Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Le 20 juin 2019 à 16:26:09 410eurosQLC a écrit :

Le 20 juin 2019 à 11:20:14 CanadaDry06 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 11:13:45 OLNL a écrit :
Encore une fois faudrait vous pencher dessus d'un peu plus près plutôt que de vous baser uniquement sur vos impressions. Parce que si je dresse une liste des sorties féminines en 2016 (vu que j'ai du temps devant moi là), on a:

• GFriend - Rough et Navillera
  • Dalshabet - Someone Like U
  • Stellar - Sting et Cry
  • 4Minute - Hate
  • Mamamoo - Taller Than You, You're the Best, New York et Decalcomanie
  • Rainbow - Whoo
  • Ladies Code - Galaxy et The Rain
  • CLC - High Heels et No Oh Oh
  • Fiestar - Mirror et Apple Pie
  • WJSN - Momomo, Catch Me et Secret
  • Red Velvet - One of these nights et Russian Roulette
  • Laboum - Journey to Atlantis et Shooting Love
  • Berry Good - Angel et Don't Believe
  • Twice - Cheer Up et TT
  • Lovelyz - Destiny
  • April - Tinkerbell
  • IOI - Dream Girls, Whatta Man, Very Very Very
  • AOA - Good Luck
  • OMG - Liar Liar et Windy Day
  • EXID - L.I.E
  • DIA - On the Road et Mr Potter
  • Sistar - I Like That
  • Brave Girls - Deepened, High Heels et Yoo Hoo
  • Gugudan - Wonderland
  • Sonamoo - I Like you too much
  • Wonder Girls - Why so Lonely
  • Apink - Only One
  • Crayon Pop - Doo Doom Chit

J'en ai sûrement oublié quelques unes mais j'ai mis en gras les clips ayant un concept "sexy" (et encore pour certains j'ai vraiment été gentil, genre bon Whoo ou Catch Me...), donc bon le concept numéro 1 il était pas si présent que ça faut croire.

Alors oui déja admettons que tu aies raison et que cetait pas si present que ça (ce qui est a moitié faux vu que tu as quand meme souligné 14 sur 48 ce qui fait plus du quart)
-> En quoi le sexy concept est plus omniprésent maintenant ?

La plupart des groupes "fairy idols" basculent justement dans ce concept, cf Apink, Twice, les exemples sont là

Apink et Twice n'ont jamais fait de concept sexy. Suffit pas de porter une robe avec des talons ou des bottines en cuir pour faire un concept sexy.

Breakthrough n'était pas sexy mais plus clair dans le concept. Elles feront du sexy comme elles l'ont déjà fait pour la TV et les fans.

Le 20 juin 2019 à 16:39:33 KimDahyun98 a écrit :
Ce n'est pas seulement une question de bonne gestion de l'activité professionnelle mais aussi de la philosophie de l'entreprise.

Catastrophique. Les artistes de YGE ont perdu énormément de crédibilité même si personne n'est au niveau de YG à part Seungri.

Peut-être bien mais je vois pas le rapport avec la gestion de Blackpink.

D'ailleurs Jennie a eu des comportements inquiétants sans qu'on sache réellement la réalité (discours de dépressive, avoir été "fainéante" lors de plusieurs perf.) et elle est privilégiée au sein du groupe (la seule à avoir eu une garde robe différente durant un tour et les solos des autres membres constamment retardés).

C'est la fille la plus rentable du groupe en Corée (là où il gagnent essentiellement de l'argent) donc c'est elle qui a son solo, pas de quoi tomber de sa chaise je trouve.
Quant aux remarques sur la garde robe et son comportement "inquiétant" (pas du tout exagéré ça d'ailleurs), désolé de le dire comme ça mais pour moi ce genre de détails ne sont que des lubies provenant de suiveurs de la kpop de type fanboys/antis, je veux dire est-ce que ça mérite vraiment d'être relevé? Encore une fois je vois pas en quoi ça signifie que le groupe est mal géré.

9 chansons en deux ans... une pause d'un an pour un comeback de 4 chansons. Et puis bon... Teddy pour quasiment tous les titres, ça commence à bien faire. Le dernier album de Blackpink est le pire des gros GG.

C'est purement du point de vue de fan ça. Moi aussi j'aimerais bien avoir trois minis par an à me mettre sous la dent, mais que veux-tu, ça marche quand même du tonnerre, ils font des ventes astronomiques avec ce modèle là tout en gardant une image "élitiste" (c'est pas vraiment le terme, appelle ça comme tu veux mais c'est dans l'idée de la rareté). C'est une des seules agences ayant l'assise pour se permettre se genre de stratégie et ça permet de faire contraster le groupe avec les autres superpuissances comme Twice et Red Velvet qui sont des usines à gaz niveau sorties.
Ils le disent eux-mêmes qu'ils visent une notion "d'exclusivité", ça marche à fond, encore une fois du point de vue de l'agence c'est pas mal géré.
La partie sur Teddy et le pire album c'est un avis qui t'engage, mais qui ne fait pas du groupe un groupe mal géré.

ça commençait à s'améliorer mais jusqu'à quand ? Personne n'avait confiance en lui et les méthodes ont besoin de changer comme SME qui a du se calmer sur les contrats d'esclave.

Je comprends pas de quoi tu parles ici, si tu as des exemples à donner pour que je vois mieux je suis preneur.

On va être clair, les groupes YG sont une bombe à retardement et ça ne pouvait rester tel quel alors qu'il y a cet enc*** à un poste aussi important.

Je vois pas en quoi ce sont des "bombes à retardement" non plus? Aussi sur YG le mec, faut bien comprendre que ça n'a jamais été le seul maître à bord du vaisseau, c'est la personnalité médiatique connue de tous, mais une agence aussi grosse n'agit pas que sous la volonté d'un seul homme. Les délires "untel n'a pas de comeback parce que YG est misogyne" (que tu n'as pas écrit ici mais ça se lit un peu partout sur Internet) bon merci mais c'est pas sérieux, c'est un cri de fanboy, rien de plus. Posez-vous la question de comment on gère une agence, sortez de votre point de vue de fan pour essayer de comprendre pourquoi.
La YGE veut faire du fric comme toutes les agences, vous pensez pas que si ça ne marchait pas ils auraient changé de stratégie?

Je ne sais pas s'il y a une erreur dans le texte mais toutes les fandoms ont sauté de joie quand il a été écarté :(

Parce qu'ils ne voient qu'à travers leurs yeux de fanboys. C'est pas un mal hein, ça arrive à tout le monde (moi y compris) mais en faisant ça on a aucun recul sur la situation.

En bref je vois toujours pas en quoi l'agence gère mal son affaire avec le groupe.

J'étends le sujet puisque ce que j'ai abordé est également important pour l'entreprise sans compter que le manque de leader s'est déjà fait sentir.

C'est la fille la plus rentable du groupe en Corée (là où il gagnent essentiellement de l'argent) donc c'est elle qui a son solo, pas de quoi tomber de sa chaise je trouve.
Quant aux remarques sur la garde robe et son comportement "inquiétant" (pas du tout exagéré ça d'ailleurs), désolé de le dire comme ça mais pour moi ce genre de détails ne sont que des lubies provenant de suiveurs de la kpop de type fanboys/antis, je veux dire est-ce que ça mérite vraiment d'être relevé? Encore une fois je vois pas en quoi ça signifie que le groupe est mal géré.

Mais non... Blackpink a toujours essayé de mettre en avant tous ses membres et ça créé des tensions dans la fandom. Lisa n'est pas loin mais quoi qu'il en soit, les gens s'inquiètent d'un manque de solos qui ont été promis.
Bien sûr, personne ne se serait permis ça dans l'industrie : https://streamable.com/xl7pg
Il ne faut pas virer Jennie, c'est plutôt l'entreprise qui est décevante.

Problème avec l'entreprise, pas de leader, on ne comprend pas comment ils gèrent les problèmes. Y a-t-il des psys dans l'entreprise ?

Ils le disent eux-mêmes qu'ils visent une notion "d'exclusivité", ça marche à fond, encore une fois du point de vue de l'agence c'est pas mal géré.

Je suis d'accord mais même Jennie a plaisanté de cela avec sarcasme. Je peux te trouver une source si tu veux.
C'était quoi le problème à écourter la pause ? Quelle était la raison valable ? La situation est meilleure mais même si le modèle a fonctionné, cela ne veut pas dire qu'il faut l'accepter.

Ce n'était pas catastrophique mais il faudrait améliorer les méthodes et surtout l'entreprise.

Je comprends pas de quoi tu parles ici, si tu as des exemples à donner pour que je vois mieux je suis preneur.

Je crois que cette vidéo est bonne en ce qui concerne SM : https://www.youtube.com/watch?v=eDYEaix18IE
En fait, je parlais de YG. Même si la dernière année a été positive pour BP, c'est difficile de lui faire confiance ainsi qu'aux autres qui gèrent l'entreprise.
La révolution n'aura pas lieu mais il faut que ces agences soient mises en danger.

Je vois pas en quoi ce sont des "bombes à retardement" non plus? Aussi sur YG le mec, faut bien comprendre que ça n'a jamais été le seul maître à bord du vaisseau,

J'ai expliqué mon point de vue, je suis persuadé que la philosophie de l'entreprise est un échec. Il y a des signes comme par exemple les stagiaires féminines qui trainent avec les idols confirmés dans des bars.
Il faut un suivi psy et probablement mieux les encadrer. Au delà de ça, les fans ont raison de désirer un peu plus pour BP.

Quand il y a eu le soucis avec iKon, c'était même pas étonnant même si on se dirige plutôt vers un manque de soutien d'un chanteur qui a seulement pensé à se droguer à l'époque.

Mais non... je te parle de blanchiment d'argent, proxénétisme, prostitution, détournement de mineurs.
Il a été lié aux énormes scandales en Corée. DKDKTV a fait beaucoup de vidéos mais cherche à Seungri / YGE. Tu parles d'hommes d'entreprise froids et méthodiques mais tu fais quoi des trainees dans produce 101 qui ont été harcelés par une patronne d'agence (les mecs se sont tous retrouvés chez le psy) ou l'actrice qui aurait été embarquée dans un réseau de prostitution et abusée par des dizaines d'hommes influents il y a quelques années ?
Morte... suicide.

Parce qu'ils ne voient qu'à travers leurs yeux de fanboys. C'est pas un mal hein, ça arrive à tout le monde (moi y compris) mais en faisant ça on a aucun recul sur la situation.
En bref je vois toujours pas en quoi l'agence gère mal son affaire avec le groupe.

Personne ne déteste autant la YGE si tu compares aux autres agences. Je te parle de tout le monde, pas seulement les fans de K-Pop.

Pour évoluer dans de bonnes conditions, il fallait du changement. Comment veux-tu faire confiance à un tel homme quand certains scandales sont quasi confirmés ?

Au départ, je ne voyais pas de choses incroyables :hap: On va dire :
6 mois pour chaque comeback, des solos annoncés (comme promis) dont le prochain bientôt, des psychologues et mieux gérer tout ce qui est de l'ordre de la morale et cela dès la formation.

Lui et Seungri sont des sacs à merde, il fallait du changement.
Les deux derniers points concernent tout le monde.

J'exagère peut-être avec les psys mais ça fonctionne assez bien chez JYPE. ça me fait penser à Joy qui souffrirait d'un trauma avec des feux d'artifice. Elle semblait trop culpabiliser... j'espère qu'ils vont gérer cela en interne.
(3 ans passés : https://www.youtube.com/watch?v=PfnK3KcqrLM )
1/ https://www.youtube.com/watch?v=1kWZsVJLffk
2/ https://www.youtube.com/watch?v=8ph4AIl5DgM

JYPE et les autres agences ont leurs propres soucis mais on parlait en quoi le changement dans l'entreprise pourrait aider Blackpink et par extension les autres artistes de YGE.
Demander un peu plus de boulot pour les filles n'est pas la mer à boire :hap:

Blackpink c'est un des groupes qui fonctionnent le mieux. Elles ont un gros succès. Jennie a eu son solo. Cela viendra pour les autres. Les fans doivent être patient sur ce sujet. Au final ils ont un planning de comeback et ils réfléchissent sur qui va sortir quelque chose. Ils peuvent se focaliser une année plus sur un groupe ce qui fait qu'un groupe est mis un peu de côté. Cela peut énerver les fans du groupe en question mais l'agence fait un choix. La YG veut conserver son style. C'est une agence qui fonctionne d'une certaine manière. Ils veulent conserver une identité. Pour conserver cette identité musicale ils ont souvent tendance à tourner avec leur propre producteur. A partir de la une équipe restreinte de producteur ne peut pas fournir une cadence équivalente aux autres agences qui prennent des producteurs extérieurs. C'est leur philosophie

Sinon concernant le mode de fonctionnement de l'entreprise hormis les choses qu'ils seraient obligés de transmettre je ne vois pas pourquoi ils devraient y avoir une transparence totale auprès des fanbases. Ils gèrent en interne leur affaire et ils n'ont pas besoin de l'avis des fans. Les autres entreprises au final agissent de la même façon.

Un jour on reproche à cette agence d'être un donjon qui laisse aucune liberté à leur membre. Limite ils sont séquestrés. Après on nous dit qu'il n'y a pas assez de règles et que ce n'est pas strict. Les trainees qui passent leur journée avec des idoles ça doit être rare. J'ai plus souvent entendu le fait que les trainees masculins et féminins étaient séparés pour éviter les histoires d'amour

Le fait qu'il y ait des psys dans l'entreprise ou pas au pire c'est une gestion en interne; Puis il n'y a pas de raison d'aller voir un psy sans raison. Ce n'est pas forcément une solution miracle. En cas de problème pourquoi pas, mais la encore je ne vois pas pourquoi l'idole ou l'agence devraient en informer les fans.

Il y a des gros scandales en ce moment. La justice coréenne fera son travail en fonction des preuves et décidera si untel ou untel est coupable. Pour le moment il y a toujours la présomption d'innocence qui est présente. Ce n'est pas dit qu'il y aura forcément condamnation même si ça semble très probable pour Seungri

Yang Hyun-suk je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. Je ne suis pas super fan non plus vu que je trouve qu'il fait froid, distant lors des émissions. Mais après c'est aussi sa personnalité. Il n'est peut être tout simplement pas à l'aise devant une caméra. Ce n'est peut être tout simplement pas un bon orateur comme d'autres. Mais Yang Hyunsuk en tant qu'individu de la vie de tous les jours on ne sait pas comment il est. Donc ça on ne peut pas juger. Puis sur ses compétences professionnelles il en a forcément. Il a réussi à créer cette entreprise, a occupé des hautes positions dans cette entreprise pendant des années et cette entreprise a réussi à déposer sa marque à travers le monde. Donc si j'étais à sa place l'avis des fans je m'en moquerais totalement

Les comeback annoncés qui n'ont pas lieu c'est énervant ça s'est sûr. Mais en général ont les a quand même c'est juste que la date n'est pas respecté. Si ils ne sont pas satisfait des sons produits ils n'ont peut être pas envie de sortir quelque chose pour sortir quelque chose. Puis ils considèrent peut-être que ce n'est pas le bon timing. Ils peuvent préférer mettre finalement quelqu'un en avant.

Mais au final ce n'est pas de la mauvaise gestion. C'est un choix qu'ils font. Et il ne gère pas en solo l'entreprise. Ils sont plusieurs.

Ce sont plus souvent des envies de fans qui au final ne sont pas assouvies et donc ces fans disent que c'est mal géré. Je voudrais plusieurs comeback dans l'année (c'est une demande légitime) ce n'est pas accomplis (déception c'est normal on réagit tous comme ça) mais pas forcément de la mauvaise gestion.
Je voudrais un changement de style du groupe, ce changement de style n'a pas eu lieu (déception car attente différente) mais pas forcément un mauvais choix surtout si derrière ça vend bien

Je ne vais pas dire que c'est un monde merveilleux vu que je ne suis pas membre de l'entreprise. Mais si j'étais une idole je serais bien content d'être dans une agence telle que la YG. C'est une des plus grosse agence du pays. Tu vas avoir une belle carrière. Tu vas avoir du succès, des millions de fans. Bien évidemment s'il y a des choses illégales il faut que ce soit dénoncer, je ne dis pas l'inverse. Mais c'est quand même une chance d'avoir réussi à intégrer une telle agence

L'agence YG a trouvé son nouveau CEO: Hwang Bo Kyung (à gauche).

https://twitter.com/oh_mes2/status/1141631496756682753?s=21

C'est la première fois qu'une femme dirigera une agence K-pop, non ? J'en ai pas souvenir. :(

Le 20 juin 2019 à 18:43:47 KimDahyun98 a écrit :

J'étends le sujet puisque ce que j'ai abordé est également important pour l'entreprise sans compter que le manque de leader s'est déjà fait sentir.

Bah ça on verra à l'avenir si ça change quoi que ce soit, pour le moment on en sait rien.

Mais non... Blackpink a toujours essayé de mettre en avant tous ses membres et ça créé des tensions dans la fandom. Lisa n'est pas loin mais quoi qu'il en soit, les gens s'inquiètent d'un manque de solos qui ont été promis.
Bien sûr, personne ne se serait permis ça dans l'industrie : https://streamable.com/xl7pg
Il ne faut pas virer Jennie, c'est plutôt l'entreprise qui est décevante.

Problème avec l'entreprise, pas de leader, on ne comprend pas comment ils gèrent les problèmes. Y a-t-il des psys dans l'entreprise ?

On s'en fout des tensions au sein du fandom, c'est leur problème à eux :hap:
Et encore ça concerne combien de personnes en vrai? Et la vidéo, à moins d'avoir été sur place, mais qu'est-ce qu'on en a à faire... C'est un épiphénomène, peut y avoir mille raisons à ça (elle boude, elle a pas pu dormir depuis xx heures, elle est malade, je ne sais quoi). On ne sait pas pourquoi ça s'est produit et ça n'arrive pas à toutes ses représentations, à partir de là je vois pas l'intérêt de s'attarder dessus.
Et les psys, je crois vraiment pas qu'on parle de la même chose toi et moi. Je te parle de gestion d'un groupe et d'une agence, de résultats, pas du côté moral/éthique/bien être etc... Le premier on a des aperçus de son efficacité via les chiffres de ventes, les concerts etc (et dans ce cas ça cartonne), de l'autre c'est tellement opaque qu'on en sait absolument rien alors je comprends pas le projet de débattre de ce genre de question sans élément entre les mains et en étant obligés de broder sur des éléments anecdotiques...

Je suis d'accord mais même Jennie a plaisanté de cela avec sarcasme. Je peux te trouver une source si tu veux.
C'était quoi le problème à écourter la pause ? Quelle était la raison valable ? La situation est meilleure mais même si le modèle a fonctionné, cela ne veut pas dire qu'il faut l'accepter.

Ce n'était pas catastrophique mais il faudrait améliorer les méthodes et surtout l'entreprise.

Y a pas de problème à écourter ou à faire durer en fait, c'est l'agence qui choisit. Faut bien comprendre que la kpop c'est avant tout du commerce, de l'industrie, du capitalisme pur jus. Le produit (ici BP) fonctionne du tonnerre en sortant avec parcimonie, donc ils n'ont pas de raison de changer, et que tu l'acceptes ou non ça leur change rien tant que l'argent rentre. Avec une discographie d'une quinzaine de chansons seulement elles ont pété 3 fois la barre des 2.5M de ventes sur des singles, c'est autant que Twice qui a une disco bien plus conséquente (et n'a pas connu ça depuis TT), les résultats parlent pour eux.

Je crois que cette vidéo est bonne en ce qui concerne SM : https://www.youtube.com/watch?v=eDYEaix18IE
En fait, je parlais de YG. Même si la dernière année a été positive pour BP, c'est difficile de lui faire confiance ainsi qu'aux autres qui gèrent l'entreprise.
La révolution n'aura pas lieu mais il faut que ces agences soient mises en danger.

Encore une fois, on ne parle pas de la même chose.

Je vois pas en quoi ce sont des "bombes à retardement" non plus? Aussi sur YG le mec, faut bien comprendre que ça n'a jamais été le seul maître à bord du vaisseau,

J'ai expliqué mon point de vue, je suis persuadé que la philosophie de l'entreprise est un échec. Il y a des signes comme par exemple les stagiaires féminines qui trainent avec les idols confirmés dans des bars.
Il faut un suivi psy et probablement mieux les encadrer. Au delà de ça, les fans ont raison de désirer un peu plus pour BP.

Quand il y a eu le soucis avec iKon, c'était même pas étonnant même si on se dirige plutôt vers un manque de soutien d'un chanteur qui a seulement pensé à se droguer à l'époque.

Mais non... je te parle de blanchiment d'argent, proxénétisme, prostitution, détournement de mineurs.
Il a été lié aux énormes scandales en Corée. DKDKTV a fait beaucoup de vidéos mais cherche à Seungri / YGE. Tu parles d'hommes d'entreprise froids et méthodiques mais tu fais quoi des trainees dans produce 101 qui ont été harcelés par une patronne d'agence (les mecs se sont tous retrouvés chez le psy) ou l'actrice qui aurait été embarquée dans un réseau de prostitution et abusée par des dizaines d'hommes influents il y a quelques années ?
Morte... suicide.

Je vois pas le rapport avec BP? Tu ne fais que des suppositions, tu n'as rien pour les appuyer donc bon... Si tu veux moi aussi je pense que la vie d'idole c'est globalement une vie merdique, difficile (et encore je pense pas que le pire soit chez YG, là bas au moins tu en retires quelque chose). Encore une fois on ne parle pas de la même chose.

Personne ne déteste autant la YGE si tu compares aux autres agences. Je te parle de tout le monde, pas seulement les fans de K-Pop.

Oui c'est une des agences les plus connues et c'est de bon ton de lui chier dessus sans réfléchir depuis des années sur Internet, effet de meute, tout ça. C'est pas parce qu'une communauté virtuelle composée principalement d'adolescentes (c'est pas pour être désobligeant, c'est juste le cas) à décidé de vilipender un type qui tout doit être remis en question.

Pour évoluer dans de bonnes conditions, il fallait du changement. Comment veux-tu faire confiance à un tel homme quand certains scandales sont quasi confirmés ?

La confiance des fans on s'en fout (réellement, ce qui compte c'est qu'ils achètent), ce que les actionnaires du groupe veulent c'est que ça tourne (encore une fois je rappelle qu'il n'y a pas que lui qui a un pouvoir de décision là bas). Et jusqu'à présent ça tournait bien, ils l'ont fait sauter pour essayer de rattraper leur image récent j'imagine mais pas pour ses résultats.

Au départ, je ne voyais pas de choses incroyables :hap: On va dire :
6 mois pour chaque comeback, des solos annoncés (comme promis) dont le prochain bientôt, des psychologues et mieux gérer tout ce qui est de l'ordre de la morale et cela dès la formation.

Des comebacks tous les 6 mois, ça n'est pas une obligation, loin de là, c'est juste du désir de fan ça. Ça coûte un fric monstre et YGE a toujours travaillé en petites équipes au sein de l'agence, donc c'est pas forcément possible non plus. Et si tu veux recruter plus de monde pour ça c'est bien, mais dis toi que ceux qui mettent des billes dans l'agence n'ont peut-être pas forcément envie de rallonger ce budget. Exiger tel ou tel solo de même. Quant à la morale c'est bien gentil mais chacun à sa propre morale donc je vois pas laquelle tu veux imposer au dessus des autres.
Et honnêtement entre l'idole qui trouve le temps long entre deux sorties chansons (qui cartonnent) et l'idole qui enchaîne les comebacks tous les 3 mois entre la Corée et le Japon avec force promotions, danses à apprendre, obligations contractuelles, tournages etc... à enchaîner comme des mulets (cf Twice et RV encore une fois), je ne suis pas certain que la deuxième solution soit la plus enviable non plus.

Lui et Seungri sont des sacs à merde, il fallait du changement.
Les deux derniers points concernent tout le monde.

Être un sac à merde n'empêche pas d'avoir les capacités de gérer une agence au passage.

J'exagère peut-être avec les psys mais ça fonctionne assez bien chez JYPE. ça me fait penser à Joy qui souffrirait d'un trauma avec des feux d'artifice. Elle semblait trop culpabiliser... j'espère qu'ils vont gérer cela en interne.
(3 ans passés : https://www.youtube.com/watch?v=PfnK3KcqrLM )
1/ https://www.youtube.com/watch?v=1kWZsVJLffk
2/ https://www.youtube.com/watch?v=8ph4AIl5DgM

Bon là pareil on est sur autre chose, mais d'ailleurs c'est marrant je vois pas des pans entiers d'Internet qui s'enflamment à coups de "Lee Soo-man est un salaud de misogyne, il laisse Joy se faire dessus sur scène parce qu'il kiffe ça ce pervers" alors que ce genre de vidéo c'est autrement plus marquant que les vidéos censées incriminer la YG. Enfin encore une fois l'effet de meute...

Je reprécise si besoin aussi, YG le mec, j'en ai rien à foutre, juste que ça me fait sourire de le voir se faire descendre pour des motifs ubuesques alors qu'ailleurs ça n'est pas bien plus reluisant.

Pseudo supprimé
20 juin 2019 à 23:41:40

Le 20 juin 2019 à 16:36:28 Chaebae a écrit :

Le 20 juin 2019 à 16:26:09 410eurosQLC a écrit :

Le 20 juin 2019 à 11:20:14 CanadaDry06 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 11:13:45 OLNL a écrit :
Encore une fois faudrait vous pencher dessus d'un peu plus près plutôt que de vous baser uniquement sur vos impressions. Parce que si je dresse une liste des sorties féminines en 2016 (vu que j'ai du temps devant moi là), on a:

• GFriend - Rough et Navillera
  • Dalshabet - Someone Like U
  • Stellar - Sting et Cry
  • 4Minute - Hate
  • Mamamoo - Taller Than You, You're the Best, New York et Decalcomanie
  • Rainbow - Whoo
  • Ladies Code - Galaxy et The Rain
  • CLC - High Heels et No Oh Oh
  • Fiestar - Mirror et Apple Pie
  • WJSN - Momomo, Catch Me et Secret
  • Red Velvet - One of these nights et Russian Roulette
  • Laboum - Journey to Atlantis et Shooting Love
  • Berry Good - Angel et Don't Believe
  • Twice - Cheer Up et TT
  • Lovelyz - Destiny
  • April - Tinkerbell
  • IOI - Dream Girls, Whatta Man, Very Very Very
  • AOA - Good Luck
  • OMG - Liar Liar et Windy Day
  • EXID - L.I.E
  • DIA - On the Road et Mr Potter
  • Sistar - I Like That
  • Brave Girls - Deepened, High Heels et Yoo Hoo
  • Gugudan - Wonderland
  • Sonamoo - I Like you too much
  • Wonder Girls - Why so Lonely
  • Apink - Only One
  • Crayon Pop - Doo Doom Chit

J'en ai sûrement oublié quelques unes mais j'ai mis en gras les clips ayant un concept "sexy" (et encore pour certains j'ai vraiment été gentil, genre bon Whoo ou Catch Me...), donc bon le concept numéro 1 il était pas si présent que ça faut croire.

Alors oui déja admettons que tu aies raison et que cetait pas si present que ça (ce qui est a moitié faux vu que tu as quand meme souligné 14 sur 48 ce qui fait plus du quart)
-> En quoi le sexy concept est plus omniprésent maintenant ?

La plupart des groupes "fairy idols" basculent justement dans ce concept, cf Apink, Twice, les exemples sont là

Apink ça fait depuis 2011 qu'elle font du "mignon". Elles grandissent, prennent en maturité, à 28 ans t'en a peut-être marre de faire des aegyos. D'autant plus quand t'as fais ça pendant 7 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540755098-sticker-bae-20.png

Elles ont marre de rien du tout, déjà c'est pas elles qui décident ce qu'elles veulent faire, c'est surtout leur supérieurs qui voient des groupes comme Blackpink marcher dans ce concept, donc ils suivent tous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522175879-bomi4.png

Y a aucune maturité, elles s'américanisent, c'est tout, autant regarder de la pop américaine dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559298702-ryryry.png

C'est vrai que les similitudes entre Apink et Blackpink sont frappantes (de même pour la pop US).
Le fameux concept badass d'Apink https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561067172-eunseo.jpg
Zimzalabim putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C’est quoi cet etronc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Elle est loin l’époque où ça nous pondait bad boy... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 20 juin 2019 à 21:09:25 Jeongyeon a écrit :
L'agence YG a trouvé son nouveau CEO: Hwang Bo Kyung (à gauche).

https://twitter.com/oh_mes2/status/1141631496756682753?s=21

C'est la première fois qu'une femme dirigera une agence K-pop, non ? J'en ai pas souvenir. :(

Une très grosse agence avec cette fonction c'est possible. Je ne sais pas de trop. En revanche des petites et très petites il y en a normalement

Pseudo supprimé
21 juin 2019 à 03:28:02

Tzuyu, toi qui a le vikipass dit moi, le fait de pouvoir regarder en HD, ça vaut le coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522175879-bomi4.png

Genre tu vois une diff avec le non HD ?

Le 21 juin 2019 à 03:28:02 410eurosQLC a écrit :
Tzuyu, toi qui a le vikipass dit moi, le fait de pouvoir regarder en HD, ça vaut le coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522175879-bomi4.png

Je ne l'ai plus. Mais ça permet d'avoir tout dès la sortie. Tu n'as plus de publicité. La qualité d'image je le souviens plus mais ça doit être mieux. Je pense que ça met valoir le coût pour toi vu que tu en regardes beaucoup des dramas :noel:

Oups, j'ai cliqué par accident sur la croix de mon poste, je remets. Vive le mobile... :hap:

Donc Twice fait un carton plein au Japon avec le classement Oricon, devançant BTS. Cela inclut "Twice2" et "Fancy You".

Here are the top 10 best selling artists in Japan for the first half of 2019

1. Nogizaka48 - (44.2 units) 4.42 billion yen
2. King & Prince - (27.9) 2.79 billion yen
3. Queen - (26.2) 2.62 billion yen
4. TWICE - (24.8) 2.48 billion yen
5. Gen Hoshino - (23.6) 2.36 billion yen
6. B'z - (22.1) 2.21 billion yen
7. Nissy - (21.8) 2.18 billion yen
8. Kanjani Eight - (21.4) 2.14 billion yen
9. Back Number - (21.1) 2.11 billion yen
10. BTS - (19.3) 1.93 billion yen

----------

Le 21 juin 2019 à 03:53:51 Tzuyu a écrit :

Le 21 juin 2019 à 03:28:02 410eurosQLC a écrit :

Je ne l'ai plus. Mais ça permet d'avoir tout dès la sortie. Tu n'as plus de publicité. La qualité d'image je le souviens plus mais ça doit être mieux. Je pense que ça met valoir le coût pour toi vu que tu en regardes beaucoup des dramas :noel:

Ayant moi-même l'abonnement, je n'ai pas forcément tout, du moins avec ces blocages régionaux. De toute façon ils sont en train de renforcer la sécurité pour empêcher tout contournement, mais ça c'est pas grave vu que ça concerne surtout des émissions que tu trouves déjà sur YouTube ou Naver sur les chaînes officielles.

Pour l'HD, oui cela permet de l'avoir par défaut à chaque fois. Par contre, si le drama est particulièrement vieux ou assez flou de base, faut pas s'attendre à des miracles.

Il y aura des [...] quand ça correspond à des paragraphes.
Les conneries de YGE ont des répercussions sur BP et les autres artistes.

Tzuyu

Blackpink c'est un des groupes qui fonctionnent le mieux. Elles ont un gros succès. Jennie a eu son solo. Cela viendra pour les autres. Les fans doivent être patient sur ce sujet. [...]

----

[...]qu'ils seraient obligés de transmettre je ne vois pas pourquoi ils devraient y avoir une transparence totale auprès des fanbases.[...]

Donc l'agence peut communiquer n'importe comment et laisser en suspens après que Jennie ait eu son solo ? Je conçois que les fans doivent être patients mais ils n'ont pas respecté les promesses.

[...]C'est une agence qui fonctionne d'une certaine manière. Ils veulent conserver une identité.[...]

Aucun problème, je te rejoins. Mais qu'ils engagent des producteurs.

Il y a des gros scandales en ce moment. La justice coréenne fera son travail en fonction des preuves et décidera si untel ou untel est coupable.
[...]
cette entreprise a réussi à déposer sa marque à travers le monde. Donc si j'étais à sa place l'avis des fans je m'en moquerais totalement.

Justement non, la justice ne fait pas toujours son travail. L'affaire Jang Jayeon est d'ailleurs terminée.
Et tu parles de personnalité alors qu'on parle de crimes (et on est sûr que certaines infos sont fondées). Il fallait du changement et il faut espérer que ça continue même pour le bien des artistes.

[...]
Je voudrais un changement de style du groupe, ce changement de style n'a pas eu lieu (déception car attente différente) mais pas forcément un mauvais choix surtout si derrière ça vend bien

Tout le monde est d'accord là-dessus... les idols doivent faire des concessions, les fans également. Ok.

Je te parle pas d'une gestion comme Twice ou Red Velvet mais pas comme si c'était un groupe en difficulté. Je vais te dire un truc, je vais faire comme ces comptes à la con sur le net et faire une prédiction... ça va s'accélérer un peu plus pour elles.
Pas juste pour redorer l'image de l'entreprise mais aussi parce que YGE a besoin d'argent après tous ces dramas.

----------------------------------------------------

OLNL

On s'en fout des tensions au sein du fandom, c'est leur problème à eux :hap:
Et encore ça concerne combien de personnes en vrai?
[...]

Il y a des liens entre la mauvaise gestion (dans le sens large) et le groupe mais t'as pas l'air d'être open pour ça.
La faute ne revient pas nécessairement sur le patron et c'est compliqué à savoir.
Cela se répercute sur les idols : l'état de la fandom et les fanwars. Même les seniors en sont touchés même si ils sont assez impressionnants mentalement.

Je te parle pas de suppositions. Je te parle de déclarations de rookies, des parents, d'historique de dramas.
La mère de Chaeryeon a supplié les gens d'arrêter : https://k-gen.fr/la-mere-de-chaeryeong-itzy-repond-aux-critiques-sur-le-physique-de-sa-fille/

Je peux te trouver des images où Chaeyoung est clairement dérangée par les commentaires en live.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561092966-13-01-blinks-vs-chaeyoung.jpg
Si le drama de Sana avait été mal géré, tu ne penses pas que ça aurait pu avoir des conséquences néfastes sur le court, moyen ou long terme ? (en théorie, l'histoire est résolue) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561093217-drama-heisei-17-k-medias-follow-her-on-show-champion.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561093322-sana-06-03-sweet-members.jpg

On va dire que c'est pas grave.... au pire on peut remplacer les idols ou les groupes ? Je te trouve un peu trop froid au point d'oublier qu'il y a quand même des conséquences même si c'est peut-être pas aussi fort que je le prétends.

En ce qui concerne Jennie, il y a en eu 5. J'ai une autre vidéo. Trouve moi un autre groupe qui est parmi les plus populaires où un membre important a fait cela (je sais pas).
Je viens de la trouver : https://www.youtube.com/watch?v=EL0RsGm9SRI . YGE avait strike les vidéos quand le drama a eu lieu, ils ont fini par les laisser puisque les gens ont commencé à se plaindre en masse.

Même pour les vêtements : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561095069-jennie-the-only-that-has-different-clothes-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561095069-jennie-the-only-that-has-different-clothes-02.jpg

On ne fait pas ça, ça favorise la toxicité des akgae et ça peut créer des tensions dans le groupe. Le fait même que Jennie ait dansé de cette manière à plusieurs reprises est inconcevable dans l'industrie.

[...]
Avec une discographie d'une quinzaine de chansons seulement elles ont pété 3 fois la barre des 2.5M de ventes sur des singles, c'est autant que Twice qui a une disco bien plus conséquente (et n'a pas connu ça depuis TT), les résultats parlent pour eux.

Tu ne trouves rien à redire si la pire période d'inactivité aurait été prolongée ? Je ne sais pas si tu le sais mais les idols en sont pas heureux.

Mouais... je suis curieux de voir ce que ça donnerait si les sorties étaient plus nombreuses surtout que Twice est toujours aussi constant.
C'est délicat de comparer les ventes (en fait, on ne sait pas), les meilleures après Twice sont Red Velvet à l'heure actuelle. Les albums sont prioritaires. Oui on ne sait pas... BP pourrait tout à fait dépasser Twice.

Le succès de BP est énorme mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer les choses. Idem que ce que j'ai écrit à Tzuyu... je pense que ça va changer pour BP. Je ne travaille pas dans l'entreprise donc je ne vais pas spéculer sur ce qui sera prévu.

Je vois pas le rapport avec BP? Tu ne fais que des suppositions, tu n'as rien pour les appuyer donc bon
[...]

J'aurais du poster les preuves, les enquêtes, les témoignages des acteurs de l'industrie. Du coup ça m'aurait pris des heures en plus, le topic aurait été bien plus chargé.
Il y a effectivement des débuts d'enquêtes, etc. YG n'est pas condamné mais on sait qu'il n'est pas innocent de tout et pour ceux qui connaissent l'industrie et la société coréenne (et là je te parle de coréen), ils t'expliqueront en quoi ils souffrent.
Écris une liste de points à sourcer si tu le désires.

On est pas dans l'industrie américaine, les idols et les familles sont liés à l'entreprise depuis l'enfance ou l'adolescence, ils doivent rendre bien plus de comptes à la société coréenne.
Évidemment que YGE devait changer.

Oui c'est une des agences les plus connues et c'est de bon ton de lui chier dessus sans réfléchir depuis des années sur Internet, effet de meute, tout ça. C'est pas parce qu'une communauté virtuelle composée principalement d'adolescentes (c'est pas pour être désobligeant, c'est juste le cas) à décidé de vilipender un type qui tout doit être remis en question.

Non lol... "des adolescents". Des adultes coréens sont intéressés, des articles dans des journaux sont écrits, il y a des enquêtes par le gouvernement ou la police.

[...]
Et jusqu'à présent ça tournait bien, ils l'ont fait sauter pour essayer de rattraper leur image récent j'imagine mais pas pour ses résultats.

YGE avait de graves problèmes. La valeur des stocks diminuait beaucoup trop, le boycott commençait à se faire trop présent en Corée du sud. Rien que pour l'image, ça n'allait plus.

Être un sac à merde n'empêche pas d'avoir les capacités de gérer une agence au passage.

Il est fini médiatiquement et il a mal géré beaucoup de ses artistes.
Si ça se passe aussi bien chez JYPE ou qu'à SME, il n'y a plus trop de scandales, ça ne vient pas de nul part.

Tout n'est pas rose autre part , on est pas en interne... ok.
Mais je connais très bien les artistes de JYPE, je sais ce que JYP leur enseigne et la manière dont ils ont évolué. Quand ils ont failli être foutus dehors du Big3 avant Twice, les conditions étaient plus mauvaises. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas, les psys sont arrivés récemment, ils mangent très bien et je doute que le staff soit aussi dur qu'avant. Ils ont quand même obligé Momo à maigrir de 7 kilos en 1 semaine alors qu'elle était mince.

Bon là pareil on est sur autre chose, mais d'ailleurs c'est marrant je vois pas des pans entiers d'Internet qui s'enflamment à coups de "Lee Soo-man est un salaud de misogyne

Là on en revient à l'entreprise... on a les vidéos de YG qui parle mal à LOONA et SoMi mais tu veux accuser Lee Soo-man alors qu'on ne sait même pas si Joy n'a pas insisté pour assurer qu'elle allait bien. Là on a vu YG directement à l’œuvre. C'est inquiétant pour le rapport qu'il entretiendrait avec ses artistes ou les trainees. Je peux t'apporter deux éléments si tu le désires : 1/ La vidéo en question sous-titrée 2/ Un rookie qui explique en quoi sa confiance avait disparu quand il était chez YG
Ce n'est pas très important et un stagiaire pourrait tenir le même discours même si l'agence est bien cotée mais ça commençait à faire beaucoup et je pense que dans le remaniement de l'entreprise... il faudrait aussi penser au rapport avec les artistes.
Tu ne désires pas que les chanteurs évoluent dans de meilleures conditions ?

Néanmoins quelque chose ne va pas chez Joy donc il faudrait penser à faire quelque chose. Ce serait embêtant que cela se reproduise dans un award show mais si les gens se focalisent plus sur YG, c'est parce que c'est un scandale beaucoup plus grand.

Là encore le texte est orienté sur la critique de YG mais j'ai écrit des choses en la défaveur des autres. C'est déjà assez compliqué de parler de YG, si en plus on dévie trop sur les autres... on ne s'en sortira pas.
Bon je vais pas répondre vu que tu persistes à répondre à côté de ce que je dis: morale, c'est pas bien, santé mentale des idoles etc. C'est pas de ça que je parle, je vais le répéter une Nième fois mais je te parle de résultat, d'un groupe qui tourne bien du point de vue de l'agence.
Quand tu dis "c'est délicat de comparer les ventes, on en sait rien" bah si on sait justement, là y a des chiffres, c'est factuel, contrairement à la gestion interne où là on ne sait rien.
Et au passage comme j'ai vu ton image sur les tenues, de concert, je sais pas d'où elle sort mais sur youtube je tape Blackpink Chicago, premier lien qui sort ça correspond pas https://www.youtube.com/watch?v=skfDZdmZQf0
De la même manière c'est assez marrant de te voir dire que c'est inacceptable que Jennie danse pas assez sur plusieurs vidéos, là ça te dérange moins de faire du jugement de valeur sur une idole on dirait, toi qui dénonces ça de la part de l'agence.
Et je dis pas ça méchamment mais on tourne en rond à parler chacun d'un truc différent
Après il y a du vrai quand même sur le côté infect de YG et la capitalisation de l'entreprise vu qu'il y a une part de confiance dans l'achat et la vente, or comme on peut le voir l'action est au plus bas depuis 1 ans, et même presque depuis toujours !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561101762-screenshot-20190621-092013-chrome.jpg
Alors je suis pas un expert, mais quand on sait que l'agence est sortie du Big3 et toutes ces affaires, pour la confiance des actionnaires on fait tomber les têtes donc oui YG et Seungri nuisent à la YGE de mon avis (et ça veut dire que d'une certaine façon ils gèrent mal l'agence, ils auraient dû peut être le virer plus tôt avant que ça ait autant d'impact)

Moi je préoccupe de l'état mental des idols puisqu'on sait jusqu'où ça peut aller, YGE a eu une influence sur ce que ses artistes ont du subir. Je pense que ça va évoluer et que BP aura un peu plus d'activité.
Donc oui, la boite ne tournait pas assez bien au point que lui et son frère ont du se mettre en retrait dans l'entreprise.

Non, je ne peux pas mettre en valeur Twice au détriment de Blackpink. Si elles avaient sorti plus d'albums ou un full album, peut-être que ça se serait très bien passé pour BP. Factuellement, on sait que Twice domine le marché parmi les GG mais il faut voir comment ça va évoluer.
Il y a quand même des éléments qui permettent de penser que BP est potentiellement capable d'être le plus grand GG de 2020.

En espérant que la situation change un peu pour elles.

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41841
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !