Topic de EnjoyMonkey :

Commencer la gym à 22 ans ?

J'ai envie que on me réponde ?

Commencer très jeune sert à préparer ton corps, au niveau du bassin et du dos surtout.

Mais tu peux très bien commencer à 22 ans, en compétition je ne sais pas, mais en loisir c'est tout à fait possible.

Hab Oui et on peut devenir hyper souple et réussir à toucher notre fesses avec notre tête ?

Le 20 avril 2020 à 13:46:12 Mimi1607 a écrit :
J'ai envie que on me réponde ?

En t’exerçant comme il faut, oui tu peux t'assouplir le dos, si tu n'as pas de problèmes particulier évidemment.

A 22 ans c'est loin d'être trop tard, si tu veux pas faire de compet en plus go :ok:

J'ai une pote dans ma promo qu'en a fait à haut niveau jeune, résultat elle est flinguée aujourd'hui :hap:

Donc t'auras aussi l'avantage de moins de te bousiller les articulations parce qu'en pleine croissance c'est l'enfer sinon :hap:

D'accords merci beaucoup on peux avoir la souplesse de Sophie Dossier après exemple ?

Salut j'ai commencé la gym en club cette année mais je faisais déjà de la muscu pdc avant, des équilibres sur les mains assouplissements etc

Aucun problème pour moi car j'avais déjà la condition physique, j'avais "juste" à apprendre les techniques de gym

Mais pour quelqu'un qui a aucune condition physique ça risque d'être très difficile et démotivant

En commençant jeune, tu as aussi moins d'appréhensions qu'en étant adulte, la peur de se lancer etc...un enfant se lance généralement sans trop réfléchir, c'est bête mais c'est un énorme frein, il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais oser faire à cause de ça.
Moi ça va je l'ai car je commence à devenir vraiment souple je dois encore continuer les efforts pour avoir la souplesse que je rêve depuis longtelps.
Moi j'ai commencé à travailler ma souplesse il y a deux ans et j'avais 17 ans et demi et j'ai bien évoluer je dois e'core continuer pour encore évoluer

Le 20 avril 2020 à 13:51:12 Mimi1607 a écrit :
Moi j'ai commencé à travailler ma souplesse il y a deux ans et j'avais 17 ans et demi et j'ai bien évoluer je dois e'core continuer pour encore évoluer

Continue et ne t'arrête pas, ça se perd très vite malheureusement, j'avais tout les grands écarts, maintenant je suis raide comme un piquet. :snif:

Hab Oui ça se perds e' combien de temps ?
Car dès fois j'ai envie de me reposer et du coup je pense arrêter une semaine pour faire une pose mais j'ai peur de perdre si je me repose une semaine j'espère que je ne vais pas perdre pour une semaine dis moi ?

Le 20 avril 2020 à 13:53:57 Mimi1607 a écrit :
Hab Oui ça se perds e' combien de temps ?

Très rapidement, après ça dépend des personnes, je ne suis pas souple de nature, je connais des personnes qui sans s'être entraîner pendant des années faisaient des grands écarts à froid..

Ha Oui moi je fais les grands écarts à froids mais du coup pas eu besoin d'entraîner mes jambes mais c'est mon dos que je fais mais j'ai des courbatures et c'est ça qui fais que je fais que tout les deux jours et ça m'ai arrivée de rester 5 jours sans le faire
Et si on reste une semaine sans faire aucunes souplesse ou perds ou pas encore ?
Je suis gymnastes du coup tu es souple ?
@NowadaysToday du coup tu es souple ?

Données du topic

Auteur
EnjoyMonkey
Date de création
24 novembre 2017 à 01:23:06
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !