Commencer très jeune sert à préparer ton corps, au niveau du bassin et du dos surtout.
Mais tu peux très bien commencer à 22 ans, en compétition je ne sais pas, mais en loisir c'est tout à fait possible.
Le 20 avril 2020 à 13:46:12 Mimi1607 a écrit :
J'ai envie que on me réponde ?
En t’exerçant comme il faut, oui tu peux t'assouplir le dos, si tu n'as pas de problèmes particulier évidemment.
A 22 ans c'est loin d'être trop tard, si tu veux pas faire de compet en plus go 
J'ai une pote dans ma promo qu'en a fait à haut niveau jeune, résultat elle est flinguée aujourd'hui 
Donc t'auras aussi l'avantage de moins de te bousiller les articulations parce qu'en pleine croissance c'est l'enfer sinon 
Salut j'ai commencé la gym en club cette année mais je faisais déjà de la muscu pdc avant, des équilibres sur les mains assouplissements etc
Aucun problème pour moi car j'avais déjà la condition physique, j'avais "juste" à apprendre les techniques de gym
Mais pour quelqu'un qui a aucune condition physique ça risque d'être très difficile et démotivant
Le 20 avril 2020 à 13:51:12 Mimi1607 a écrit :
Moi j'ai commencé à travailler ma souplesse il y a deux ans et j'avais 17 ans et demi et j'ai bien évoluer je dois e'core continuer pour encore évoluer
Continue et ne t'arrête pas, ça se perd très vite malheureusement, j'avais tout les grands écarts, maintenant je suis raide comme un piquet. 
Le 20 avril 2020 à 13:53:57 Mimi1607 a écrit :
Hab Oui ça se perds e' combien de temps ?
Très rapidement, après ça dépend des personnes, je ne suis pas souple de nature, je connais des personnes qui sans s'être entraîner pendant des années faisaient des grands écarts à froid..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic