Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Un peu en retard mais il y a Music Bank en live sur Youtube

Red Velvet, Stray Kids, ATEEZ and more
https://www.youtube.com/watch?v=jtHI7-HE58Y

Le 21 juin 2019 à 09:25:40 Backhal a écrit :
Après il y a du vrai quand même sur le côté infect de YG et la capitalisation de l'entreprise vu qu'il y a une part de confiance dans l'achat et la vente, or comme on peut le voir l'action est au plus bas depuis 1 ans, et même presque depuis toujours !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561101762-screenshot-20190621-092013-chrome.jpg
Alors je suis pas un expert, mais quand on sait que l'agence est sortie du Big3 et toutes ces affaires, pour la confiance des actionnaires on fait tomber les têtes donc oui YG et Seungri nuisent à la YGE de mon avis (et ça veut dire que d'une certaine façon ils gèrent mal l'agence, ils auraient dû peut être le virer plus tôt avant que ça ait autant d'impact)

Normal y a le scandale, mais ça veut pas dire que Blackpink est mal géré (c'est le sujet de base je rappelle)
Et faudrait me dire depuis quand YGE n'est plus dans le Big 3 alors qu'ils dominent les charts depuis un moment

On incorpore de plus en plus CJ E&M donc 5ème.
4ème derrière Big Hit, JYPE ou SME (ça dépend des périodes).

- Mauvaise gestion de certains membres : 2ème solo toujours pas annoncé + absence d'encadrement après la 1ère ou 2ème mauvaise performance (tu peux noter qu'elle fait des efforts quand c'est son tour).
- Mauvaise communication, je parlais des informations erronées.
- Toujours pas de full album.
- Une pause d'un an pour un mini album de 4 chansons, insuffisant pour un groupe de ce statut (si nécessaire, il faut embaucher de nouveaux producteurs qui correspondent au style YG)

Le sujet a été étendu parce que parler d'un groupe implique d'aborder l'agence.
On va surement voir des changements, ça semble logique.

Red Velvet sont occupées à chanter.
Deuxième chanson : Sunny side up :)

Le 21 juin 2019 à 11:07:10 KimDahyun98 a écrit :
On incorpore de plus en plus CJ E&M donc 5ème.
4ème derrière Big Hit, JYPE ou SME (ça dépend des périodes).

- Mauvaise gestion de certains membres : 2ème solo toujours pas annoncé + absence d'encadrement après la 1ère ou 2ème mauvaise performance (tu peux noter qu'elle fait des efforts quand c'est son tour).
- Mauvaise communication, je parlais des informations erronées.
- Toujours pas de full album.
- Une pause d'un an pour un mini album de 4 chansons, insuffisant pour un groupe de ce statut (si nécessaire, il faut embaucher de nouveaux producteurs qui correspondent au style YG)

Le sujet a été étendu parce que parler d'un groupe implique d'aborder l'agence.
On va surement voir des changements, ça semble logique.

Qui ça "on"? C'est pas une agence CJ c'est un conglomérat. Quant à Big Hit ils n'ont qu'un groupe, LE groupe mais c'est tout, ils font pas les mêmes chiffres que YGE, loin de là. Mettre YGE hors du Big 3 c'est complètement hors de propos.

- Tu ne connais pas la communication interne de YGE, c'est peut-être clair depuis le début qu'aucun solo n'est prévu, tu ne sais pas, je ne sais pas, personne ne sait à part ceux concernés.
- Mauvaise communication peut-être, en attendant ça n'impacte pas le succès du groupe
- Pas de full album, oui ok, voeu de fan rien de plus
- Idem, et qui a décidé qu'une pause d'un an c'est bien ou pas au juste?

Étendre le sujet c'est bien on peut le faire mais faudrait peut-être répondre au sujet de base avant, ce que tu n'as pas fait.

"Ils gagneraient à faire ce que veut le peuple", je te dis que non vu que ça cartonne déjà et t'es directement partie sur autre chose.

Ah et puis j'avais pas vu mais

Factuellement, on sait que Twice domine le marché parmi les GG mais il faut voir comment ça va évoluer.

Elles ont le plus gros fandom et les plus grosses ventes d'albums, mais ce ne sont pas elles qui vendent le mieux leurs chansons et pour une raison que j'ignore les gens (ici en tout cas) ne prennent que les albums en compte.
Donc factuellement ça n'est vrai qu'en partie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561110926-nayeonnez.png

Je ne suis pas parti sur autre chose :hap:
Il a fallu que je t'explique à quel point il est problématique pour le groupe. Si tu n'accordes pas d'importance au lien ou tu penses que ça a un rapport limité, on passe à autre chose.

Tu ne proposes rien pour le groupe... ok. On se rejoint sur rien alors que ça favorise les problèmes avec les Akgae.
Moi je penche vers un changement chez YGE et aussi pour BP.

Non mais il n'y a pas de débat. Ils sont derniers. Le screen était en début d'année mais il me semble que SM est repassé devant JYP.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561112198-jype-01-market-stock-value-surpassed-sm-01-19.jpg
Ou alors poste nous une preuve comme la valeur des stocks.

[...] pour une raison que j'ignore les gens (ici en tout cas) ne prennent que les albums en compte.
Donc factuellement ça n'est vrai qu'en partie

+ les réseaux sociaux, la Corée, l'industrie. Il n'y a pas encore de réel débat (pour le moment).
BP ont peu de chanson mais le dernier album s'est très bien vendu même si c'est inférieur à Twice (en dématérialisé, je ne suis pas sûr). Très grosse popularité sur youtube et instagram.

En théorie si...
1/ le prochain comeback arrive dans les prochains mois 2/ l'album se vend un peu mieux 3/ elles reçoivent au moins un Daesang.

Je crois que ça va commencer à débattre sérieusement mais aux states elles n'arrivent même pas à prendre une réelle avance sur Red Velvet pour la vente d'albums.

Monsta X feat French Montana -Who do U love? https://www.youtube.com/watch?v=PGCFaZIeB3k&ab_channel=MONSTAXVEVO

Je trouve que ça passe bien comme musique

Je confirme ça passe, pas de fioriture. C'est simple, bonne instru, belle voix

que demander de plus :ok:

Le 21 juin 2019 à 12:32:11 KimDahyun98 a écrit :
Je ne suis pas parti sur autre chose :hap:
Il a fallu que je t'explique à quel point il est problématique pour le groupe. Si tu n'accordes pas d'importance au lien ou tu penses que ça a un rapport limité, on passe à autre chose.

Tu ne proposes rien pour le groupe... ok. On se rejoint sur rien alors que ça favorise les problèmes avec les Akgae.
Moi je penche vers un changement chez YGE et aussi pour BP.

Non mais il n'y a pas de débat. Ils sont derniers. Le screen était en début d'année mais il me semble que SM est repassé devant JYP.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561112198-jype-01-market-stock-value-surpassed-sm-01-19.jpg
Ou alors poste nous une preuve comme la valeur des stocks.

[...] pour une raison que j'ignore les gens (ici en tout cas) ne prennent que les albums en compte.
Donc factuellement ça n'est vrai qu'en partie

+ les réseaux sociaux, la Corée, l'industrie. Il n'y a pas encore de réel débat (pour le moment).
BP ont peu de chanson mais le dernier album s'est très bien vendu même si c'est inférieur à Twice (en dématérialisé, je ne suis pas sûr). Très grosse popularité sur youtube et instagram.

En théorie si...
1/ le prochain comeback arrive dans les prochains mois 2/ l'album se vend un peu mieux 3/ elles reçoivent au moins un Daesang.

Je crois que ça va commencer à débattre sérieusement mais aux states elles n'arrivent même pas à prendre une réelle avance sur Red Velvet pour la vente d'albums.

Bah si, je te dis que l'hotel est complet depuis longtemps et tu me dis "oui mais je voudrais plus de boissons dans le mini-bar". Ok mais bon ça répond pas au postulat de bas.

Non je propose rien, parce que c'est pas la question encore une fois, je ne fais que constater et toi tu brodes sur autre chose...

Ton screen explique le sinon ça ne vaut rien, surtout pour ceux qui ne parlent pas coréen. Allez je le fais à ta place là, c'est une estimation de la valeur de l'agence par un cabinet d'études coréen. Au passage un Big 3 ça ne représente pas forcément les trois premiers dans une des composantes d'un domaine, c'est au-delà, Big Hit ne peut pas y prétendre en pointant récemment le bout de son nez. Surtout, Big Hit c'est juste BTS, YGE (et JYPE, et SM) ce sont des marques reconnues en elles-mêmes. Mais encore une fois on s'éloigne du sujet de base.

Pour la deuxième partie, merci d'apporter la preuve par deux de ce que j'ai dit au dessus: albums, albums, albums, albums :hap:
Quant à tes 3 points, ce sont juste des critères qui te sont propres, pas des faits (et je répète, les Daesangs et ce genre de cérémonie, ça vaut que dalle, ça n'existe que dans le but d'exciter les fans pour vendre de la pub à la télé).

OLNL

J'ai l'impression que t'es complètement déconnecté de la réalité. Laisse tomber, même ton manque d'empathie me sidère.
On trouvera d'autres sujets de discussions.

Allez une dernière chance que tu comprennes ce que j'ai répété x fois: JE PARLE DU POINT DE VUE DE L'AGENCE. REUSSITE, FRIC, POGNON, C'EST TOUT. PAS DE MON POINT DE VUE DE FAN.

Donc non, y a pas d'empathie, bien vu hein. Je me demande si t'as lu ce que j'écris en fait, c'est agréable cette impression de pisser dans un violon.

Les autres sujets de discussion, si c'est pour répondre à côté à chaque fois ou m'attribuer des propos que j'ai pas tenus j'ai déjà donné par le passé ici, merci.

Et un conseil aussi (honnêtement) que j'ai déjà donné avec d'autres ici: faut arrêter allkpop, c'est pas une source mais une fosse à purin.

Ce sont surtout certains fans qui sont déconnectés de la réalité. Il faut se rendre compte qu'être une idole d'un groupe du big three c'est le but ultime. Tu ne peux pas trouver mieux. Les agences feront ta promotion et te donneront une visibilité de malade. Tu as des supers locaux pour t'entraîner. Tu as des professionnels du chant, de la danse etc qui vont t'encadrer. Tu auras des avantages si tu as du succès. Tu peux devenir une star. C'est la voie la plus simple pour y arriver. Il y a bien évidemment des sacrifices mais les autres idoles dans les petites agences en font également. La différence c'est la probabilité de réussir et elle est largement plus élevée dans ces agences. Dans ces agences tu peux te consacrer à 100% sur ta carrière d'idole et avoir de bonnes chances de réussir. C'est largement mieux que les petites agences où les idoles doivent parfois faire un travail à mi temps où qui font les mêmes sacrifices en terme d'investissement que les gros groupes mais qui perceront jamais

Blackpink c'est minimum top 3 en groupe féminin actuellement (peu importe le classement ce n'est pas le sujet et osef). C'est pas comme si elles enchaînaient des flops monstrueux et que le groupe était sur le point de disband.

Donc oui ça peut être chiant d'un point de vu de fan de n'avoir qu'un comeback par an vu la cadence de la kpop. Mais bon ce n'est pas la mort non plus. Au pire si tu écoutes de la musique hors kpop il y a plein d'artiste qui ne font qu'un comeback par an, parfois aucun. Elles cartonnent et il y a un minimum de contenu.

Les solos des trois autres n'ont pas encore eu lieu. Il y a le temps. Elles ont encore des années devant elles

Bon allez la conclusion...

La capitalisation boursière, la valeur des stocks... c'est ça qui importe le plus.
En général, on place YG en 3ème. Les experts parlent aussi que BigHit est largement devant. C'est la seule information qu'on possède malgré le flou des chiffres.
En gros c'est ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561153358-eghrhrhrh.png
Quand Backhal parle que "l'agence est sortie du Big3", il doit surement tenir compte de Big Hit. Notre avis importe peu dans le cas présent ou alors il faut trouver des sources contradictoires.

J'ai montré un témoignage, des photos et on sait comment fonctionne les Blinks. On ne peut pas communiquer aussi mal et privilégier une des membres au risque de les exposer à de graves complications. Le but de l'agence est aussi de protéger ses artistes.
Ce n'est pas pour jeter la pierre sur la fandom puisque le groupe communique différemment de la plupart des groupes (et il y a des akgae même parmi les ONCEs et les ARMYs).
En ce qui concerne les chorégraphies ratées à de nombreuses reprises, il faudrait remonter en amont mais l'histoire s'est tassée et les conditions se sont améliorées.
Justement ça va permettre de conclure sur l'activité et le comportement

Même s'il y a des critiques à émettre sur YG ou le fonctionnement de Blackpink, ils savent qu'ils doivent changer comme à l'époque avec SME qui était la pire compagnie de l'industrie. Tous les fantasmes de fans ne seront pas assouvis mais ils sont surveillés (pas que par des adolescentes et des fanboys) et ils besoin d'investir sur les artistes les plus rentables surtout que iKon vient de perdre leur leader et ils représentaient tellement pour YGE :
https://twitter.com/neoliveson/status/1141899199421788161
Et effectivement, en ce qui concerne Blackpink, on est pas dans l'amateurisme.

C'est justement l'affaiblissement d'une source importante de revenus et la nouvelle baisse de la valeur des stocks qui a provoqué le retrait de YG et de son frère. Il y a aussi une théorie chez les coréens qui parlent que l'affaire hanbin cache quelque chose.
Mais Blackpink cartonne et d'ailleurs on va ajouter quelque chose... c'est certainement pire comme situation si on fait partie d'une agence plus modeste ou qu'on a pas autant de succès. Pas toujours mais on connait certaines situations difficiles que les rookies ou stagiaires ont connues.

Le fait qu'il y ait un tel changement sera surement positif pour le groupe mais de toute façon, ils sont lancés dans une dynamique qui pourrait leur permettre de ne plus être emmerdés par certains soucis précédents.
Tellement d'activités, des shows TV, une ou plusieurs nouvelles collaborations à venir... je mise sur un comeback dans les prochains mois.

Je reviens sur mes paroles : à un moment YG est sortie du trio de tête niveau capitalisation boursière potentielle, cependant Big Hit n'est pas publique donc on ne peut pas vraiment lui donner une valeur réelle comparés aux autres qui sont cotées, et comme Connor l'a expliqué Big 3 n'a rien à voir avec l'argent.

Et dire à quelqu'un qu'il est déconnecté de la réalité alors qu'il source, qu'il explique bien les référentiels dans lesquels il se place et qu'il réponds point par point et non pas globalement de façon vague, on va dire que c'est du foutage de gueule de ta part KD98, on prend le temps de discuter avec toi proprement donc un peu de respect stp.

Je vais profiter de l'accalmie :hap:

LOLLY - BVLGARI STORE :
https://youtu.be/oQPv-mXvkGk

C'est un jeune rappeur coréen que j'aime beaucoup et que je vouais vous faire écouter. Pas très connu (4.5k vus à l'heure actuelle, je me pose bien dans le nugu game Backhal :)), mais c'est pas mal du tout.

Je fais un peu de pub pour eux parce que j'ai logé en Corée grâce à Airbnb chez le créateur du clip, Kim Junho. Je lui avait promis de faire un peu du pub...

Pour ceux qui vont écouter, dites moi ce que vous en pensez, merci beaucoup :ange:

Y'avait de la kpop pendant la fête de la musique ?
Le morceau à été classé dans le top 50 des meilleurs musique k hip hop par Apple Music :pacg:

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41841
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !