Le 22 janvier 2018 à 11:52:02 Recalcitron a écrit :
toujours vivant ce topic?
Bien sur, pourquoi ne le serait-il pas ?
XVII : Get cancer plz (noban, c'est le titre du chapitre)
_ Alors, qui parmi vous fume ici ? N’ayez pas honte, allez-y.
Evidemment que personne n’allait lever la main.
_ Personne ? Très bien. Fumer, c’est mal. Ça bouche les artères et ça provoque le cancer et vous ne voulez pas le cancer les enfants, n’est-ce pas ?
_ Parce que le cancer, c’est mal. Laissez-moi vous présenter Jean-Claude. Il a commencé à fumer jeune comme vous et a eu un cancer de la gorge.
_ Bonjqfvjiq, j’ai :wfvoihwohvo eu le wmouv c-canc !<wj.
Les mecs arrivent pour faire de la prévention contre le tabagisme et ramènent un sosie de robocop avec un trou dans la gorge. Le traumatisme.
_ C’esjhomushgm pas cool le cancomiqhvmoh.
_ J’espère que tu ne chopperas pas le cancer, sinon tu vas te transformer en momie, comme lui.
Je regarde Virgile et j’éclate de rire, suffisamment fort pour que certains de mes camarades entendent. J'en pouvais plus.
En rentrant en classe, Loïc me choppa par le cou et me mis une grande pêche dans la tronche. Je m’éclatai sur une table devant tout le monde.
_ Tu trouves ça marrant de te moquer du cancer ?
_ N-Non… Je me m-m-moquais pas du c-cancer. On m-m-‘avait r-raconté une b-blague.
_ Recommence pas Célestin, t’as pas intérêt.
Je me relevai sans rien dire et partis m’asseoir à ma place, la joue encore endolorie.
La nuit, je jouais très souvent à Dofus après que mes parents soient couchés et je trainais sur le jeu jusqu’à trois heures du matin en essayant de faire le moindre bruit possible. Le matin en classe, c’était impossible de rester concentré tellement j’étais fatigué.
Jusqu’au jour où mes parents m’ont surpris…
Je pris une sacré gueulante et une privation d’ordinateur pendant un moment mais bon, il me fallait bien ça sinon j’aurais sûrement continué. J’aimais toujours le role play et je commençais à discuter avec une jeune fille sur le jeu. On s’est vite très bien entendu et on discutait sur MSN lorsque l’on ne jouait pas.
L’année de troisième annonçait la fin du collège mais aussi le fameux brevet.
Cet examen crucial qui te donne le droit de te déscolariser si tu n’as plus envie d’aller en cours (
) et Etienne m’annonça un bon matin :
_ Crénom doudiou. L’année prochaine, j’arrête l’école.
_ J’m’en va dev’nir menuisier, comme mon père et mon père avant lui.
J’allais perdre mon bon Khey à la fin de l’année, il fallait donc que l’on en profite pour faire le maximum de trucs avant la fin. #NoHomo.
Etienne n’était pas très bon en cours, contrairement à Virgile. Il avait des grosses lacunes partout et je comprenais son envie d’arrêter mais au fond, cela me faisait de la peine car il était toujours là en soutien. Je me souvenais bien de la fois où il vomit, de la fois où il saigna du nez, des fois où son violon miaulait chez moi.
Des bons moments.
Nous n’avions plus de cour de récréation, celle-ci étant réservée au 6e et 5e. Les 4e et 3e restaient donc dans les couloirs, loin de l’air frais. Cela ne me dérangeait pas plus que ça et je restais très souvent avec Etienne dans la classe pendant la pause ou dans le fin fond du couloir. De temps en temps, on voyait Sœur Basket ou son assistant, Monsieur Chaudugod passer dans les couloirs et ça nous faisait bien rire.
Je recevais souvent des messages d’incitation au suicide marqués dans mes cahiers lorsque je m’absentais, où dans mon agenda. Finalement, je n’avais peur que de la violence physique. La violence psychologique n’avait plus beaucoup d’impact sur moi.
« Célestin, suicide-toi. »
« Célestin, personne ne t’aime. »
J’étais habitué et cela ne me faisait plus grand chose.
Je n’avais pas de preuve de qui pouvait bien les marquer mais au fond, je m’en fichais. Les visages de mes camarades de classe étaient flous. A vrai dire, je ne m’en souviens plus.
J’ai laissé tout ça de côté, les souvenirs profondément enfouis dans ma mémoire et puis, j’avais quand même hâte de rentrer au lycée. Je me voyais déjà BG avec des fringues sympa, plus d'appareil dentaire douloureux et dégueulasse..
La réalité rattrape souvent la fiction.
Mes parents m’avaient offert mon premier portable, un Nokia 34 10
pour que l’on reste en contact losqu’ils étaient en déplacement et je n’avais qu’une peur, que mon numéro fuite et que l’on commence à m’embêter en dehors des frontières du collège.
En tout cas, le programme de l’année allait être chargé. Entre le brevet, le voyage scolaire de fin de collège, la branlette et profiter de mon Khey Etienne, on avait vraiment de quoi faire.
Le 22 janvier 2018 à 15:11:40 RoiPoussierre a écrit :
« Célestin, suicide-toi. »
« Célestin, personne ne t’aime. »
Merci Khey. A l'époque malheureusement, porter plainte ne servait à rien. Les campagnes anti-harcèlement sont arrivées bien après.
On va bientôt achever la première saison de notre Risitas. Merci encore de le suivre. Ça me fait hyper plaisir.
EDIT : Vu que j'étais en train de poster. Merci les kheys du dessus.
JvArchive compagnon