Topic de -Courtecouille- :

Mal au genoux après footing

Tu pourras courir tous les jours au bout d'un moment mais vas-y tranquille. Surtout que la température est plutôt fraîche si ce n'est froide.

sinon tu peux alterner avec du vélo ou natation ou faire du fractionné, course tranquille et marche rapide.

après c'est toi qui voit mais ce serait ballot de te faire vraiment mal et de rester sur le flanc pendant des mois.

Le 01 janvier 2018 à 18:14:31 BiereCarlsberg a écrit :
Change de pompes.
Déjà essaie de voir si tu es universel ou pronateur, ensuite une fois que tu auras pris des chaussures adaptées, on en reparlera.

Je viens d'apprendre que j'étais supinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502735307-ristas2hd.png
J'ai les jambes arquées à cause du foot surement, apparemment y a rien faire pour mon cas :(

moi j'ai le syndrome du frein à main et ça me pourrit la vie
Une douleur au genou c' est jamais anodin n' hésite pas à voir un médecin. Si tu ne court que pour perdre du bide 15 minutes c' est suffisant. Quelle chaussures tu utilises ? Tu cours sur route ou chemin ? Il faut penser à faire des étirements avant et apres c' est obligatoire. Quand tu cours tu pose en premier l' avant du pied ou le talon ?

Le 01 janvier 2018 à 18:22:37 newnats a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 18:14:31 BiereCarlsberg a écrit :
Change de pompes.
Déjà essaie de voir si tu es universel ou pronateur, ensuite une fois que tu auras pris des chaussures adaptées, on en reparlera.

Je viens d'apprendre que j'étais supinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502735307-ristas2hd.png
J'ai les jambes arquées à cause du foot surement, apparemment y a rien faire pour mon cas :(

Sérieux ? en quoi faire du foot ça rend les jambes arquées ? :hap:
je croyais que c'était génétique

Le 01 janvier 2018 à 18:22:39 lemirou79 a écrit :
moi j'ai le syndrome du frein à main et ça me pourrit la vie

:pf:

Merci à tous pour vos répondre. Il me semble évident de devoir ralentir mon rythme de séances .
Je cours pour une remise en forme et avec des chaussures d‘athletisme. Mon itinéraire c‘est un peu de route et de chemin.
J‘espere que je me suis pas blessé comme un con et que ça va passer... je souffre pas mais quand je marche je le sens carrément quoi que qqch ne va pas, c‘est vraiment dans l‘articulaton sensation de déboîtement

Salut! Bien joué pour t’être remis au sport, c’est déjà énorme 👏
Mais ouai, enchaîner 5 jours d'affilée après une longue pause, c’est souvent un peu violent pour les articulations. La douleur au genou peut venir d’un surmenage, surtout si les muscles autour ne sont pas encore assez renforcés.

Avant de foncer chez le kiné, tu peux tester des méthodes d’automassage (rouleaux, balles…) pour relâcher les tensions, et pourquoi pas l’acupression. Beaucoup l’utilisent pour détendre les zones douloureuses et relancer la circulation. Parfois, ça suffit à soulager sans aller plus loin.

Mais si la douleur persiste ou s’intensifie, mieux vaut consulter pour éviter de faire traîner ! Prends soin de ton corps, il te le rendra 💪

https://acuzenlife.fr/

tu derais faire 2/3 gros max par semaine khey pendant un certain temps et augmenter petit à petit .

si t'as des douleurs, faut arrêter la course le temps de ne plus avoir mal sous peine de devoir vraiment stop pour 2 semaines / 1 mois

Quelle chaussures et tu cours sur quoi ? tapis, route, piste ?

Données du topic

Auteur
-Courtecouille-
Date de création
1 janvier 2018 à 18:04:49
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !