Topic de -Courtecouille- :

Mal au genoux après footing

Yo voilà je me suis mis au footing , j’ai fait 5 jours d’affilée en courant 40 min (j’alterne footing avec des pauses en marchant sinon j’tiens pas)
J’ai man au genoux gauche depuis la dernière séance, ça va passer ou faut que j’aille voir un kinésithérapeute ? J’ai peut être trop forcé en enchaînant 5 jours (pas fait de sport régulier depuis lgtps)
Up
Si vous avez des tips aussi pour un newbie
Je suis kiné, je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
Repos repos repos et ça repart https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
Faut commencer par ne pas courir tous les jours. Si tu commences c'est le meilleur moyen de se blesser
En même temps courir autant alors que tu faisais plus de sport ça te les uses tes genoux. Fais de la Natation plutôt.

Bien sûr que t'as trop forcé, repos.

A l'avenir, n'enchaîne pas les séances comme ça ou tes douleurs seront chroniques.

Je précise que ce n’est pas une courbature mais une sensation d’avoir le genou légèrement déboîté ça me fait mal quand je bouge mon articulation et quand je marche un peu
Hier j’ai fait genre 5/6 Km a pied pour rentrer de soirée (2h de randonnée) j’avais un peu mal

t'as été trop vite et trop fort.

faut y aller doucement surtout si tu reprends.

Vaut mieux y aller petit à petit et pouvoir s'entraîner pendant des mois par la suite plutôt que de forcer comme un bourrin, se blesser et ne rien pouvoir faire pendant des semaines. Sans parler des douleurs + kiné etc.

À quoi bon ?

Quel idée de faire ca 5 jours d'affiler
Ton corps a besoin de repos khey

Non je suis pas en surpoids je fais ça pour ne plus être une loque même pas pour perdre mon ptit bidon

Et ouai j’ai du trop forcé je vais espacer genre 2 ou 3 séances par semaine j’ai eu un excès de zèle mais j’aime trop la sensation quand u rentres après

Change de pompes.
Déjà essaie de voir si tu es universel ou pronateur, ensuite une fois que tu auras pris des chaussures adaptées, on en reparlera.
3 séances de footing grand MAX je te conseille, vraiment.
Khey arrête toi tout de suite, tu vas te tuer faut pas courir 5 jours d'affilé :ouch:
j'ai eu le même problème que toi, et en voulant continuer j'me suis blesser sévère, repose toi

Le 01 janvier 2018 à 18:14:44 Jean_Conan a écrit :

Bullshit.
Je me tapais des semaines à 100km courus et j'ai jamais eu le moindre souci de genoux.
La clef c'est l'équipement.

Le 01 janvier 2018 à 18:14:31 BiereCarlsberg a écrit :
Change de pompes.
Déjà essaie de voir si tu es universel ou pronateur, ensuite une fois que tu auras pris des chaussures adaptées, on en reparlera.

+1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 01 janvier 2018 à 18:12:49 -CourteCouille- a écrit :
Je précise que ce n’est pas une courbature mais une sensation d’avoir le genou légèrement déboîté ça me fait mal quand je bouge mon articulation et quand je marche un peu
Hier j’ai fait genre 5/6 Km a pied pour rentrer de soirée (2h de randonnée) j’avais un peu mal

Sache que c'est tes nerfs qui te font ça, car t'as déjà usé tes ligaments etc, aujourd'hui même à l'instant où j'te parle j'ai encore mal car j'avais trop forcé
Sans parler que après t'as mal au dos, et que ça favorise les pieds plats avec Genoux valgus :(

(j'me suis blessé en 2015, donc pour te dire que voilà)

Le 01 janvier 2018 à 18:16:17 BiereCarlsberg a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 18:14:44 Jean_Conan a écrit :

Bullshit.
Je me tapais des semaines à 100km courus et j'ai jamais eu le moindre souci de genoux.
La clef c'est l'équipement.

Non, ça dépend du gars. T'as des gens comme moi (et y'en a beaucoup) avec des physionomies pas adaptées pour la course, les genoux sont fragiles et le risque de tendinites de l'essuie-glace notamment sont importantes (perso tibia droit légèrement dévié, mon genoux compense et y'a pas de semelles orthopédiques pour ça) donc faut voir les limites de son corps progressivement avant de faire le bourrin. Et avoir des bonnes chaussures ne compensent pas ce genre de problèmes car c'est de la posture générale.

Prend pas ton cas pour une généralité.

tu es en train de te bousiller les genoux

Données du topic

Auteur
-Courtecouille-
Date de création
1 janvier 2018 à 18:04:49
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !