Le 11 août 2018 à 03:52:27 Helzmar a écrit :
Le 11 août 2018 à 03:17:45 mamy_tipiak a écrit :
Le 11 août 2018 à 03:09:18 Helzmar a écrit :
Le 11 août 2018 à 02:46:42 mamy_tipiak a écrit :
Le 11 août 2018 à 00:10:34 JohnOfTheGarden a écrit :
[00:05:54] <semencebleu>
D’ailleurs je me souviens que quand j’eta petit j’avais garder une chenille dans un bocale que je nourrissais un jour elle à construit son cocon mais ce qui en est sortie est un espèce de ver violet mort qui sortais du cadavre de la chenille
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?Chrysalide parasitée par Compsilura concinnata une espèce de mouche.
C'est une espèce de mouche qui pond dans les chrysalides et a la place d'un beau papillon il en sort un puparium (un cocon) violet assez etrange.
Quelques jours après finalement c'est la dite mouche qui sort de ce cocon
La nature dans toute sa splendeur
Regarde ces nématodes alors
J'adore les insectes hormis les mouches mais franchement c'est répugnant ces trucs.
Heureusement, il y a l'air que les cas où ils parasitent l'homme sont extrêmement rares. Me voilà soulagé.
Les oxyures sont très communs en France, peut-être que tu en as sans le savoir
Je connaissais sans me souvenir du nom. Ah... les parasites. 
Aucun symptômes sinon. 
Sinon on est plus tellement dans le domaine des insectes mais j'avais envie de partager cette vidéo montrant un magnifique escargot de Nouvelle-Zéalande en train de manger. https://youtu.be/ubNm5M2-LAc?t=1m48s
Le 11 août 2018 à 04:40:30 mamy_tipiak a écrit :
Le 11 août 2018 à 03:52:27 Helzmar a écrit :
Le 11 août 2018 à 03:17:45 mamy_tipiak a écrit :
Le 11 août 2018 à 03:09:18 Helzmar a écrit :
Le 11 août 2018 à 02:46:42 mamy_tipiak a écrit :
Le 11 août 2018 à 00:10:34 JohnOfTheGarden a écrit :
[00:05:54] <semencebleu>
D’ailleurs je me souviens que quand j’eta petit j’avais garder une chenille dans un bocale que je nourrissais un jour elle à construit son cocon mais ce qui en est sortie est un espèce de ver violet mort qui sortais du cadavre de la chenille
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?Chrysalide parasitée par Compsilura concinnata une espèce de mouche.
C'est une espèce de mouche qui pond dans les chrysalides et a la place d'un beau papillon il en sort un puparium (un cocon) violet assez etrange.
Quelques jours après finalement c'est la dite mouche qui sort de ce cocon
La nature dans toute sa splendeur
Regarde ces nématodes alors
J'adore les insectes hormis les mouches mais franchement c'est répugnant ces trucs.
Heureusement, il y a l'air que les cas où ils parasitent l'homme sont extrêmement rares. Me voilà soulagé.
Les oxyures sont très communs en France, peut-être que tu en as sans le savoir
Je connaissais sans me souvenir du nom. Ah... les parasites.
Aucun symptômes sinon.
Sinon on est plus tellement dans le domaine des insectes mais j'avais envie de partager cette vidéo montrant un magnifique escargot de Nouvelle-Zéalande en train de manger. https://youtu.be/ubNm5M2-LAc?t=1m48s
Un classique 
Le 11 août 2018 à 04:41:42 StadeDeFootre a écrit :
Quand j'en ai l'occasion je tue des mantes religieuses
Tu ne devrais pas 
Quel intérêt? 
Moi qui rêve de trouver une mante religieuse 
Par contre si t'as l'occasion extermine ces f*** de p**** de moustique, je suis entrain de me faire moustiqued c'est vraiment des insectes créer par satan ou un truc du genre
Le 12 août 2018 à 00:15:39 RisiChakchouka a écrit :
Quand j'en ai l'occasion je tue des mantes religieusesMoi qui rêve de trouver une mante religieuse
Moi aussi
Le 12 août 2018 à 01:03:33 RisiChakchouka a écrit :
Quand j'en ai l'occasion je tue des mantes religieusesPar contre si t'as l'occasion extermine ces f*** de p**** de moustique, je suis entrain de me faire moustiqued c'est vraiment des insectes créer par satan ou un truc du genre
Même les moustiques sont utiles 

Le 12 août 2018 à 15:47:12 Helzmar a écrit :
D'ailleurs avez-vous déjà vu des dysdera ? J'ai dû en trouver 3-4 sous des pierres, elles sont magnifiques je trouve
c'est vrai qu'elles sont jolies, je pense en avoir jamais vu.
Le 12 août 2018 à 21:33:28 Porctrijambiste a écrit :
![]()
![]()
Quelqu'un peut m'aider a identifier ça ?
Le premier je ne suis pas sûr. La tête me fait penser à une geocoris erythrocephalus, mais la couleur du corps est différente, une juvénile peut-être ? Les nymphes de biorhiza pallida ont aussi un air de ressemblance avec ce qui est sur ta photographie 
Le deuxième ressemble un peu à himacerus apterus mais encore une fois, je ne suis pas sûr, je ne pense pas que ce soit ça, les couleurs ne correspondent pas entièrement ni la forme 
Le 12 août 2018 à 22:54:09 Chasis a écrit :
Le 12 août 2018 à 15:47:12 Helzmar a écrit :
D'ailleurs avez-vous déjà vu des dysdera ? J'ai dû en trouver 3-4 sous des pierres, elles sont magnifiques je trouvec'est vrai qu'elles sont jolies, je pense en avoir jamais vu.
C'est peu fréquent d'en voir j'ai l'impression 
Le 13 août 2018 à 01:36:56 Helzmar a écrit :
![]()
![]()
Quelqu'un peut m'aider a identifier ça ?Le premier je ne suis pas sûr. La tête me fait penser à une geocoris erythrocephalus, mais la couleur du corps est différente, une juvénile peut-être ? Les nymphes de biorhiza pallida ont aussi un air de ressemblance avec ce qui est sur ta photographie
Le deuxième ressemble un peu à himacerus apterus mais encore une fois, je ne suis pas sûr, je ne pense pas que ce soit ça, les couleurs ne correspondent pas entièrement ni la forme
Geocoris erythrocephalus est une bonne piste, mais pour l'autre c'est un non catégorique, les ailes ont rien a avoir
Le 13 août 2018 à 01:46:20 Porctrijambiste a écrit :
Le 13 août 2018 à 01:36:56 Helzmar a écrit :
![]()
![]()
Quelqu'un peut m'aider a identifier ça ?Le premier je ne suis pas sûr. La tête me fait penser à une geocoris erythrocephalus, mais la couleur du corps est différente, une juvénile peut-être ? Les nymphes de biorhiza pallida ont aussi un air de ressemblance avec ce qui est sur ta photographie
Geocoris erythrocephalus est une bonne piste, mais pour l'autre c'est un non catégorique, les ailes ont rien a avoir
Le deuxième je sèche, jamais vu, et je n'ai rien trouvé malgré mes recherches 
_.gif)

JvArchive compagnon