Le 14 avril 2018 à 21:36:35 []Paladin[] a écrit :
[21:33:09] <Jean-michou_94>
si tu veux être pas être traqué, faut s'y connaître et doit y'avoir moins de 10 000 personnes qui doivent le faire dans le monde puisque ça implique des connaissances, un travail titanesque quotidien et des moyens
Ce folaillion
Tu crois vraiment que ça suffit quand on veut t'espionner ?
et il fait comment le mec pour recevoir ta position sans accès internet, ni réseau mobile _.gif)
En mode avion, on se sent invisible
Le 14 avril 2018 à 21:39:51 Jean-michou_94 a écrit :
si tu veux être pas être traqué, faut s'y connaître et doit y'avoir moins de 10 000 personnes qui doivent le faire dans le monde puisque ça implique des connaissances, un travail titanesque quotidien et des moyens
Ce folaillion
et il fait comment le mec pour recevoir ta position sans accès internet, ni réseau mobile
En mode avion, on se sent invisible![]()
le mode avion ne deconnecte pas la liaison entre les composant de la carte mere et l'OS, et de toute façon l'OS peut faire ce qu'il veut, surtout si il est pas opensource (mais ça serait facile a detecter avec wireshark)
Il y a un truc génial qui s'appelle le scan bluetooth et wifi qui permet de deduire ta position par triangulation en connaissant la position des bornes bluetooth et des appareil wifi autour de toi (en ayant bati une base de données immense de points d'accès au préalable). le mode avion ne desactive pas ses scans il faut que tu le fasse toi même
Il suffit de stocker ça dans la memoire de ton tel et d'attendre que tu te reconnecte pour recuperer toutes les positions passés

Le 14 avril 2018 à 21:44:29 RoyalMorangis4 a écrit :
Ce folaillion
et il fait comment le mec pour recevoir ta position sans accès internet, ni réseau mobile
le mode avion ne deconnecte pas la liaison entre les composant de la carte mere et l'OS, et de toute façon l'OS peut faire ce qu'il veut, surtout si il est pas opensource (mais ça serait facile a detecter avec wireshark)
Il y a un truc génial qui s'appelle le scan bluetooth et wifi qui permet de deduire ta position par triangulation en connaissant la position des bornes bluetooth et des appareil wifi autour de toi (en ayant bati une base de données immense de points d'accès au préalable). le mode avion ne desactive pas ses scans il faut que tu le fasse toi même
Il suffit de stocker ça dans la memoire de ton tel et d'attendre que tu te reconnecte pour recuperer toutes les positions passés
en mode avion t'as pas de wifi, et j'ai pas le bluetouth d'activé perso.
Par contre, oui, c'est pas faux que l'os peut tout de même laisser activer quelques composants pour qu'on puisse toujours nous tracer, mais c'est peu probable.
Le scan BT faut que je le fasse manuellement perso si je l'active par contre.
Pour rappel, nous faisons suite à cette vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A
Je ré-ouvre le sujet.
Les Kheys du dimanche soir seront-ils plus ou moins protecteur de leur vie privée ?
Le 14 avril 2018 à 21:39:26 PremierKheytage a écrit :
Je me demande encore comment ton topic a pu bider lorsque tu l'as postéC'est un excellent projet que tu tiens là à nous faire partager, je compte bien suivre ta chaîne de près
Et ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui fourre vraiment son nez dans cette histoire ! Malheureusement on ne pourra jamais avoir une véritable vie privée avec nos smartphones, mais bon si on peut toujours limiter la casse ...
Merci beaucoup pour cet encouragement Khey !
J'ai quelques autres histoires sous le coude qui sont tout aussi révoltantes 

Le 14 avril 2018 à 21:38:07 Kyross a écrit :
Le 14 avril 2018 à 21:28:46 Miss_Kan a écrit :
Le 14 avril 2018 à 21:27:59 Kyross a écrit :
Sujet intéressant et bonne vidéo, même s'il y a des choses ça améliorer.Je suis curieux de voir la suite
Grosso modo, je dirais que la vidéo est un peu trop statique, centré sur toi-même.
Quelque montage supplémentaire pour expliquer tes idées ne serait pas de trop pour casser la monotonie (et aussi permettre d'encaisser autant d'info en 15 min).
Après je suis conscient que ça apporterait plus de taff
et que ça reste mon opinion perso![]()
Tout avis est bon à prendre dès lors qu'il est constructif !
Je suis assez en accord avec toi, notamment parce que ça répond aux standards des vidéos actuels : beaucoup de rythme, de changements de plans, etc.
Le 14 avril 2018 à 21:48:22 Shin-ken13 a écrit :
sinon bien pour une premiere vidéo
Merci pour les encouragements Khey !
Le 15 avril 2018 à 18:53:33 Akatsuki-Sasori a écrit :
A cause de cet loi de merde, tout les profils steam sont maintenant privé.
Aleeeeed
A cause de cet loi de merde, tout les profils steam sont maintenant privé.
C'est pas plus mal ca cache tes horribles stats 
Le 15 avril 2018 à 18:57:30 Waaaaaashe a écrit :
A cause de cet loi de merde, tout les profils steam sont maintenant privé.C'est pas plus mal ca cache tes horribles stats
bah, ça fait surtout chier, j'ai rencontré pas mal de personne grâce à leurs profils steam, en voyant nos jeux en commun et toute la merde. 
Le 14 avril 2018 à 21:44:29 RoyalMorangis4 a écrit :
Ce folaillion
Totalement d'accord Khey.
D'ailleurs, j'ai déjà vu des applications qui arrivent à outrepasser le mode avion d'un téléphone pour passer des appels.
Autrement dit, le mode avion était toujours activé pour l'utilisateur (en apparence en tous les cas), mais le téléphone était en réalité parfaitement relié au réseau.
Le 15 avril 2018 à 18:59:14 The_Light a écrit :
Je m'abonne, je regarderai plus tard. Bisouuuuuuus
Merci pour le soutien Khey !
Hésite pas à donner ton avis dès que tu auras le temps de visionner 
Le 15 avril 2018 à 18:58:21 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 15 avril 2018 à 18:57:30 Waaaaaashe a écrit :
A cause de cet loi de merde, tout les profils steam sont maintenant privé.C'est pas plus mal ca cache tes horribles stats
bah, ça fait surtout chier, j'ai rencontré pas mal de personne grâce à leurs profils steam, en voyant nos jeux en commun et toute la merde.
Ha ouais je vois le délire, après je peux quand même comprendre la volonté derrière cette loi, tu y trouves vraiment 0 intérêts de ton côté ?
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic