Le 13 août 2018 à 02:02:03 JuteurZombie a écrit :
Je viens de buter deux araignées
Et donc pourquoi ce message ?
Le 13 août 2018 à 02:03:30 Helzmar a écrit :
C'est bien une espèce française hein ?
J'habite dans le sud de la méditerranée mais c'est souvent les memes espèces

Le 13 août 2018 à 02:06:08 Porctrijambiste a écrit :
C'est bien une espèce française hein ?J'habite dans le sud de la méditerranée mais c'est souvent les memes espèces
Ça n'a pas été très facile mais il semblerait que c'est Heterocordylus malinus en stade larvaire 
Le 13 août 2018 à 02:38:10 Burnbizzare a écrit :
Suis-je le seul à avoir lu inceste ?
Non un autre khey a posté un message similaire au tien 
Le 13 août 2018 à 02:53:36 Helzmar a écrit :
Le 13 août 2018 à 02:06:08 Porctrijambiste a écrit :
C'est bien une espèce française hein ?J'habite dans le sud de la méditerranée mais c'est souvent les memes espèces
Ça n'a pas été très facile mais il semblerait que c'est Heterocordylus malinus en stade larvaire
Je crois bien que c'est ça ! Il ressemble beaucoup a ce spécimen https://www.agrireseau.net/references/21/banqueimages/html/webinsecte/pommier/Picture143.jpg

Le 13 août 2018 à 10:26:02 clementkant a écrit :
Superbe idée de topic, je up
Merci 
Hélas on bide un peu 
Le 13 août 2018 à 10:34:15 Khat_apulte a écrit :
Ce qui m'étonne c'est l'identification jusqu'a l'espèce, sans utiliser de loupe bino ou une simple loupe, a partir d'une photographie.
Pour certain individu ce n'est pas très compliqué 
Le 13 août 2018 à 10:34:15 Khat_apulte a écrit :
Ce qui m'étonne c'est l'identification jusqu'a l'espèce, sans utiliser de loupe bino ou une simple loupe, a partir d'une photographie.
Parfois ça peut être compliqué, mais y a des clés d'identification et des détails qui trompent pas
Les clés d'identifications et les détails peuvent bien servir, je suis d'accord. Surtout pour certaines espèces qui sont "remarquables" dirons-nous.
Mais certains critères de détermination (clypeus, nombre d'articles, cellules alaires, pilosité,mandibules, blablabla) restent néanmoins difficile à identifier avec une simple photographie et sans le spécimen.
Autant jusqu'a l'ordre et la famille, c'est jouable. Jusqu'a l'espèce ça me parait un peu plus délicat.
Le 13 août 2018 à 11:22:03 Khat_apulte a écrit :
Les clés d'identifications et les détails peuvent bien servir, je suis d'accord. Surtout pour certaines espèces qui sont "remarquables" dirons-nous.Mais certains critères de détermination (clypeus, nombre d'articles, cellules alaires, pilosité,mandibules, blablabla) restent néanmoins difficile à identifier avec une simple photographie et sans le spécimen.
Autant jusqu'a l'ordre et la famille, c'est jouable. Jusqu'a l'espèce ça me parait un peu plus délicat.
Pas faux, étant un débutant j'ai du mal parfois. Mais comme on dit : ce qui compte c'est le voyage, pas le but 

Le 13 août 2018 à 11:26:32 Porctrijambiste a écrit :
Le 13 août 2018 à 11:22:03 Khat_apulte a écrit :
Les clés d'identifications et les détails peuvent bien servir, je suis d'accord. Surtout pour certaines espèces qui sont "remarquables" dirons-nous.Mais certains critères de détermination (clypeus, nombre d'articles, cellules alaires, pilosité,mandibules, blablabla) restent néanmoins difficile à identifier avec une simple photographie et sans le spécimen.
Pas faux, étant un débutant j'ai du mal parfois. Mais comme on dit : ce qui compte c'est le voyage, pas le but
Tout à fait 

Le 13 août 2018 à 12:59:31 GearsKiller a écrit :
J'ai mal lu le titre, trop de forum
Tu as lu inceste ? Si oui tu es le troisième 
Le 13 août 2018 à 13:21:48 Porctrijambiste a écrit :
Nouvelle fournée, cette fois c'est des coléoptères sur des fleurs (mois mars a peu près)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai pas trop trouvé de piste pour l'instant, j'attend le post de l'auteur
Je n'ai pas de nom qui me vient, je vais faire un peu de recherche et je te réponds le plus rapidement possible 
JvArchive compagnon