Bien sûr que t'as trop forcé, repos.
A l'avenir, n'enchaîne pas les séances comme ça ou tes douleurs seront chroniques.
t'as été trop vite et trop fort.
faut y aller doucement surtout si tu reprends.
Vaut mieux y aller petit à petit et pouvoir s'entraîner pendant des mois par la suite plutôt que de forcer comme un bourrin, se blesser et ne rien pouvoir faire pendant des semaines. Sans parler des douleurs + kiné etc.
À quoi bon ?
Non je suis pas en surpoids je fais ça pour ne plus être une loque même pas pour perdre mon ptit bidon
Et ouai j’ai du trop forcé je vais espacer genre 2 ou 3 séances par semaine j’ai eu un excès de zèle mais j’aime trop la sensation quand u rentres après

Le 01 janvier 2018 à 18:14:44 Jean_Conan a écrit :
3 séances de footing grand MAX je te conseille, vraiment.
Bullshit.
Je me tapais des semaines à 100km courus et j'ai jamais eu le moindre souci de genoux.
La clef c'est l'équipement.
Le 01 janvier 2018 à 18:12:49 -CourteCouille- a écrit :
Je précise que ce n’est pas une courbature mais une sensation d’avoir le genou légèrement déboîté ça me fait mal quand je bouge mon articulation et quand je marche un peu
Hier j’ai fait genre 5/6 Km a pied pour rentrer de soirée (2h de randonnée) j’avais un peu mal
Sache que c'est tes nerfs qui te font ça, car t'as déjà usé tes ligaments etc, aujourd'hui même à l'instant où j'te parle j'ai encore mal car j'avais trop forcé
Sans parler que après t'as mal au dos, et que ça favorise les pieds plats avec Genoux valgus 
(j'me suis blessé en 2015, donc pour te dire que voilà)
Le 01 janvier 2018 à 18:16:17 BiereCarlsberg a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 18:14:44 Jean_Conan a écrit :
3 séances de footing grand MAX je te conseille, vraiment.Bullshit.
Je me tapais des semaines à 100km courus et j'ai jamais eu le moindre souci de genoux.
La clef c'est l'équipement.
Non, ça dépend du gars. T'as des gens comme moi (et y'en a beaucoup) avec des physionomies pas adaptées pour la course, les genoux sont fragiles et le risque de tendinites de l'essuie-glace notamment sont importantes (perso tibia droit légèrement dévié, mon genoux compense et y'a pas de semelles orthopédiques pour ça) donc faut voir les limites de son corps progressivement avant de faire le bourrin. Et avoir des bonnes chaussures ne compensent pas ce genre de problèmes car c'est de la posture générale.
Prend pas ton cas pour une généralité.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic