'avoir.
48h plus tard, 404. Je l'avais pas. Je ne sais même plus comment j'ai réagis mais sûrement pas aussi excessif que la première. Mais mentalement j'étais atteint. Je l'ai même pas dis à mes parents pour la deuxième fois, j'avais honte, et encore le sentiment d'être une énorme merde ressortait toujours.

Puis le troisième passage est venu, tout s'est bien passé. Je l'ai eu, sans surprise. Soulagement énorme, euphorie pendant une bonne semaine, je me voyais déjà investir dans ma première voiture en scrutant les annonces sur leboncoin.

Pense-tu, 2 ans plus tard, j'ai pas reconduis depuis mon examen, j'en ai pas envie, Ca a rien changé à ma life, j'ai des meufs sans problème du " ah ta pas de voiture ?" Je suis adepte du covoiturage et mon taff est à 10 mn à pied.
J'ai juste été matrixer par la pression sociale, mais croyez moi, depuis que j'ai compris que Ca avait rien changé à ma vie, je me dis que j'ai été con de réagir comme je l'ai fait à mes échecs.
Mon permis me servira, je dis pas le contraire, mais pour l'instant, sans enfant, je vois pas vraiment l'utilité.

Bref, vous laissez pas berner par votre cercle sociale et votre entourage, vivez votre vie comme vous l'entendez.

je suis d'accord avec toi, mais la je vais bientôt le passer, j'espère l'avoir du premier coup.
ça a été un calvaire pour moi aussi, mais ça reste hyper utile d'avoir le permis, surtout quand on vit à la campagne comme moi.
j'ai pas le choix professionnellement, je suis obligé d'avoir le permis si je veux être libre de mes mouvements

Le 28 septembre 2018 à 18:51:52 Eternal-NewFag a écrit :
je suis d'accord avec toi, mais la je vais bientôt le passer, j'espère l'avoir du premier coup.
ça a été un calvaire pour moi aussi, mais ça reste hyper utile d'avoir le permis, surtout quand on vit à la campagne comme moi.
j'ai pas le choix professionnellement, je suis obligé d'avoir le permis si je veux être libre de mes mouvements

Courage khey

Je l'ai passé et raté, je me suis rendu compte que conduire n'était tout simplement pas fait pour moi.
Depuis mes parents me harcèlent de "Comment tu vas trouver du travail sans permis ?" (je suis en informatique)
Permis + code les 2 du premier coup en 2 mois :ok:
Si pour vous c'est aussi dur que ça vous êtes grave franchement.
Qu'est-ce que ça serait si vous deviez préparer un concours :rire:
A te lire on dirait que tu as fait la guerre :rire:

Je le passe la semaine prochaine

Je compte dessus pour gérer de la Vanessa 8/10 45 de Qi

Le 28 septembre 2018 à 19:04:34 Taigua a écrit :
Permis + code les 2 du premier coup en 2 mois :ok:
Si pour vous c'est aussi dur que ça vous êtes grave franchement.
Qu'est-ce que ça serait si vous deviez préparer un concours :rire:
A te lire on dirait que tu as fait la guerre :rire:

J'ai pas dis que c'était dur en soi. Mais quand ta pas envie de toi meme, forcer par l'entourage, ça donne pas envie.
Ça me servira et ca je suis d'accord.

Le 28 septembre 2018 à 19:06:00 Rire_De_Hanouna a écrit :
Je le passe la semaine prochaine

Je compte dessus pour gérer de la Vanessa 8/10 45 de Qi

Courage à toi !

J'ai commencé le permis à 17 ans pareil que toi l'op forcé par mes parents, j'ai eu le code rapidement mais la conduite c'était l'enfer. Du coup j'ai laissé la conduite de côté pendant un an et demi puis je l'ai eu au bout du 3ème passage, je détestais faire des heures de conduite mais aujourd'hui je conduis tous les jours, une fois libéré des contraintes de l'auto-école faut reconnaître que le permis est hyper utile (surtout quand t'habites en périphérie de la ville comme moi ).

Je te l'fais pas dire. :rire:

Après, c'est mieux d'avoir une bagnole t'es plus "libre". Mais bon l’investissement + se gouffre financier. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503324452-risitas-fou2.png

J'ai eu mon permis au bout de la seconde fois. 4 ans que je l'ai j'ai pas reconduit depuis et je m'en bas les reins.

Quasiment comme toi l'op.

Au moins l'avantage quand tu as une go c'est qu'elle te prend pas pour un taxi.

Je connais des mecs qui font les taxis avec leur meuf je trouve ça pathétique :rire:

Le 28 septembre 2018 à 19:12:20 Chanceussou4 a écrit :
J'ai eu mon permis au bout de la seconde fois. 4 ans que je l'ai j'ai pas reconduit depuis et je m'en bas les reins.

Quasiment comme toi l'op.

Au moins l'avantage quand tu as une go c'est qu'elle te prend pas pour un taxi.

Je connais des mecs qui font les taxis avec leur meuf je trouve ça pathétique :rire:

Énorme, j'adore lire ce genre de choses. Big up poulet

Osef perso je le passerais pas de si tôt
J'étais tellement dans le mal à cause de cette histoire de permis que j'étais plus heureux que de valider mon Master quand je l'ai eu
Au final je conduis pas souvent, puis quand je bouge souvent c'est pour des soirées donc la caisse c'est mort

Je suis un mec qui se balade à pied, si je pouvais changer la voiture pour un cheval je le ferai

seulement, si t'as pas de permis tu peux dire adieu à la recherche de taff, t'as beaucoup de chance chance de taffer à dix minutes de chez toi

Le 28 septembre 2018 à 19:14:08 Abdobadex a écrit :

Fais le seulement de ton plein gré khey !

Le 28 septembre 2018 à 19:17:04 AlgerienNRV04 a écrit :
Je suis un mec qui se balade à pied, si je pouvais changer la voiture pour un cheval je le ferai

seulement, si t'as pas de permis tu peux dire adieu à la recherche de taff, t'as beaucoup de chance chance de taffer à dix minutes de chez toi

Pareil , seul , avec ta musique. Dans ton monde. La plénitude :coeur:

Le 28 septembre 2018 à 19:17:07 RemyWalter a écrit :

Le 28 septembre 2018 à 19:14:08 Abdobadex a écrit :

Fais le seulement de ton plein gré khey !

Ouaip :ok:

C'est quand même utile pour aller où tu veux, trouver du taff et aussi pour ne pas galérer avec les sacs de courses.

Bon ton taff est à 10 minutes de chez toi mais tu ne travailleras peut-être pas toute ta vie au même endroit.

Passer le permis au début de la majorité ne sert pas forcément à grand chose si on habite en ville mais ça servira toujours pour plus tard, c'est un investissement, et ce sera ça en moins à faire pour après.

Données du topic

Auteur
RemyWalter
Date de création
28 septembre 2018 à 18:46:45
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !