Le 13 février 2018 à 09:49:45 bepis a écrit :
Journal de Mickey =\= Picsou Magazine, c’est comme dire que Le Monde et Le Figaro c’est pareil.
Bien sûr, le journal de Mickey est plus basé sur les reportages et les enquêtes d’actualité alors que Picsou Magazine c’est des classements style times
_.gif)
_.gif)

Le 13 février 2018 à 13:00:11 culdevados a écrit :
En route vers le 2000e post
Hop hop hop on le fait aujourd’hui.
Ça m’etonnerais qu’on y arrive.

Le 13 février 2018 à 18:50:01 Virus94 a écrit :
Non il y avait Caroline, l'ex meilleure pote de Clito
Les choix des quais, mais rassure-toi, dans les trois cas il y avait du lourd.
Le 13 février 2018 à 19:08:28 culdevados a écrit :
Il y a beaucoup d'autres lecteurs de l'ancienne fic d'ailleurs?
Arrivé trop tard je n’ai pas eu le courage et j’ai abandonné à la moitié, heureusement j’ai pu voir les clins d’oeil à La classe Américaine 
Chapitre 4: Picsou Magazine
Partie 06:
_________________________________________________________________________________________
-C'est un bon match que tu as fait là. Bravo mon grand.
-Euh oui... Merci... (Même si je n'ai aucune idée de comment tu as fait pour voir le match que j'ai fait).
Ce ne fut pas réellement une surprise mais mon nouvel appareil fonctionna comme l'ancien. JET .M m'avait facturé le TinderHAX au prix fort mais je n'en fus pas déçu... De son utilisation du moins, car seulement quelques minutes après que le match fut réciproque, une étrange invitation me fut envoyée par le biais de la boite de chat.
Salut beau/belle gosse
!
Si tu reçois ce messages, c'est que je t'ai trouvé suffisamment beau pour passer ma première épreuve (celle du physique). Car oui, je t’annonce que nous allons peut-être faire tous les deux du sexe sportif, sauvage et sans lendemain. Mais pour cela, il va d'abord falloir remporter une épreuve sportive!Je te donne donc rendez-vous demain à quatorze heure aux Jardin du Luxembourg !
Pouvoir coucher avec moi n'est pas si facile, tu vas devoir courir mon grand. A la fois contre ma personne, mais aussi contre un panel de trois autres concurrents! Si jamais tu es premier et que tu coures plus vite que moi, tu pourras faire ce que tu veux de moi.
-C'est quoi cette affaire encore?
Une petite épreuve sportive qu'il y avait d'écrit sur son profil, non une véritable compétition avec d'autres concurrents. J'ai essayé d'avoir de plus ample explication, toujours par le biais de Tinder mais elle ne me répondit point et j'en avais conclu que cette invitation fut un message envoyé automatiquement par le biais d'un bot ou de je ne savais trop quoi encore. Si je voulais tirer cette affaire au clair, il ne me restait plus qu'une solution: Me rendre dans ce fameux parc huppé pour participer à cette fameuse épreuve sportive.
N'ayant plus rien à faire en cet endroit crasseux, je me mis donc en marche vers la sortie tout en remerciant JET .M de m'avoir aidé. Il m'accompagna bien volontiers tout en rangeant ses billets chèrement acquis dans son fameux sac requin et en m'observant de son habituel regard de fouine.
-Bon mec, en tout cas je vais y aller... Merci beaucoup pour ton service.
-Mais c'est toi que je remercie, pour ton pognon.
Maintenant que j'y repense, le garage de JED .M était vraiment particulier. Non à cause de la musette qu'il diffusait à la radio mais à cause de tout ce qu'on pouvait y trouver. Caverne d'Ali Baba aurait été un terme plus exact pour le décrire, il y avait même une gigantesque machine servant à hacher la viande.
-Pourquoi vous avez ce genre de machine ici?
-T'occupes, on fait notre propre viande ici. On consomme local dans cet arrondissement.
Les disques rotatifs de la machine baignant dans le sang, je m'étais donc efforcé de le croire, tout en priant que je n'aurais jamais à revoir cet instrument de mort. Sur le chemin du Picsou Magazine, je m'étais même efforcé de me vider l'esprit pour arrêter d'y penser.
_________________________________________________________________________________________
J'avais besoin de conseils sportifs car je voulais me donner à fond pour cet énième épreuve de la vie qui m'attendait. Et honnêtement, qui aurait pu mieux m'aiguiller dans ce genre de situation que mon collègue chargées des pages sportives?
-Rebonjour Phil! Alors, c'était comment cette après-midi avec le boss? Extraordinaire? Super géniale? Merveilleuse? Extraordinaire? Hou... Je radote... Excuse-moi.
De nouveau dans les locaux du Picsou, je n'eus même pas le temps de passer la porte de la rédaction que Poppy harcela à nouveau. Cette fille était une fan de bosses en tous genres, doublée d'une fayote et elle voulut connaitre mon expérience avec monsieur Saffardi dans les moindres détails. Estimant que j'avais écouté ma dose de conneries pour la journée, je lui fis tout simplement signe de s'arrêter alors que je me rendais en direction du bureau de Gulliver.
-Aaah! Tu vas donc voir cet hipster! Et bien je te souhaite bien du courage. Si jamais tu as un dossier que tu veux explorer en profondeur... La porte joignant nos deux bureaux est grande ouverte... Bisous bisous Darling!
Le bout de nez attendrissant de la Britannique ne bougea point d'un pouce, signe que le râteau qu'elle venait de se prendre ne lui avait fait ni chaud ni froid. Tant mieux pour moi d'un certain côté.
A ma grande surprise, le bureau de Gulliver des sports fut un poil plus propre que lors de ma première visite. Beaucoup plus propre. Si j'eus initialement pensé que ce changement dans l'hygiène du personnage arriva à cause de l'air dépité que j'arborais lors de notre première rencontre, c'était peut-être en réalité lié au fait que Déborah était assise à son bureau, les deux discutant ensemble.
-Non mais je te jure, il est grave mi...
A ma simple vue, la mine de spéléologue de ma camarade descendit encore de plusieurs crans et elle quitta la pièce, à la fois gênée et en se cachant le visage. Dieu que cette fille était étrange, mais moins que cet imposant néon que Gulliver venait d'installer derrière sa propre chaise. On pouvait y lire: "Le foot c'est une culture".
-Tiens, bonjour le nouveau. J'étais avec Débo. Mais comme tu as surement pu le constater, vu que tu l'as fait fuir.
-C'est quoi son problème à cette fille?
-Ne fait pas attention à elle... Elle a juste beaucoup de mal à extérioriser ses sentiments. Avec le temps elle va probablement s'ouvrir à toi.
-Tu peux me brancher viteuf sur son histoire?
-Et bien en vrai je voulais des conseils sur autre chose mais...
-Elle a juste un père de merde. C'est tout ce qu'il faut savoir.
-On est donc deux dans ce cas.
-Cool, vous allez nous faire un spectacle de dépressif? Enfin bref. Tu es là pour avoir mon avis sur des paris sportifs? Il y a du fric à se faire sur un match de division d'honneur qui a lieu samedi.
-Demain j'ai une épreuve sportive.
-C'est un genre de course à pieds. Enfin je suppose. Vu que tu dois être un grand sportif dans l'âme, je me demandais... Tu peux me donner des conseils?
-Seulement si tu me rends l’ascenseur. Je veux que ta première chronique parle d'un roman sportif. Le sport vaincra mec. Les muscles triompheront du cerveau.
Quelle étrange requête. Mais il fallait avouer que cette personne n'en était pas moins normale. Le bon sens m'imposa donc d'accepter. Monsieur Safardi n'allait peut-être pas se révéler satisfait de ce premier papier mais peu m'importait car je pouvais toujours rejeter la faute sur cet hipster des sports. Gulliver balança sur le sol sa canette d'Arizona à moitié vide et en ouvra une autre. Il monta sur son bureau bancale tout en essayant de ne pas tomber et m'indiqua toute une légion de conseils concernant le jeux de jambe parfait à avoir pendant une course à pied. Toujours entre deux gorgées de son horrible boisson aromatisée au miel, il me fit mimer un jeu de respiration pour optimiser mon souffle pour demain. Cela peut paraitre ridicule raconté comme je l'ai fait mon grand, mais il fut véritablement de bons conseils.
-Si tu veux, on cesse la théorie et on passe à la pratique immédiatement. On go faire un footing payé par le patron. Car oui, on est en plein dans nos heures ouvrable.
-Merci mais pas tout de suite mec. Il faut encore que j'essaye de faire pistonner un pote pour le faire rentrer ici. Ça sera mon dernier acte de la journée. Après je rentre chez moi, j'ai bien bossé, je suis épuisé.
Vas-tu accepter l'invitation? 
Veux-tu rendre une petite visite à Déborah avant d'aller voir ton patron? 

Le 13 février 2018 à 22:11:43 Dabs-du-75 a écrit :
L'index de ta précedente Fic a été 410 , moi qui voulais la commencé
Ce n'est pas que l'index, c'est carrément aussi le topic de secours où j'entreposais toutes les sweet à risque.
ça + le fais que je stockais mes textes à l'époque sur un forum jvc perso (cette fonction a été supprimée) fait que le texte qui se fait 410 est perdu.
Si je ne prenais pas autant de sécurité concernant le texte que maintenant, c'est juste que l'époque était autre, les modos avait des gadgets de modération de guignols, étaient beaucoup plus souple, et ne supprimaient pas à tour de bras.
Ah oui, puis depuis ma nouvelle fic il y a un forumeur qui s'amuse à signaler mes posts aussi, c'est comme ça que mon topic de secours à disparu.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic