Mon cul si J J Abrams dit 'ololz c'est que une coincidence '
Une coincidence qui demarre a la meme minute je veux bien
Mais que ladite coincidence demarre en meme temps, dans un meme contexte, qui soit coherent avec le probleme donné (surcharge energetique dans le films A -> blackout electrique dans le film B) et qui s'arrete en meme temps a la meme putain de seconde, c'est Non ! Ce n'est pas une coincidence mais bien volontaire
Megan, c'est le court-métrage à voir absolument pour tous les amateurs du Cloverfield Universe. Pourquoi ?
Tout simplement car il fait le lien entre le marketing viral que nous analysons depuis plus de 10 ans, et les 3 films Cloverfield !
► ► ► J'ai écrit un article concernant ce court-métrage (avec le lien de disponible pour le voir) : https://secretdecloverfield.skyrock.com/23.html ◄ ◄ ◄
Comme d'habitude, j'ai illustré mon investigation pour que tout soit clair. J'espère que ça vous plaira !
Je vous post quand même une version sans illustration pour ceux qui veulent simplement survoler le sujet.
A) Les personnages :
1) Megan Stambler
Fille de Howard Stambler LE personnage intriguant de 10 Cloverfield Lane.
Dans le film, il ne cessait d'évoquer sa fille qu'il voulait protéger d'une catastrophe.
Catastrophe qui arriva dans The Cloverfield Paradoxe et Cloverfield.
Comment pouvait il s'avoir tout cela ? En étant salarié de Bold Futura, filiale de Tagruato... ce qui nous amène à notre deuxième personnage.
2) Ganu Yoshida
Un bref rappel, Ganu Yoshida n'est autre que le PDG de Tagruato. A qui appartient Bold Futura, mais aussi Slusho! cette fameuse boisson qui provoque des effets incroyables sur l'organisme grâce à un ingrédient secret : le deep-sea nectar se trouvant dans les profondeurs marines. (Lire le blog pour plus de détails)
MEGAN : le court-métrage ultime ?
B) L'histoire :
Le film (qui n'est pas produit par Bad Robot, rappelons-le) commence par un message :
Pendant des siècles, une sonde articulaire d'origine extraterrestre, désormais connue sous le nom de Black Knight Satellite, surveille nos mouvements et chacun de leurs mouvements. Pour beaucoup, les missions secrètes de forage en haute mer à la recherche d'un nectar spécial de la XXXX Corporation Tagruato XXX ont réveillé quelque chose qui, pensaient-ils, était à jamais caché dans les régions les plus profondes de notre monde ... jusqu'à maintenant.
Lors du court-métrage, nous pouvons voir une jeune femme japonaise lire le journal qui parle d'un satellite (nommé Black Knight Satellite).
Ceci fait référence à une théorie selon laquelle, il existerait un satellite alien tournant autour de la Terre depuis des millénaires et n'ayant jamais été mentionné par nos médias.
Soudain, elle est interrompue dans sa lecture par un SMS lui indiquant qu'il faut absolument se cacher et la caméra suit un hélicoptère de l'armée américaine volant au dessus de ladite femme.
Comme nous savons désormais que c'est le PDG de Tagruato qui est à bord, nous pouvons donc affirmer que Tagruato et l'Etat américain se connaissent et se côtoie. Cela corrobore la thèse selon laquelle Yoshida aurait pu quitter Manhattan lors de l'attaque de la créature dans le premier film.
La caméra s'attarde sur l'ordinateur de Yoshida qui s'intéresse à un sattelite du nom de ... Black Knight Satellite.
Le PDG communique avec "HATSUI" ... vous savez c'est le nom du satellite appartenant à Bold Futura, filiale de Tagruato, qui tombe dans l'océan Atlantique à la fin du premier film.
La conversation entre Yoshida et le satellite Hatsui est assez vague, voici la retranscription :
"Un flash rouge s'est produit. Il y aura beaucoup de victimes ..."
Oh, un flash rouge vous dites ? Comme celui mentionné dans 10 Cloverfield Lane lorsque Howard Stambler écoutait les conversations entre la station spatiale internationale et Cap Com et qui mentionnait, je cite, "There was a, uh, flash of red light that seemed to come from... uh, everywhere... and then it was gone."
Un flash rouge lumineux... le hasard.
Aurait-ce un lien avec la lumière émise par l'accélérateur de particules dans l'autre dimension de Cloverfield Paradoxe ?
Puis nous voyons enfin Megan Stambler, qui, dès sa première apparition, boit une boisson Slusho!. Ceci ne peut être une coïncidence.
Par la suite, l'hélicoptère se crash et il ne reste que deux rescapés : Yoshida et Megan.
Yoshida, qui ne porte pas de masque à oxygène, explique à Megan qu'elle peut retirer le sien aussi, qu'elle "n'en a pas besoin" pour la simple et bonne raison que ... "le nectar fonctionne".
Le deep-sea nectar permettrait donc de pouvoir respirer malgré un gaz toxique d'origine extraterrestre... ce même gaz toxique balancé par le vaisseau extraterrestre de 10 Cloverfield Lane.
D'ailleurs à la toute fin du court-métrage nous pouvons observer des petits vaisseaux extraterrestres, semblables à ceux de 10 Cloverfield Lane, propager ce gaz toxique partout autour du vaisseau-mère.
Arrive par la suite la voiture de l'un des associés de Yoshida ... voiture qui porte le logo de la Tagruato. Cela ne fait donc plus de doute.
Puis, vient le moment crucial lorsque l'associé est écrasé par le pied de ce qui semble être la créature (le bébé) du premier film.
Que pouvons-nous en dire ? Tout simplement qu'elle permet de relier tous les films, mais aussi l'univers viral... et je ne suis pas peu fier de dire que j'avais vu juste pour bons nombres de points.
Le lien entre la Tagruato, le deep-sea nectar et la créature notamment.
► ► ► J'ai écrit un article concernant ce court-métrage (avec le lien de disponible pour le voir) : https://secretdecloverfield.skyrock.com/23.html ◄ ◄ ◄
Le court-métrage est disponible sur YouTube :
Un lien pour dl le premier Cloverfield en 1080p ? 
Sinon du coup Overlord officiellement pas un Cloverfield ? (car même si ça a été dis ça reste un peu flou)
PS: Je kifferais un film comme Pacific Rim ou un du Monsterverse avec des passages en found foutage comme ça 
Le 15 février 2018 à 12:22:26 Tubereuse a écrit :
Je ne comprends pas la hype autour de ces films. Par hasard je suis tombé sur le tout premier film à la télévision avant hier et j'ai eu la chance de le prendre dès le départ.Ils appellent ça un film ? Plutôt un film de série Z oui ! Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les monstres ridicules. La mise en scène. Bref j'ai vraiment pas aimé.
Mystère mystère !
Ca s'appelle un "Found Foutage" c'est fais exprès d'être filmé comme ça 
Et les acteurs ne sont pas mauvais mais ne sont pas excellent non plus
[01:20:39] <Nomadx83>
Un lien pour dl le premier Cloverfield en 1080p ?Sinon du coup Overlord officiellement pas un Cloverfield ? (car même si ça a été dis ça reste un peu flou)
PS: Je kifferais un film comme Pacific Rim ou un du Monsterverse avec des passages en found foutage comme ça
Overlord ne sera pas un film appartenant au Cloverfield Universe. C'est confirmé khey 
Je n'oublie pas ton topic l'op, et j'espère que tu seras au rendez-vous si news il y a sur l'univers de Cloverfield 
Super topic en tout cas 
Le 17 octobre 2018 à 19:20:58 Christophemeil a écrit :
Je vais mettre fin aux théories de "d ou vient le monstre dans le premier cloverfield".Il vient de l espace!!!On peut le voir amerir a la fin du film dans la dernière vidéo ou tess et bob ce filme,quant il film l'ocean il tombe en arrière plan dans l eau à gauche du bateau.et voilà mystère resolut
Sauf que ça on le sait depuis le premier post Firmin

Le 04 août 2021 à 03:10:27 :
Y’a eu un cloverfield 2 VDD ?
10 cloverfield lane
un peu éloigné du 1 mais toujours plus ou moins fiable vis-à-vis de l'histoire
EDIT: Dans un genre totalement different mais tu devrais le regarder il est très bon
Le 04 août 2021 à 03:09:22 :
J'en reviens toujours pas
Tout partait bien avec le 1, le 2 était une masterclass et le jeu de piste était ouf
il a tout niqué avec son délire de multivers ce fdp j'ai bien la haine
le 4 à l'époque de la sgm risque d'être bien pourri aussi ptn
Le 2 aussi c'est limite, tout comme paradoxe ça devait être des films à part entière, mais ils les ont reliés à cloverfield au dernier moment.
Overlord (cloverfield4) devait faire partie de la franchise mais au final il est sorti en 2018 sans être relié a l'univers,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overlord_(film,_2018)
Bref la vraie suite est toujours en tournage je crois

Le 15 janvier 2022 à 22:53:34 :
On est 3 à lire tout le topic signalez votre présence quand vous aurez fini
Je cherche encore un lien entre les 3 films, ça date un peu mais on voit le monstre dans Cloverfield Paradoxn mais ensuite ? 
Le 15 janvier 2022 à 23:02:21 :
Le 15 janvier 2022 à 22:53:34 :
On est 3 à lire tout le topic signalez votre présence quand vous aurez finiJe cherche encore un lien entre les 3 films, ça date un peu mais on voit le monstre dans Cloverfield Paradoxn mais ensuite ?
J'ai pas vu le 2 (
) mais tiens : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/960071313 
Le 06 février 2018 à 00:58:23 :
Y'a eu 3 films? Putain je savais pasJ'ai vu que le 1 à sa sortie, et j'avais zappé le 2, ils valent quoi ?
le 1 est géniale, j'ai vu que le 2 est c'est très moyen rien avoir avec le 1 en plus niveau histoire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic