Le 22 février 2018 à 18:10:25 -example- a écrit :
En couple depuis 1 mois
L'approche a été tres comique : on s'est connu dans le groupe de TD cette année, on est devenu pote tres tres ... tres rapidement
Puis au fil des mois, chacun de son coté voyait que c'etait plus que de l'amitié
Personne faisait vraiment le pas, meme si il me tendait des perches de temps en temps, mais j'avais du mal a y croire que c'etait réciproque, ca me paraissait trop facileEt puis est tombé le moment où j'ai fais le pas car j'en avais marre de tourner autour du pot, et voila
tu as bien de la chance toi _.gif)
jamais j'aurai ce type de scénario dans mes td 
Le 22 février 2018 à 19:53:38 Mubiolle a écrit :
Vous êtes tombés amoureux quand vous vous êtes vus?
Alors je vais peut-être t'apprendre un truc mais ce n'est pas nécessaire de voir une personne pour tomber amoureux, je te laisse faire t'es recherches. 
Du coup pour te répondre non, on a commencé à s'aimer au fil du temps, à force de discuter et flirter.
Le 22 février 2018 à 19:55:55 aludarss a écrit :
Le 22 février 2018 à 19:55:00 SaidThePeople a écrit :
La vie a fait qu'on habite loin l'un de l'autre. Elle n'envisage pas vraiment un rapprochement, enfin bref c'est la fin. C'est dommage je n'avais jamais ressenti quelque chose de comparable pour aucune autre auparavant. Quelque part j'ai sans doute vécu les meilleurs mois de ma vie, mais la descente est un peu raide. Retour à la case départ.Si elle n'envisage rien vaut mieux couper court au plus vite. Plus tu attendras, plus ça sera compliqué
Quand on était ensemble c'était juste la perfection, grande complicité, jamais un accroc. Mais tu as raison, et j'ai trop attendu de toute manière.
Le 22 février 2018 à 19:56:29 Mubiolle a écrit :
Ca dépend des gens Modomon mais oui il y a des gens qui veulent être en couple pour être en couple avant d'avoir appris à être heureux avec soi-même. Après forcément l'autre moitié devient juste un objet utilisé pour être heureux et je trouve ça malsain aussi je te te rejoins tout à fait sur ce que tu dis. Il y en a pour qui c'est une pression sociale et ils se sentent obligés alors qu'ils seraient bien seuls aussi
Oui, j'ai fait une grosse généralité et j'ai l'impression que ça se vérifie encore plus sur le forum en fait.

Après ça marche pas et ils sont encore plus triste 
Le 22 février 2018 à 20:01:50 Mubiolle a écrit :
Joli post à 20:00:00
C'est vrai que sur le forum j'en vois beaucoup qui veulent absolument une copine par tous les moyens quitte à prendre la première qui accepteraitAprès ça marche pas et ils sont encore plus triste
Oh j'avais pas vu 
Triste et aigri 
Le 22 février 2018 à 20:02:06 modomon a écrit :
Et sinon Gilgaki je suis curieuse a propos de ses parents turques. Genre ils veulent pas qu'elles soient en couple mais j'imagine que comme toutes familles traditionnalistes ils ont envie qu'elle se marie un jour. Comment elle est censé trouver un mari sans passer par le couple ?
Je te réponds dans 5-10 minutes.
Le 22 février 2018 à 20:02:57 modomon a écrit :
C'est vrai que sur le forum j'en vois beaucoup qui veulent absolument une copine par tous les moyens quitte à prendre la première qui accepteraitAprès ça marche pas et ils sont encore plus triste
Oh j'avais pas vu
Triste et aigri
Le 22 février 2018 à 20:04:42 HotRabbit9 a écrit :
Oh j'avais pas vu
Triste et aigri
Raconte moi ta vie. En vrai mes souvenirs de toi sont vagues et peu precis. Il me semble que tu es belge et blond 

Je suis passée de célibataire endurcie à en couple en 2016, en passant par le statut "c'est compliqué", ça se stabilise tout juste pour l'année 2018 
Pourquoi? J'ai été trompée dès les premiers 6 mois de relation, notre couple a survécu malgré ça et se reconstruit petit à petit même si j'avoue que c'est tendu par moment (paranoïa et jalousie de ma part). Après pour ceux et celles qui ont aussi été trompés et blessés et qui ne savent pas quoi faire, vous avez le choix entre écouter vos proches qui vous disent de laisser tomber ou de vous écouter en vous disant que finalement tout le monde a droit à une deuxième chance.
J'ai longtemps pensé que je vivais une relation empoisonnée car j'étais tout le temps triste et que je n'arrivais pas à m'en séparer ; dans mon esprit c'était au fautif de faire tous les efforts du monde pour me reconquérir et sauver notre relation, au final ça devenait pesant et nocif pour tous les deux. J'ai appris que je devais aussi participer à la vie de couple et faire en sorte que tout se passe bien, la base du couple c'est les compromis en fait. J'ai grandement diminué les reproches et j'ai aussi effacé de ma tête cette envie de vengeance et le fait de vouloir lui faire payer.
En tout cas c'est quelque chose qui prend du temps et qui surtout demande de la volonté.
Voilà j'espère en avoir aidé certains 
Et sinon Gilgaki je suis curieuse a propos de ses parents turques. Genre ils veulent pas qu'elles soient en couple mais j'imagine que comme toutes familles traditionnalistes ils ont envie qu'elle se marie un jour. Comment elle est censé trouver un mari sans passer par le couple ?
Disons que pour le moment sa mère est contre du moins faudrait l'approbation de sa mère, (elle lui a déjà dit le jour ou tu es AMOUREUSE tu m'en parlera ect.. ect..) c'est étape par étape, sa mère pour exemple ne sort qu'avec des turcs, je ne suis ni turc, ni musulman. Autre exemple elle aura "le droit" de quitter l'appartement familial une fois MARIÉE. Tradition tout ça, tout ça.. du coup elle attends de partir sur Paris pour en parler à sa mère. 
Le 22 février 2018 à 20:16:52 Gilgaki a écrit :
Et sinon Gilgaki je suis curieuse a propos de ses parents turques. Genre ils veulent pas qu'elles soient en couple mais j'imagine que comme toutes familles traditionnalistes ils ont envie qu'elle se marie un jour. Comment elle est censé trouver un mari sans passer par le couple ?Disons que pour le moment sa mère est contre du moins faudrait l'approbation de sa mère, (elle lui a déjà dit le jour ou tu es AMOUREUSE tu m'en parlera ect.. ect..) c'est étape par étape, sa mère pour exemple ne sort qu'avec des turcs, je ne suis ni turc, ni musulman. Autre exemple elle aura "le droit" de quitter l'appartement familial une fois MARIÉE. Tradition tout ça, tout ça.. du coup elle attends de partir sur Paris pour en parler à sa mère.
Attend mais si elle va a Paris elle sera plus dans l'appart familial ? 
Merci pour ton témoignage et tes conseils Stalina, j'espère que ça continuera d'aller bien entre vous 
Zarkyx: Elle a déménagé chez toi mais sa famille n'est pas au courant?
Le 22 février 2018 à 20:06:58 modomon a écrit :
Le 22 février 2018 à 20:04:42 HotRabbit9 a écrit :
Oh j'avais pas vu
Triste et aigriRaconte moi ta vie. En vrai mes souvenirs de toi sont vagues et peu precis. Il me semble que tu es belge et blond
C'est un bon début.
Le 22 février 2018 à 20:24:30 modomon a écrit :
Et sinon Gilgaki je suis curieuse a propos de ses parents turques. Genre ils veulent pas qu'elles soient en couple mais j'imagine que comme toutes familles traditionnalistes ils ont envie qu'elle se marie un jour. Comment elle est censé trouver un mari sans passer par le couple ?Disons que pour le moment sa mère est contre du moins faudrait l'approbation de sa mère, (elle lui a déjà dit le jour ou tu es AMOUREUSE tu m'en parlera ect.. ect..) c'est étape par étape, sa mère pour exemple ne sort qu'avec des turcs, je ne suis ni turc, ni musulman. Autre exemple elle aura "le droit" de quitter l'appartement familial une fois MARIÉE. Tradition tout ça, tout ça.. du coup elle attends de partir sur Paris pour en parler à sa mère.
Non ! Du coup ça tombe a l'eau pour elle. (Sa mère) Elle a pas le choix pour continuer ses études. (Et tant mieux pour nous.)
Pour résumer sa mère pense dicter* sa vie et choisir à sa place ce qui est bon ou pas pour elle comme si elle avait 10 ans. 
Le 22 février 2018 à 20:34:00 Gilgaki a écrit :
Le 22 février 2018 à 20:24:30 modomon a écrit :
Non ! Du coup ça tombe a l'eau pour elle. (Sa mère) Elle a pas le choix pour continuer ses études. (Et tant mieux pour nous.)
Pour résumer sa mère pense dicter* sa vie et choisir à sa place ce qui est bon ou pas pour elle comme si elle avait 10 ans.
Ouais c'est chaud. J'ai des parents musulmans, mais heureusement je vis plus avec eux depuis 6 ans 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic